33 : Decrescendo

810 45 10
                                    

PDV Shinichiro

Assit sur le quai, les pieds à quelques centimètres de la mer, Shinichiro regarde le soleil se coucher lentement sur Tokyo. De grandes cernes encadrent son regard, témoins de la fatigue immense qu'il ressent depuis des mois. Ses yeux sont encore rougis par le torrent de larmes qui s'est déversé au cours des derniers jours. 

Cette aura qu'il dégageait en permanence, ainsi que cette flamme qui donnait envie de le suivre ne sont plus. Il n'a plus rien de l'homme au charme fédérateur qu'il était auparavant. Que dirait Rin si elle le voyait en cet instant ? 

Il secoue la tête pour chasser cette pensée avant passer une main froide sur son front brûlant. Le chagrin le rend fiévreux.

— J'ai été impliqué dans pas mal d'affaires pas nettes ces 4 dernières années, dit Shinichiro d'une voix sans timbre. J'espérais pouvoir aider Rin. J'ai fait plein de thérapies et donné énormément d'argent à des groupes religieux suspects.

Wakasa tire une taffe sur sa cigarette tandis que Shinichiro pousse un profond soupir.

— Ce sont tous des menteurs. Peut-être que je devrais les buter pour m'avoir déçu. 

Il ne ressent plus rien ; sauf le désir de vengeance. Plus que tout, il souhaite faire payer tous ces gens qui l'ont fait espéré pour rien, qui lui ont promis que Rin s'en sortirait... Tout ça pour quoi ? Pour la voir terminer six pieds sous terre ?!

Mais surtout, s'il pouvait retrouver Aria et achever son travail, il le ferait. Il aurait dû la finir ce soir-là. Cette pensée le tourmente depuis longtemps.

— Honnêtement, je suis soulagé que Takahashi soit morte, répond Wakasa. J'étais inquiet que ce soit toi qui meurt en premier.

Ces paroles n'ont aucun effet sur Shinichiro. Après tout, peut-être que ça aurait préférable qu'il y passe d'abord... Ça lui aurait épargné bien des souffrances. À l'heure actuelle, il n'est plus que l'ombre de lui-même.

S'il n'avait pas eu Manjiro, Emma ainsi que son grand-père, il aurait sérieusement envisagé la possibilité de mettre un terme à cette mascarade. Survivre n'est pas un synonyme de vivre.

— Rejoins mon gang, Shin', reprend Wakasa en se levant. Avec toi, on serait le meilleur gang du monde. Là, tu fais que dépérir.

Aucune réponse. 

Wakasa reporte de nouveau sa cigarette à ses lèvres, rajustant sa veste de costard au passage. 

— Viens boire avec moi jusqu'au matin, dit-il. Ce sera un cadeau d'adieu pour Takahashi.

Shinichiro tourne un regard totalement inexpressif vers son ami. 

Se remplir d'alcool pour ressentir autre chose que ce désir oppressant de vengeance sera toujours mieux que de passer la nuit à ruminer seul.

✧.* ✧ *.✧

Wakasa fait assoir Shinichiro sur une large banquette de cuir rouge. Ce dernier se sent quelque peu mal à l'aise, son apparence négligée et épuisée détonnant fortement avec l'endroit. Le bar lumineux et bruyant est aux antipodes de Shinichiro, entièrement vêtu de noir et plus taciturne que jamais. 

Il regarde son ami lui verser du liquide ambré dans un verre puis rajouter d'énormes glaçons. Est-ce que ce whisky de luxe sera suffisant pour apaiser sa peine ?

— Bois autant que tu veux, c'est mon bar, l'informe Wakasa. Eh, amenez des meufs par ici ! ajoute-t-il d'une voix forte à l'adresse d'un serveur.

Comme une étoile (Shinichiro x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant