Chapitre 42

42 4 0
                                    

2 août 2016, 4h44

Hayden n'a pas toujours été froid, impitoyable et manipulateur. Anya était celle qui essayait de le maintenir sur le droit chemin même s'il ne pouvait contrôler certaines pulsions sanguinaires. Elle était plus importante que sa propre vie. Il voulait que tout soit parfait pour elle.

Elle est morte.

Elle était la faiblesse d'Hayden. Plus maintenant... ou peut-être que si ?

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

- Elle était malade, un cancer. Hayden a eu une affaire avec des trafiquants d'armes, il est parti en plein milieu de l'échange quand l'hôpital l'a appelé. Il a fait perdre des millions de dollars à l'organisation de sa famille, son père était furieux. Anya a fini par vaincre sa maladie. Hayden était heureux et amoureux, ce qui ne plaisait pas du tout à Emilio Rodriguez. Il a torturé Anya sous les yeux d'Hayden. Après des heures de souffrances, il l'a attaché et l'a poussé dans un lac. Elle s'est noyée. Quand j'ai retrouvé Hayden, il était attaché à un arbre, les yeux rouges fixés sur l'eau. Il n'a pas arrêté de me dire qu'elle l'avait supplié de la sauver. Mais il n'a rien pu faire à par la regarder mourir.

Lia essuie les larmes. Emilio n'a eu aucun scrupule pour enlever la seule personne qui rendait heureux son propre fils. Juste parce que ça ne lui plaisait pas. Emilio et Carlos se détestent, mais ils sont les mêmes.

- Emilio aime s'amuser avec les plus grandes peurs de ses victimes. C'est ce qu'il a fait avec Hayden. Il a la peur de l'eau. C'est impossible pour lui de se baigner. Même s'il n'était pas attaché, il ne serait sûrement pas entré dans l'eau.

- Pourquoi il a peur de l'eau ?

- Je crois qu'il est temps qu'on aille dormir, dit-elle en me regardant tout en souriant tristement.

- Quoi ? C'est un secret ?

- Ce n'est pas à moi de te parler de son passé.

- Alors qui le fera si ce n'est pas toi ?

- Pourquoi est-ce que ça t'intéresse autant ?

Merde...

Je regarde Lia sans rien dire pendant plusieurs secondes avant de lui dire ce que je n'aurais jamais cru entendre sortir de ma bouche.

- Il faut bien que je sache à qui j'ai affaire si je veux... faire un point sur mes sentiments.

- Tes sentiments ? Donc ce n'était pas une erreur, dit-elle en souriant.

- Peut-être pas.

J'arrive pas à croire ce que je suis en train de faire.

Pourtant... c'est à moitié la vérité... Je veux comprendre pourquoi je suis attiré par une personne que je déteste.

- Tu devrais essayer d'apprendre à le connaître.

- Parle-moi de son passé dans ce cas.

- Avec lui, pas avec moi.

- Tu crois vraiment qu'il voudra se confier à moi ? Tu es sûr de le connaître ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit le genre de personne à parler facilement de son passé autour d'un verre. Et ça ne semble pas non plus être facile de le saouler avec une bonne bouteille.

- C'est vrai, mais si tu veux vraiment en apprendre plus sur lui, tu trouveras un moyen, je n'en doute pas.

Sur ce, elle se lève et elle rentre à l'intérieur. Je soupire avant de faire de même. Hayden est toujours endormis sur le canapé, Lia est en train de poser une couverture sur lui. Je monte à l'étage et je retrouve Kai qui serre toujours autant le coussin contre lui. Je m'allonge et après avoir regardé le plafond pendant plusieurs minutes, Kai me serre dans ses bras.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant