PDV Shinichiro
La pluie froide et fine s'infiltre dans les vêtements de Shinichiro. Debout sur la barrière de métal d'un large pont, il fixe un point perdu dans le vide. De nombreux mètres en dessous de lui, la rivière l'appelle et l'attire.
Il porte une main tremblante à sa poitrine. Le gouffre a eu raison de lui. Il ne ressent plus rien... plus rien à part une terrible douleur...
— Cette rivière de boue..., souffle-t-il. Ça, ça va forcément me tuer.
Déjà trempé jusqu'aux os, il tend un pied vers l'avant. Mais au même instant, une voix hurlant son prénom déchire le silence.
— Mais bordel, qu'est-ce que tu fous ?!
Shinichiro tourne la tête. Wakasa se rapproche de lui à vive allure, le teint rougi par sa course. Si ce dernier est plus paniqué que jamais, son ami a le regard éteint. Sans le moindre éclat.
— Descends de là ! ordonne Wakasa.
— Aujourd'hui, on est le 22 février, murmure Shinichiro comme s'il n'avait rien entendu. C'est la date à laquelle j'ai fondé le Black Dragon. Elle aurait pu porter chance... mais c'est aussi le jour où quelqu'un m'a pris Rin. J'aimerais tellement... revenir à ce jour-là.
Il sort un omamori bleu de sa poche, qui n'est autre que celui qu'il a offert à Rin des années plus tôt. Cet objet maudit n'a tenu aucune de ses promesses ; il a été incapable de remplir le seul rôle qu'on lui a assigné. S'il portait vraiment bonheur, alors sa détentrice serait toujours en vie, à combler la part manquante du cœur de Shinichiro.
— Shinichiro ! braille Wakasa.
Mais il ne l'écoute pas. Joignant ses deux pieds, il se laisse tomber dans le vide.
Il ferme les yeux, se préparant à se laisser engloutir. Le courant est assez fort, il ne tardera pas à mourir. Tant mieux... il n'a pas envie de souffrir. Son océan de tristesse l'a déjà noyé, de toute façon.
Mais une main attrape celle de Shinichiro au dernier moment, ce qui stoppe net sa chute. Un courant électrique lui parcourt tout le corps. Il n'a pas le temps d'identifier s'il s'agit de Wakasa que tout se met à tourner, l'obligeant à conserver ses paupières closes.
Puis, tout aussi brusquement que ça a commencé, le monde retrouve sa place d'origine... à quelques détails près.
Il se tient debout sur ce qu'il lui semble être du béton. Sans comprendre, il entrouvre les yeux, appréhendant ce qu'il verra.
— T'as l'air surprise, Rin. Pourtant, tu as la vérité juste sous tes yeux. Tu l'as depuis le début.
— Tu mens...
Cette voix.
Cette voix claire, douce, résonnant dans ses oreilles comme une mélodie. Cette voix qu'il pourrait écouter encore et encore sans jamais se lasser.
Shinichiro relève la tête. Rin se tient juste ici, à quelques pas derrière lui. Il sent sa respiration saccadée s'écraser sur sa nuque.
Leurs regards se croisent. Ces yeux bleus... Après tout ce temps, il avait fini par les oublier. Mais ils sont là, bien ouverts, éclairés par les minuscules étoiles qu'il chérit tant.
Rin, ici. Rin en vie.
Shinichiro ne résiste pas à l'impulsion et obéit à son corps qui se jette sur elle. Il enroule ses bras autour de son buste puis la serre aussi fort qu'il le peut. Enfin, elle est là... Peu importe de savoir s'il s'agit d'un rêve ou non, il la sent contre lui et c'est la seule chose qui compte...
— Shinichiro ? dit-elle, déconcertée par cette étreinte soudaine. Qu'est-ce que tu... Mais tu pleures ?
Il se détache de Rin et remonte ses mains jusqu'à ses joues. Il les caresse avec ses pouces, savourant chaque instant, chaque infime contact avec elle, de peur qu'elle ne s'échappe de nouveau. Elle le dévisage sans comprendre, l'inquiétude couvrant son visage fin.
— Ahah ! ricane alors la voix d'Aria. Même lui a compris le sort qui vous attend ce soir, regarde le ! Il pleure comme une fillette !
Rin se défait des bras de Shinichiro pour s'avancer vers elle, mais prend le soin de lancer un court regard à l'homme qu'elle aime. Il hoche la tête pour indiquer qu'il a compris.
« On reparle de ça après. »
En voyant Aria, il sent la colère grimper en flèche, exactement comme à l'époque ; mais il doit rester calme. S'il revit réellement cette scène ça ne veut dire qu'une seule chose : il est revenu 4 ans en arrière, pile à la même date.
Il écoute d'une oreille distraite les tristes aveux d'Aria. Il les connait déjà, et d'ailleurs, il n'est pas près de les oublier. L'image d'une Rin dévastée à l'entente d'un tel discours est encore gravé dans sa rétine. Mais il s'occupera de ça plus tard... Il y a plus urgent.
Il faut qu'il lui sauve la vie. Shinichiro n'aura pas le droit à une seconde chance.
Comment peut-il alors s'y prendre ? Et s'il fonçait maintenant sur Aria pour l'assommer ? Ou peut-être devrait-il obliger Rin à prendre la fuite ?
Non. Il va rester avec elle. Il a déjà commis l'erreur de la laisser quelques minutes seule après le début de la baston, et ça n'a pas été concluant du tout.
— ... Si Sano était mort, il t'aurait sans doute emportée avec lui. Mais bon, il est résistant et je ne peux plus jouer la comédie... Alors ce soir, tu vas enfin crever pour de bon. Retiens bien la date du 22 février, car c'est celle de ta mort, Rin.
— Ou plutôt de la tienne, non ?
Arrivant de nulle part, Wakasa cogne Aria en pleine mâchoire. Tandis qu'elle vacille sur place, les membres du Black Dragon font rugir leur moteur pour indiquer qu'ils sont présents.
Alors, Shinichiro sait ce qu'il doit faire.
— Tout le monde est là, Shin', annonce Wakasa. On attend ton feu vert.
Un sourire presque carnassier s'étire sur le visage des deux amis. Ils font craquer leurs articulations en cœur, prêts à en découdre.
— Black Dragon ! hurle Shinichiro en cri d'encouragement.
Ce nom est répété d'une même voix par tous les membres de son gang avant que les combats ne commencent à faire rage.
Il se rapproche de Rin pour se mettre devant elle, et ainsi la protéger. Aria reprend lentement ses esprits, les observant d'un œil mauvais.
Perdre Rin une seconde fois n'est pas une option envisageable. En d'autres termes, il n'a besoin que de sa cervelle... et d'un peu de chance, pour une fois.
VOUS LISEZ
Comme une étoile (Shinichiro x OC)
FanfictionÉté 1997. Je pouvais m'attendre à tout, sauf à croiser Shinichiro Sano dans un cimetière. Réputé pour s'être pris une vingtaine de râteaux, je ne pensais pas que cet homme pourrait avoir un quelconque impact sur ma vie. Mais ça, c'était avant qu'i...