Chapitre 28

55 5 0
                                    

14 janvier 2016, 19h12

Russie

Debout autour d'une petite table haute en train de siroter notre verre de champagne, nous analysons la salle où se déroule la réception. De nombreuses œuvres d'art sont exposées.

Comme prévu, nous sommes entrés facilement.

Kai semble stressé, il regarde autour de lui sans arrêt, comme si quelqu'un allait le tuer par-derrière. Je finis mon deuxième verre et j'en prends un autre sur un plateau qui passe juste à côté de moi. Je le tends à mon ami qui le boit d'une traite.

Tu veux bien te détendre ?

- Je suis détendu, dit-il en continuant de regarder autour de lui.

- Pourquoi est-ce que Lia a dit que ce serait du suicide ? Est-ce que quelqu'un veut ta mort ?

- La Bratva.

- Ce n'est pas toi qui es censé prendre la place de ton père à sa mort ? Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ?

- C'était avant que je ne tente de tuer mon père après la mort d'Inari. J'ai été banni, renié de ma famille. Je me suis enfui avec ma soeur aînée. Depuis, j'ai un contrat sur ma tête et interdiction de revenir en Russie sous peine de mort.

- Pourquoi tu ne l'as pas dit ? Il faut que tu partes !

- Je n'ai pas peur de mon père ni de la Bratva.

- Alors pourquoi tu regardes autour de toi depuis tout à l'heure ?

- Parce qu'on est surveillé.

La seconde d'après, un homme s'approche de nous. Les mains dans les poches, il s'arrête en face de moi et il me sourit avant de se tourner vers Kai.

- Kai Ivanov, quelle désagréable surprise de te voir ici.

- Je suis content de te voir aussi, Yuri.

- Tu as du culot de te pointer ici, lui dit froidement ce Yuri.

- Je ne reste pas ne t'en fais pas.

Il reporte à nouveau son attention sur moi puis derrière. Une main s'empare de la mienne et la seconde d'après je suis éloigné de Kai.

Je tourne la tête et j'aperçois Lia. Lorsque je regarde en direction de Kai, c'est Hayden qui se trouve à côté de lui. Le dénommé Yuri me fixe en souriant.

Lorsque nous sommes à l'écart, Lia s'arrête et elle me regarde droit dans les yeux.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

- On est venue vous donner un coup de main.

- Comment vous avez fait pour entrer ?

- J'ai utilisé le nom de famille de l'autre. Mais peu importe. Tyler nous a dit que c'est un tableau que nous devons chercher. Mais il l'expose seulement à un public restreint. Tu dois y entrer.

- Moi ? Seule ? Comment veux-tu que je vole un tableau à la vue de tous ?

- Hayden va venir avec toi.

- Kai viendra avec moi.

- Il est un peu occuper alors contente toi d'Hayden. Débrouillez-vous pour entrer dans cette pièce.

Je regarde la pièce en question. Un garde devant la porte

C'est le seul endroit surveillé. Je vais faire en sorte de vous faire gagner du temps quand vous l'aurez trouvé.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant