Chapitre 23

78 6 4
                                    

12 janvier 2016, 10h08

Portofino

Je m'assois sur le siège libre en face de Lia. Ses yeux sont rouges et des cernes sont visibles. Je l'ai entendue pleurer toute la nuit. Elle fixe l'écran de son portable et ne se préoccupe pas de la conversation.

Hayden et Adam sont occupés à discuter de la prochaine piste à vérifier. Hayden regarde parfois Lia puis il se concentre sur ce qu'Adam lui dit.

Kai aussi ne semble pas avoir dormi correctement. Son regard est rivé sur Lia.

Tyler m'interpelle m'empêchant de continuer à étudier tout le monde.

Ne le perds pas celui-ci, dit-il en me tendant un portable.

En moins de deux mois, j'ai réussi à avoir trois portables.

J'ai mis mon numéro, celui de Lia et de Kai. Je peux te donner celui de tes frères si-

Je secoue la tête.

Je ne les appellerai pas. Je ne veux pas leur parler.

Je m'empresse alors d'écrire un message à Tyler ayant enfin un moyen convenable de communiquer en présence de l'autre.

À Tyler

Je ne veux pas parler de ces deux traîtres. Ils ont vu une femme enceinte se faire piétiner ainsi qu'un homme se faire abattre sans aucune raison. Est-ce que tu vas leur pardonner d'avoir regardé Jenna et Tommy mourir sans rien faire ?

Mon cousin fixe le message que je viens de lui envoyer pendant plusieurs secondes sans rien dire avant de poser son portable et de me regarder en secouant la tête négativement.

Au lieu de vous échanger des messages, vous feriez mieux de réfléchir pour trouver cette putain de clé, râle Hayden.

- Comment veux-tu qu'on la trouve si vous-même vous n'avez aucune piste ? rétorque Tyler.

- Dans ce cas-là, vous ne servez à rien. Je vais pouvoir me débarrasser de vous plus tôt que prévu, dit Hayden avec son sourire de psychopathe.

- Du calme vous deux, intervient Adam.

Lia se lève tandis que Hayden et Tyler continue de se lancer des piques.

Où est-ce que tu vas ? Tu ne dois pas rester seule, lui dit Kai en la retenant par le bras.

Elle le repousse sans rien dire puis elle sort de l'hôtel. Je me lève à mon tour et je la suis à l'extérieur laissant les garçons entre eux. Je la retrouve assise sur le rebord de la fontaine en face de l'hôtel.

Tout va bien ?

Elle essuie ses larmes d'un revers de main puis elle me sourit.

Oui, ça va. Je suis juste fatigué.

- Je t'ai entendue... cette nuit. Et j'étais là hier, sur la plage.

Son sourire disparaît quelques instants puis elle me prend la main m'incitant à m'asseoir.

- J'ai enterré un être cher dans cette ville... Et je ne suis pas retourné sur sa tombe depuis trois ans...

- Milo, c'est ça ?

- ... Oui, dit-elle en retenant ses larmes.

Elle serre ma main dans la sienne et lorsque je prends sa deuxième main dans la mienne, elle fond en larmes.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant