37 : J'irai où tu iras

1.2K 87 85
                                    

Juillet 2005

Shinichiro ferme mon manuscrit avant de le poser sur la table. Je le fixe avec appréhension, inquiète de sa réaction. 

— Tu vois, je t'avais bien dit que tu y arriverais, commente-t-il finalement avec un sourire.

— Je n'aurais pas pu le faire sans toi, dis-je.

— Je t'ai juste poussée à le commencer. Mais le reste, ce n'est pas moi qui ai rédigé ça nuits et jours. 

Je reste silencieuse. 

Je tenais tellement à finir ce récit que j'y ai consacré tout mon temps. Mais même si cette détermination ne vient pas de lui, je reste persuadée que je n'aurais pas pu achever ce manuscrit sans ses encouragements. 

— C'était vraiment réaliste, reprend Shinichiro en croisant ses mains derrière sa tête. À part le moment où tu me qualifies de « piètre dragueur »...

— Tu sais pas draguer. C'est un fait. 

Je lui jette un regard de défi. 

— Bien sûr que si, dément-il.

— Alors prouve le moi. 

— Maintenant ?

— Maintenant.

Il pousse un soupir mais accepte la provocation.

— Si un grain de sable voulait dire je t'aime, alors je t'offrirai le Sahara. 

Incapable de me contenir, j'éclate d'un grand rire sous son regard frustré. Shinichiro n'apprendra donc jamais de ses erreurs. 

Ça aurait pu être mignon si ça n'avait pas été aussi connu... Dommage pour lui.

— Tu as d'autres critiques à me donner ? je relance après m'être calmée.

Content que je cesse de me moquer, il se penche vers mon récit pour le feuilleter rapidement. 

— Le seul truc que j'ai trouvé dommage, c'est que tu repasses pas à ton point de vue pour conclure l'histoire. Sinon, c'était à ton image ; parfait. 

Ce type est incorrigible. 

— Tu as retranscrit mon vécu mieux que ce que j'aurais fait, poursuit-il. C'était pourtant pas facile pour toi, puisque je n'ai fait que t'expliquer cette histoire de retour dans le passé...

Ce qui m'a convaincue d'écrire tout ça, c'est les aveux de Shinichiro concernant son voyage temporel. En dehors du fait que ce soit totalement surnaturel et semble tout droit sorti d'un film, je ne l'aurais jamais cru capable de faire tout ça pour moi.

Et ça n'a fait que renforcer tout l'amour que j'éprouve pour lui. 

— Ça m'a fait du bien de revivre notre adolescence, soupire-t-il avec un sourire. Ça m'a fait oublier qu'on devient vieux...

— On a que 25 ans ! je m'indigne.

— On est vieux, Rin.

Je me renfrogne. Même si je ne veux pas l'admettre, je sais qu'il a raison.

Le temps passe bien trop vite depuis que je l'ai rencontré. J'ai l'impression d'avoir quitté le lycée il y a seulement quelques jours... Pourtant, des années me séparent de ce moment. La seule chose qui me console là-dedans, c'est de me dire qu'au moins, je finirai ma vie avec Shinichiro.

— Et t'as pas précisé ce que devenait Aria, dit-il. Ça serait intéressant de d'ajouter que tu as fini par lui pardonner...

Sa voix a une pointe de reproche.

— Elle regrette encore ce qu'elle a fait.

— Je sais, soupire-t-il. C'est louable de ta part, mais pour moi ça changera pas ses actes. 

Je hausse les épaules. 

J'ai suivi les conseils de ma mère concernant Aria. Pardonner ne signifie pas que j'oublierai, bien sûr... Simplement que je pourrai vivre en paix avec ça, maintenant. C'est le seul sujet sur lequel Shinichiro et moi ne sommes pas d'accord. 

— Lire tout ça m'a donné envie de faire quelque chose, sourit-il en se levant. Tu viens ?

Je hoche la tête avant de le suivre sans poser de questions. 

En vérité, j'ai une petite idée de l'endroit où il veut aller... Ou plutôt, où il veut retourner. 

✧.* ✧ *.✧

J'avais vu juste.

Avec l'immensité de la mer et les premières étoiles qui apparaissent dans le ciel, l'endroit n'a pas perdu de sa beauté. Au contraire, il semble avoir pris du charme avec les années. 

Shinichiro sort la béquille de sa moto avant de se rapprocher de moi pour prendre mes mains, les yeux brillants. 

La brise soulève doucement ses mèches noires. Il est encore plus beau que lorsqu'il était adolescent, avec son visage à présent empreint de sagesse. 

Mais j'ai tout juste le temps d'en profiter. Ahurie, je le regarde s'accroupir devant moi, plongeant une main dans sa poche. Il en ressort une petite boîte bleue.

— Shin', qu'est-ce que tu...

Une fine bague d'argent apparaît sous mes yeux médusés. Incapable de prononcer un mot, je tends une main tremblante vers le bijou. Il est simplement orné d'un minuscule diamant, mais c'est le plus beau que j'ai jamais vu.

— Rin, dit Shinichiro avec son sourire en coin. Est-ce que tu veux m'épouser ?

Les yeux embués de larmes, je me jette à son cou pour l'enlacer. Il enroule aussitôt ses bras autour de ma taille.

Alors ça veut dire que je vais pouvoir me réveiller chaque jour à ses côtés ? Et ce, jusqu'à ce que la mort ait raison de nous ?

— Ça veut dire oui ? rit-il.

— À ton avis, idiot ?

Il me serre si fort contre lui que je sens son cœur battre sous sa poitrine. Mon rythme cardiaque se cale immédiatement sur le sien. 

— Mes disquettes auront eu raison de toi, finalement.

— Tais toi, je souffle avec un sourire. 

Ses épaules sont secouées par son rire.

Je me défais doucement de son étreinte pour le regarder dans les yeux. La noirceur de ces derniers me font toujours autant fondre, si ce n'est plus qu'avant ; et bien que sa malice se soit assagie avec le temps, elle demeure présente.

— Tu te souviens de ce que tu m'as dit sur mes derniers mots, dans le premier présent ? je demande.

Il hoche la tête.

— Ça n'a pas changé. Tu es, et resteras toujours l'étoile la plus brillante de ma vie.

Shinichiro m'embrasse longuement en guise de réponse, consumant mon âme toute entière. En réalité, la bague est purement symbolique car nous n'avions pas besoin de ça pour unir nos deux cœurs. Au contraire, je suis persuadée que l'un ne peut pas battre sans l'autre. 

Si tout était à refaire, je signerais sans hésiter. Je pourrais tomber des tonnes de fois dans tous les cimetières du monde que ça ne changerait rien à ma décision, parce que c'est à ce moment-là que Shinichiro Sano est entré dans ma vie. Il ne s'est jamais rendu compte de l'aura qu'il dégage. Mais pourtant, elle est toujours là à l'éclairer avec force, à tout brûler sur son passage. 

Peu importe ce que Shinichiro fera, je sais que je lui suivrai aveuglément. Parce qu'il est l'homme qui a rallumé mon espoir et mon étincelle dans un monde où tout me semblait perdu d'avance.

Ou parce qu'il est l'homme dont je suis éperdument amoureuse, tout simplement.

Comme une étoile (Shinichiro x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant