Je retiens un rire quand je vois Nikolas essayer de se relever sans réussir. Il remarque mon sourire moqueur et tape du poing par terre. Macgonnagal demande à un autre élève de l'aider à se relever et marcher.
Lorsque l'on sort, tous les regards se portent sur nous. Ils pouffent, murmurent. Je n'y prête pas attention. J'y suis habituée...J'ai les cheveux décoiffés, le maquillage qui coule, du sang coulant du nez et de différentes parties du visage et du corps mais j'affiche malgré tout un sourire victorieux.
Je croise le regard de Malefoy. Il est stupéfait de mon état et que je me sois battue. Mon sourire s'élargit. De la fierté envahit mon esprit. Je ne devrais surtout pas ressentir ça mais j'en suis incapable. Il ne se doutait pas que je puisse me battre. J'ai le sentiment de lui être supérieur cette fois-ci. C'est si agréable.
J'avance sans le quitter des yeux. Ce qui me surprend, c'est que lui non plus ne me lâche pas du regard. Sauf quand Nikolas sort derrière moi. Je remarque cette lueur dans son regard. Je suis surprise quand je comprends que c'est de la fierté. Il le fixe pendant de longues secondes. Il analyse ses blessures et son air abattu. Sa bouche se tord pour former son célèbre sourire méprisant. Cependant, il ne s'adresse pas à moi pour une fois !
Ma joie me quitte lorsque je croise le regard d'Harry. Lui n'a pas l'air fier, bien au contraire. Il me regarde en me faisant bien comprendre que je n'aurais pas du me battre. Ma fierté et ma gaité s'envolent aussitôt. J'espère qu'au moins il s'inquiète de mon état.
Hermione me regarde, son regard est emplie d'incompréhension. Ron, lui, me sourit, fier que ce soit une victoire pour moi. Je vais devoir leur expliquer ce qu'il s'est passé pour qu'ils comprennent.
Une fois arrive à Poudlard et dans le bureau de Mcgonagall en présence de Rogue, Chourave et Flitwick. Je leur expose toute la situation en passant les détails. Mcgonagall hoche vigoureusement la tête, Chourave interroge du regard son élève déçue de son comportement, Flitwick ne masque pas sa surprise et Rogue me montre ouvertement son mépris et sa haine. Il m'interrompt plus d'une fois pour me remettre en question. J'arrive toujours à lui rétorquer quelque chose qui lui fait la boucler quelques instants. Nikolas avoue tout, en même temps comment aurait-il pu dire l'inverse ? Il faisait le fier devant moi mais il agit différent face aux professeurs.
Lorsque le professeur Rogue me demande la raison de cette dispute, les mots m'échappent. Je vois à son sourire qu'il espère qu'Harry et notre relation soient au centre de cela.
« Une querelle d'adolescents professeur ! Vous ne pouvez pas réellement comprendre. Nikolas s'est mépris sur un sujet me concernant et a voulu le régler de ses mains mais finalement il s'agit que ce n'était qu'une rumeur infondée et c'est réglé maintenant je l'espère. » J'appuie mes mots d'un regard vers Nikolas.
Rogue fulmine. La sentence tombe. Nikolas reçoit deux semaines de colles tandis que je n'ai le droit qu'à une semaine.
De retour dans le dortoir, je raconte ce qu'il s'est déroulé à mes amis. Harry me fait la leçon. Je l'écoute à moitié. Mes pensées divaguent... Je repense à l'expression de Malefoy, à cette après-midi si étrange. Mes plaies me font encore un peu mal malgré les soins. Ce sourire victorieux sur son vis-
« Cycy ! Eh ho Lucy ! Tu m'écoutes ? »
La voix d'Harry me ramène à la réalité.« Je te disais de ne plus jamais recommencer ! Pourquoi tu as réagi ? » me questionne mon petit ami.
« Parce que j'en ai marre d'être prise pour une conne tout le temps ! Je t'aime vraiment Harry mais c'est lourd à porter... tu ne te rends pas compte de la haine à mon égard ! Je peux plus supporter de me faire marcher dessus ! Avoir été avec Cédric, et avec toi, les deux stars de l'école bah ça rend les gens fous... alors oui j'ai réagis quand mon ancien ami m'a traité de pute ! C'est normal non ? Tous mes anciens amis me font la gueule par rapport à Cédric ! J'y suis pour quelque chose ? J'ai aussi vécu cette horreur comme eux ! »
VOUS LISEZ
Un amour inattendu | dragoxlucy (oc)
FanficFan fiction d'Harry Potter ! Lucy est élève à Gryffondor et elle est meilleure amie avec le trio ! Elle pense vivre une année banale mais c'est sans compter ses histoires de cœurs avec le héros de l'histoire mais aussi avec son pire ennemi, Malfoy...