-Les voilà, ça y est !
-J'ai vraiment hâte de les rencontrer tu sais ? Après tout ce que tu m'as dis sur eux !
Je souris et me penche pour lui voler un baiser. Nous quittons ensuite la fenêtre par laquelle nous guettions l'arrivée de nos invités pour aller directement les accueillir à l'entrée. En les voyant sortir de la voiture je prends les devant et accours pour les enlacer un par un.
-Ma chérie ! S'écrie ma tante en me serrant dans ses bras. Oh quel plaisir de pouvoir passer ce week-end ici avec toi !
-Depuis le temps que je voulais vous faire venir ici !
-Et bien ça en valait le coup ! Vint faire de même mon oncle avant de se tourner vers la maison. Non mais regardez moi cette merveille ! Si on m'avait dit qu'un jour je passerai un week-end entier dans un tel endroit !
-Alors, il est où ? Surgit ma jeune cousine, excitée comme une puce.
-Du calme Amy ! Riais-je.
Je me retournais, faisant signe à Michael de nous rejoindre. Timide qu'il était, il n'avait pas osé venir de suite. Il emprunta la rampe d'accès et s'avança jusqu'à notre petit groupe. Si il semblait un peu embarrassé de se présenter, moi je ressentais une telle fierté !
-Michael, voici donc mon oncle Denis, ma tante Wendy et ma cousine Amy. Les présentais-je.
-Ravi de vous rencontrer ! Leur serra-t-il la main tour à tour. Heather m'a tant parlé de vous, j'avais hâte de vous rencontrer enfin.
-Et nous donc ! Lui sourit ma tante. Oh veuillez m'excuser, j'ai encore du mal à réaliser que je rencontre une légende de la musique !
-C'est vrai que ça fait tout drôle de parler de quelqu'un d'aussi connu que vous comme presque quelqu'un de la famille.
-Ahah je comprends ! Ria doucement Michael. En tout cas bienvenus à Neverland ! Vous êtes ici comme chez vous ! Je crois que Bill vous a fait faire un rapide tour de la propriété... N'hésitez surtout pas à me faire savoir si il y a quelque chose en particulier que vous voulez faire ou visiter, ou demandez à mes employés.
Sur ces bonnes paroles, nous guidons nos invités vers leur chambre respective. Une fois tout le monde installés, nous nous retrouvons sur la terrasse à l'arrière de la maison, non loin de la piscine. Malgré la chaleur, Michael reste bien caché sous sa chemise et son fedora, protégeant sa peau si fragile. Cela n'a pas l'air de le gêner plus que cela, c'est à se demander comment il fait. Ma famille finit par craquer et propose qu'on aille tous se rafraîchir dans la piscine. Si tout le monde semble enchanté par cette idée, je le suis moins car je sais quel problème cela peut poser... Je me retourne vers Michael qui semble savoir ce que je me prépare à lui dire, me devançant :
-Ne pense même pas à rester ici, file les rejoindre !
-Mais je ne vais quand même pas te laisser seul à nous regarder profiter alors que toi tu ne peux pas...
-Ma puce, s'il-te-plaît... soupire-t-il. Même si je n'étais pas en fauteuil je n'aurai de toute façon pas pu venir à cause du soleil. Vas donc t'amuser, ce serait dommage de priver ta famille qui a fait le déplacement pour te voir en plus !
Il n'a pas totalement tord non plus sur ces points là, mais je vois bien qu'il s'en sert plus comme excuse pour me faire déculpabiliser. Je ne préfère pas insister plus, sachant pertinemment que ça ne mènera à rien si ce n'est qu'embarrasser Michael qui craint toujours de gêner avec sa situation si particulière... C'est réellement à contrecœur que je le quitte d'un dernier baisser avant d'aller rejoindre les autres. Même si l'on s'amuse et que l'eau fraîche nous fait un bien fou, je repense sans arrêt à Michael qui nous observe depuis la terrasse. Il a beau me sourire dès que je me retourne vers lui et interagir gaiement avec tout le monde, je sais très bien qu'au fond ça lui déchire le cœur de ne pas pouvoir profiter lui aussi. Je reconnais ce sourire forcé, il ne me la fait pas à moi...
VOUS LISEZ
Hold me
FanfictionHeather Jones s'épanouie dans son travail d'auxiliaire de vie dans un centre d'accueil pour personnes handicapées. Aider les autres dans leur vie quotidienne est sa raison de vivre et elle y dédie tout son temps et son énergie. En dehors de la clini...