24

153 12 0
                                    

15 chapitres plus tard...Ken revient dans l'histoire.

Bonne lecture 🌸
•••

J'étais là. En retard mais bien là, face au café dans lequel il m'avait donné rendez-vous.

Je ne pouvais pas l'apercevoir depuis l'extérieur, l'idée qu'il ai pu partir à cause de mon retard me traversait brièvement l'esprit, créant en moi un mélange de soulagement et de peine.

Un peu contradictoire, mais bien réel. J'avais imaginé ce moment tant de fois depuis vendredi dernier, qu'il m'était impossible de ne pas angoisser lorsque je poussais la lourde porte en bois du restaurant. Je soufflais d'aise lorsqu'une vague de chaleur m'englobait, réchauffant mes doigts congelés et mon nez rougit par la froid du mois de décembre.
Mon regard croisait mon reflet dans le miroir de l'entrée et sans trop savoir pourquoi, je ré-arrangeais quelques mèches de cheveux bruns et passait mon pouce sous mon œil, espérant bêtement que ça suffirait à enlever les quelques traces de mascara qui avaient coulées au fur et à mesure de la journée.

Physiquement, je n'avais pas l'air très en forme, en ce moment. Mes joues s'étaient creusés, comme les cernes qui ornaient désormais mes yeux noirs. Ma peau était toujours aussi pâle, c'était bien le seul truc qui n'avait pas changé.
En fait, j'avais l'air fatiguée, et je pense que je l'étais. Fatiguée. De tout.

Les vacances de Noël à la fin de la semaine allaient forcément m'être bénéfique. Enfin, si je mettais de côté le fait que j'allais me retrouver dans la même pièce qu'Armelle durant l'entière semaine pendant laquelle elle redescendait sur Bordeaux, face à mes parents qui nous déballeraient leur bonheur et à la haine refoulée envers eux, et enfin, confrontée à mon amour pour Léo et à l'idée que je devrais à nouveau le quitter. Bon, finalement, je n'avais pas si hâte que ça de rentrer.

C'est un serveur du café qui venait me couper dans mes pensées, m'évitant de prolonger mon retard auprès de Ken.

- Bonjour, je peux vous installer quelque part ? Il proposait, tendant son bras vers la salle à moitié remplie. Pour autant, je n'apercevais toujours pas Ken.

- Euh, en fait, quelqu'un doit déjà m'attendre, je lui répondais, toujours aussi peu à l'aise pour m'adresser aux inconnus.

Il hochait simplement la tête, puis d'un geste élégant du bras, celui dont les serveurs ont le secret, il m'invitait à passer le petit couloir d'entrée pour que j'entre dans la salle, à la recherche de mon rendez-vous.

Je n'avais pas mis longtemps à l'apercevoir.

Attablé dans un coin de la pièce, il portait de temps en temps sa tasse fumante à ses lèvres, le regard porté sur son téléphone qu'il tenait d'une main.
Même si un lien s'était créer rapidement entre lui et moi, je ne l'avais pas vu assez de fois pour remarquer si quelque chose avait changé, chez lui. Il avait toujours ses cheveux bruns mi-longs, en pagaille, quelques mèches retombant sur son front, son teint hâlé semblait l'être encore plus, son bouc mal taillé l'était toujours. Comme dans mes maigres souvenirs.
Il ne m'avait pas aperçu, et l'idée de quitter le café me traversait à nouveau, sans que je ne comprenne ce que j'appréhendais tant dans cette rencontre. Peut être l'idée que quelqu'un viendrait se pencher sur ma situation, qui sait.

Je m'approchais lentement, jusqu'à me retrouver face à lui et a devoir tirer la chaise en bois en arrière pour pouvoir m'asseoir, ce qui le sortait de ce qu'il faisait et l'obligeait à relever la tête vers moi.

ODRAZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant