32 : Ce vide

776 51 28
                                    

PDV Shinichiro

L'air chaud du mois de Juillet fouette allègrement le torse découvert de Shinichiro. Il tourne la poignée de sa moto pour accélérer, profitant avec plaisir de cette sensation. Les membres du Black Dragon roulent à ses côtés, le drapeau de leur gang fièrement dressé vers le ciel. 

— Tu t'éclates, Manjiro ? lance Shinichiro à l'adresse de son petit frère, assit à l'arrière.

— Ouais !

Les mains accrochées à la veste de Shinichiro, Manjiro regarde les motards tout autour de lui avec des yeux brillants. 

— Vas-y toi, tu ramènes vraiment ton petit frère au rassemblement final ? s'exclame Takeomi en ricanant.

— Pourquoi pas ? Je suis quasiment un père pour lui.

Il éclate d'un grand rire, tout content de lui.

— T'es débile ou quoi ? dit Takeomi. Quel genre de parent amènerait son gosse à des rassemblements de gang ?

— T'es carrément con, Shinichiro, remarque Benkei avec un large sourire.

— C'est du Shin' tout craché ça, commente à son tour Wakasa.

Tandis que Manjiro quémande une moto auprès de son grand frère, les trois amis échangent un regard. Après tout, Shinichiro a ramené une fille à une des réunions de leur gang de nombreux mois plus tôt, cela n'a donc rien d'étonnant de sa part.

Mais jamais, au grand jamais, ils ne s'aventureront à prononcer le nom de Rin Takahashi ce soir. Depuis Février, le chef du Black Dragon n'a plus fait une seule allusion à la jeune femme. Ne sachant pas comment réagir face à ce mutisme brutal de sa part, ses compères ont fait le choix de suivre sa décision ; ainsi, le sujet sensible de la santé de Rin n'a plus été remis sur la table.

Arrivés au vieux port, Shinichiro grimpe sur le conteneur pour faire face à ses compagnons. En songeant que c'est la dernière fois que cela arrive, son cœur se remplit de nostalgie.

— La première génération du Black Dragon est dissoute, annonce-t-il. La prochaine sera menée par les petits du fond.

— Compris ! s'exclament ces derniers d'une même voix. 

Levant les yeux vers les étoiles, Shinichiro prend une profonde inspiration. Il s'était promis de ne pas pleurer, mais c'est plus fort que lui.

Des larmes mêlant tristesse et joie s'écoulent sur ses joues. C'est la fin de leur ère, et tous le savent. Eux aussi peinent à contenir leurs émotions.

— J'aime pas cette ambiance lugubre qui traîne, poursuit-il, alors laissez moi vous dire une chose ! 

Il marque une pause, balayant l'assemblée du regard.

— Je suis tellement fier d'avoir passé toute mon adolescence avec vous, les gars ! Alors vous tous, soyez fiers de vous battre aux côtés du Black Dragon ! Peu importe à quel point les temps sont durs, souvenez vous de ce moment... Et vivez la tête haute !

Les membres du gang se mettent à hurler de plus belle, se laissant submerger par leurs pleurs. Tous ont les yeux rivés vers Shinichiro, l'homme qui les a dirigés pendant des années et qui a allumé une flamme en chacun d'eux. C'est en grande partie grâce à lui si leur adolescence a été exceptionnelle. L'aura et le charme qu'il dégageait, personne n'est près de l'oublier. 

Takeomi s'avance vers Shinichiro puis pose une main sur son épaule.

— Alors c'est la fin du règne du plus faible des rois, hein ? sourit-il à travers ses larmes.

Comme une étoile (Shinichiro x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant