Chapitre 51

34 4 0
                                    

5 août 2016, 20h36

Ils l'ont eu...

Quelques minutes après la cérémonie.

Lia et Adam ont trouvé le tableau. Plus qu'un tableau et nous aurons enfin cette clé.

Un tas de personnes que je ne connais pas viennent nous féliciter tandis que nous restons assis et à nos côtés, Carlos et Emilio. Son père se trouve à côté de moi et Carlos à côté de lui. Les deux ne nous adressent pas la parole et se contentent de regarder les personnes venant nous féliciter.

Carlos à tout fait pour cacher les coups qu'Hayden lui a infligés. Tandis que je ressens encore des douleurs au ventre. Jusqu'à quand doit on continuer de jouer la comédie ? Ils ont le tableau, on est plus obligé de rester ici.

Je regarde Hayden mais il m'ignore et regarde droit devant lui. J'aperçois Mirana qui m'observe au bout de la salle puis elle s'en va.

Je tente de me lever et Emilio pose sa main sur mon bras pour me retenir, mais je le repousse. Peu importe la façon meurtrière dont il me regarde, je ne veux pas qu'il me touche. Je me lève pour quitter la pièce principale et je suis la direction que ma tante a prise. Je la trouve facilement en entendant les éclats de voix dans le hall.

La voix de mon frère aîné raisonne dans le hall. J'appréhende ce moment depuis hier. Mirana l'a accepté, à contre coeur. Alec connaît la vérité et il me soutient.

Mais Caleb... Caleb ne l'acceptera pas comme Mirana. Et je ne vais certainement pas lui dire la vérité pour qu'il aille tout raconter à Carlos.

J'aime mon frère, je sais qu'il ne me fera jamais de mal. Mais il est du côté de Carlos. Caleb est celui qui prendra la place de Carlos à sa mort. Je ne pense pas que mon frère aîné accepte que je détruise son héritage.

Tu as promis à ma mère de la tenir éloigné. C'était ton rôle Mirana ! Et pourtant, tu acceptes ce putain de mariage !

Mon frère tourne en rond dans la pièce. Il ne m'a pas vue, sinon il se serait acharné sur moi à la place de Mirana.

- Ta soeur à pris sa décision Caleb. Elle ne m'écoute pas. Ce garçon a changé ma petite fille, ce n'est plus la même Angelina.

Plus la même...

Je ne suis plus sa petite fille, obéissante et gentille.

Je sors de ma cachette et je les rejoins. Je fixe ma tante et je m'approche d'elle.

- C'est vrai, j'ai changé. Je suis enfin moi-même et non celle que tu voulais que je sois. C'est à cause de toi que j'ai refoulé celle que j'étais. Tout ça pour quoi ? Pour te faire plaisir, pour que tu ne me regardes plus avec de la pitié. Hayden est un salaud, mais il m'a aidé, il m'a sauvé la vie. Grâce à lui, je commence à accepter ma vraie personnalité.

- Tu n'es pas une meurtrière Angelina. C'est à cause de lui que tu es comme ça. Ta mère serait déçue de...

- Ne recommence pas à parler ! Elle n'est rien pour moi ! J'espère qu'elle est morte et qu'elle a souffert...

Un bruit sourd résonne et laisse place au silence.

Jamais de ma vie, j'aurais cru ça possible.

Ma tante vient de me gifler. Est-ce que c'est réel ?

Je touche ma joue pour en être sûr puis je regarde Mirana, les yeux grands ouverts. Elle n'a pas l'air de regretter. Elle est en colère contre moi.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant