24 : Bonne année !

952 56 27
                                    

Takeomi vient ébouriffer les cheveux de Shinichiro avec vigueur, un large sourire accroché à ses lèvres.

— Tu fais le baby-sitter, ce soir ? ricane Shinichiro en désignant quatre nouveaux arrivants.

Je reconnais rapidement Emma, ses cheveux blonds à présent attachés en une queue de cheval agrémentée d'une barrette rose. Je devine que le garçon qui se tient à côté d'elle est Manjiro, grâce à ses yeux noirs que je reconnaîtrais entre mille.

Deux autres enfants d'un blond presque blanc se tiennent légèrement à l'écart derrière Takeomi, tandis que deux autres bruns se jettent sur Manjiro, l'air ravis.

— Ouais, soupire Takeomi en levant les yeux au ciel. Je pouvais pas laisser Senju et Haruchiyo, et les deux Baji ont tenu à venir. 

— Et Waka', il est pas là ? ajoute Shinichiro.

— Sûrement avec sa nouvelle dulcinée.

Tous les deux se mettent à ricaner bêtement tandis qu'Emma se rapproche de moi.

— T'es trop belle madame ! me lance-t-elle, tout sourire. T'es l'amoureuse de Shinichiro ?

J'écarquille les yeux et échange un rapide regard avec Shinichiro, mais c'est finalement son petit frère qui répond à ma place :

— N'importe quoi ! Shin' est trop nul avec les filles !

— C'est ça, grogne ce dernier, mécontent. Plutôt que de répéter les âneries de Wakasa, on ferait mieux d'y aller.

Fous de joie, les enfants se précipitent vers la sortie, hormis Emma qui s'accroche désormais à moi.

— On dirait qu'elle t'apprécie, commente Shinichiro en souriant. 

— Ça tombe bien, moi aussi !

Ravie d'être transportée aussi loin de ma vie quotidienne, je tends la main vers sa sœur pour qu'elle la prenne. Je n'ai jamais été bien douée avec les enfants, mais me retrouver au cœur de cette joyeuse troupe m'enchante. Certes, ce soir ne sera certainement pas la soirée idéale pour un rendez-vous avec Shinichiro ; mais j'aime tout autant découvrir cette facette de grand frère sympa qu'il possède en dehors du lycée et de son gang.

✧.* ✧ *.✧

La foule rassemblée devant le temple est phénoménale. De nombreux stands lumineux s'alignent le long des allées et proposent tout un tas de choses différentes, allant de pâtisseries alléchantes à des porte-bonheurs. 

Tout le monde s'est habillé pour l'occasion, arborant des kimonos aux couleurs vives et variées. Le nouvel an étant une fête familiale au Japon, je ne suis pas étonnée de ne voir quasiment que des parents avec leurs enfants. Certains d'entre eux nous dévisagent avec un drôle d'air, sûrement surpris de l'étrange bande que nous formons.

Benkei et Wakasa nous rejoignent rapidement, Aria accrochée au bras de ce dernier. Takeomi et Shinichiro abandonnent les réprimandes auprès des six enfants qui nous accompagnent. En pareille occasion, difficile de faire tenir un gamin sur place. 

— Moi aussi je veux un dorayaki ! s'exclame la petite brune en fixant la pâtisserie de Manjiro avec des yeux avides.

— Pourquoi vous les avez tous ramenés ici ? s'étonne Wakasa en s'adressant à Takeomi et Shinichiro.

— Pas le choix, répondent les deux intéressés d'une même voix.

— On fait un tour en attendant minuit ? propose alors Aria.

Comme une étoile (Shinichiro x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant