Chapitre 21

71 5 2
                                    

10 janvier 2016, 6h24

Nous restons tous les deux silencieux. Je n'arrive pas à croire ce que je viens de faire...

J'ai enterré mon amie...

Je ne pouvais pas la laisser toute seule là-bas, je ne pouvais pas l'abandonner. Alors Tyler a mis leurs corps dans le coffre et il nous a amenés ici. En hauteur face à la mer, je suis resté assise contre un arbre, les larmes aux yeux, en regardant mon cousin enterré nos amis. Ça fait maintenant 1h que nous sommes silencieux, assis devant ces tombes.

Mes larmes continuent de couler en pensant à mes moments passés avec elle. C'était ma seule est unique amie. Et c'est ça qui l'a tué.

Il s'appelait Tommy. C'était mon fiancé...

Je regarde mon cousin, surprise par ce qu'il m'annonce.

Ça faisait trois ans que nous étions ensemble. Je n'ai jamais pu te le présenter parce qu'il avait le même mode de vie que moi. Enfin presque, son activité principale était surtout de voler des œuvres d'art pour le plaisir. Il n'a jamais tué personne. Il m'a demandé de l'épouser il y a quatre mois et j'ai tout de suite dit oui... dit-il avec un faible sourire.

Je prends sa main et il serre fort la sienne. Mon regard se porte à nouveau sur leur tombe tandis que Tyler continue de me parler.

- Je n'ai jamais aimé quelqu'un autant que j'aime Tommy... Et à cause de Carlos, j'ai perdu l'amour de ma vie.

- Il va payer Tyler. Pour Jenna, Penelope et Tommy.

- Au point de faire confiance à l'ennemi ?

- Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Je ne sais pas qui a dit ça, mais c'est parfaitement adapté à la situation.

- Tu devrais partir, loin d'ici. On devrait partir.

- Et laisser Carlos vivre sa vie comme si de rien était ? Jamais.

- Tu ne connais pas ce monde. Il n'y a aucune lumière, c'est rempli de noirceur. Et en plus, tu veux qu'on fasse confiance à Hayden ? C'est la dernière personne à qui tu peux faire confiance sur cette terre. Ce mec est un triple connard qui prend plaisir à torturer les autres que ce soit physiquement ou moralement. Tout ce qui l'importe, c'est lui seul. Il est égoïste, manipulateur et horriblement agaçant.

- Je n'ai jamais dit que je veux lui faire confiance. Je veux simplement faire une alliance temporaire avec lui avec des règles à respecter.

- Tu es vraiment sûr de toi ?

Je fixe la tombe de mon amie, là où j'ai posé des fleurs que j'ai cueillies quelques instants plus tôt.

- Oui. Carlos payera pour ce qu'il m'a fait.

Pour Jenna, Penelope et Tommy.

Et pour moi. Pour ce qu'il m'a fait endurer pendant des années.

Je n'ai jamais osé me rebeller contre lui parce que je me disais que c'était inutile, que ça ne ferait qu'empirer les choses et je ne voulais certainement pas que ma famille soit au courant. Mais cette fois, c'est aller trop loin. Il a tué trois innocents, des proches de Tyler et moi. Je ne peux pas laisser passer ça. Alors c'est fini. L'Angelina peureuse qui se rabaissait devant son père, elle est partie.

Est-ce que Lia t'a répondu ?

- Oui, elle nous attend.

- Est-ce que... on peut rester encore un peu ? dis-je en me retenant de pleurer encore une fois.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant