23 : Pourquoi t'as fait ça ?

905 59 21
                                    

— Tu le sors d'où ce kimono ?!

Aria fait irruption dans ma chambre, ce qui me fait sursauter.

— Il était à ma mère, dis-je. Elle m'a dit qu'elle espérait que ça me porte chance.

Je contemple mon reflet dans le miroir, soucieuse. Le kimono bleu marine de ma mère est d'une beauté à couper le souffle. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de porter une tenue traditionnelle aussi splendide.

— Il est magnifique, commente Aria, les yeux brillants.

— Le tiens aussi, je réponds avec un sourire.

Le rose poudré de son propre kimono fait ressortir le brun de ses cheveux. Si elle a toujours su se mettre en valeur, on peut dire que c'est particulièrement le cas pour aujourd'hui.

Shinichiro ayant proposé à Takeomi, Benkei et Wakasa de venir également, Aria s'est faite inviter par ce dernier. D'un côté, cela me soulage de savoir que je ne me retrouverai pas seule avec Shinichiro ; mais de l'autre, je ne peux pas m'empêcher d'en être un peu déçue.

— Tu dois retrouver Sano chez lui ? questionne-t-elle en relevant ses cheveux.

Je hoche la tête en me laissant tomber sur mon lit. Je regarde distraitement Aria se faire un chignon avant de remarquer quelque chose d'inhabituel ;

— Tu t'es tatouée la nuque ?

Je détaille son tatouage en fronçant les sourcils.

— Mais c'est le même tatouage que ma mère ! je m'exclame en réalisant soudain. Pourquoi tu t'es fait ce papillon ?

— Hein ? fait-elle d'un ton vague. Je le trouvais joli.

Elle achève sa coiffure avec un sourire, mais ce dernier n'a jamais paru aussi faux. Au contraire, il est bien plus froid qu'à l'accoutumée. Désarçonnée par ce changement brutal de sa part, je ne cherche pas à en savoir davantage.

J'ignore si elle sait que ce tatouage est le signe du gang que ma mère dirigeait, mais si c'est le cas, c'est plus que louche... Elle ne m'a jamais parlé d'une quelconque admiration pour le Papillon Rouge.

— On y va ? relance Aria en claquant ses doigts sous mon nez pour me faire revenir à la réalité. Tu vas être en retard sinon.

Toujours aussi décontenancée, je ferme la porte de ma chambre avec l'envie profonde de la croire sur parole sur la raison de son tatouage. Peut-être est-ce simplement moi qui ait mal interprété son sourire...

✧.* ✧ *.✧

Arrivée devant la maison des Sano, j'inspire profondément avant de sonner à la porte d'entrée. La nuit tombée il y a peu de temps a apporté le froid avec elle.

J'attends de longue secondes piquée comme une idiote, le cœur tambourinant dans ma poitrine. Soudain, la porte du garage s'ouvre à quelques mètres de moi dans un cliquetis métallique. Je m'en rapproche lentement, gênée dans ma démarche par les sandales traditionnelles. Quelle idée de porter des chaussures pareilles !

— Mikey, attends moi ! s'indigne alors une voix de petite fille.

J'ai tout juste le temps de voir un éclair blond passer près de moi avant qu'il ne disparaisse.

— Le dernier arrivé est une poule mouillée !

— C'est de la triche !

— Manjiro, attends ta sœur ! s'exclame Shinichiro.

Occupé à ranger des outils, il ne s'est pas encore aperçu de ma présence. La petite fille qui a crié me dévisage avec des yeux ronds. À en juger par sa bouille, elle ne doit pas avoir plus de 6 ans.

Comme une étoile (Shinichiro x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant