Le lendemain matin, je me prépare pour aller en cours. Je me dépêche car je suis presque en retard. Heureusement j'arrive à l'heure. Le cours semble durer une éternité. Nous n'avons fait que lire un livre, qu'Hermione et moi avions déjà lu.
Je discute avec Harry, Hermione et Ron après le cours. On est du même avis, on risque de ne rien apprendre cette année vu la prof !
On enchaine avec potion. Rogue est sûrement le pire prof. En plus, on a cours en commun avec serpentard. Je croise le regarde de Pansy. Je ne peux pas la supporter. Puis je croise celui de Malefoy. Je suis maudite ce matin.
Le cours est long comme d'habitude. Le prochain cours est intéressant : sortilége. Il passe rapidement. Le suivant de même : métamorphose. Puis nous allons déjeuner en discutant de nos emplois du temps avec Fred et George.
L'après-midi, pas de répit. On débute bien avec astronomie mais le cours suivante divination est extrêmement long. On termine plutôt bien la journée par une leçon de vol et des infos sur le quidditch ! J'adore ce sport ! Les inscriptions seront bientôt ouvertes ! Je postulerais. J'ai fait Attrapeuse et poursuiveuse. J'ai un don pour ça. Ma mère était capitaine après James Potter (oui le père d'Harry).
Le soir, le dîner se passe bien malgré les pétards magiques que Fred lance, les regards hautains d'ombrage et les rires de Goyle.
Les jours passent avec les cours, rien de spécial ne se passe. On raconte nos vacances et ralent sur les profs surtout Ombrage qui n'est pas qualifié.La rentrée était déjà il y a plus d'un mois. Nous sommes déjà presque fin octobre. Le temps passe tellement vite. Aujourd'hui, nous sommes mercredi. La veille je me suis endormi tard à cause d'un devoir de potion que Rogue nous a gentiment donné à lui rendre aujourd'hui. J'ai très peu dormi donc j'ai raté mon réveil. Je me prépare rapidement, je cours pour arriver à l'heure de défense contre les forces du mal mais trop tard j'ai 2 minutes de retard. D'autres profs n'en tiennent pas viguerie mais Ombrage elle si !
Elle m'oblige à m'assoir au troisième rang. Je soupire de soulagement en pensant être à côté de Dean mais non je me retrouve à côté de Drago. La journée débute bien !
« Ce sera 10 points de moins pour Gryffondor Mademoiselle Fallers ! » dit elle.
Je soupire. 2 minutes de retard non mais vraiment. A côté de moi, Drago ose dire :
« Alors Fallers, endormie ? »
« OH TAIS TOI MALEFOY »
« Calme toi lulu ! » se moque-t-il.
« Vraiment arrête punaise ! C'est pas le moment »
« Désolé... » chuchote-t-il.
Ai-je bien entendu Malefoy s'excuser ???? J'ai sûrement halluciné !
Le cours se passe bien malgré des critiques de Drago. Je ne réponds même plus.
La cloche retentit ! Je suis sauvée !!! Je rejoins mes meilleurs amis et me plaint du cours.
« Elle exagère de te retirer des points cette peau de vache » chuchote Harry.
« Le ministère se dégrade vraiment » ajoute Hermione.
« Pfff je compatis ça + Malefoy ! Tu as du courage ! » déclare Ron.
On continue de râler en se dirigeant vers la salle de potions.
Une fois arrivé, on s'apprête à se mettre à notre table de 4 comme d'habitude. Mais Rogue annonce avec son arrogance habituelle :
« Aujourd'hui ce sera un cours pratique. Vous êtes par groupe de 2. »
On se regarde et on se met d'accord. Je m'apprête à me mettre avec Harry lorsque Rogue reprend : « je fais les groupes ! »
Je soupire. Hermione se retrouve avec Pansy, la pauvre. Harry avec une Gryffondor. Ron, lui, est en groupe avec un serpentard. Et moi....
« Fallers avec... »
________________________________
Plus de 500 mots !
J'espère que ça vous plaît. Je ne sais pas si c'est clair mais j'ai avancé dans le temps car sinon ça peut durer très longtemps. Mais les choses interessantes commencent dès le prochain chapitre !!!
Hésitez pas avec vos avis !
VOUS LISEZ
Un amour inattendu | dragoxlucy (oc)
FanfictionFan fiction d'Harry Potter ! Lucy est élève à Gryffondor et elle est meilleure amie avec le trio ! Elle pense vivre une année banale mais c'est sans compter ses histoires de cœurs avec le héros de l'histoire mais aussi avec son pire ennemi, Malfoy...