Chapitre 39

145 9 5
                                    

Je me passe un peu d'eau fraîche sur le visage, faisant de mon mieux pour contrôler mes mains encore tremblantes. Je contemple mon visage pâle, priant qu'il regagne au plus vite ses couleurs pour que je puisse quitter ma chambre sereinement. Je n'arrive toujours pas à réaliser ce qu'il vient de se passer, le simple fait d'y repenser me donne de désagréables frissons dans tout le corps.

-Allez Heather, reprends toi ! Me soufflais-je à moi même. Il ne peut rien faire, c'est Michael ton boss, pas lui !

Mais rien à faire, une terrible sensation me tord l'estomac à la place. Je ne sais pas pourquoi mais cette confrontation avec le père du chanteur m'a laissé complètement ébranlée. En plus de ne pas m'y attendre, l'agressivité dont il avait fait preuve à mon égard m'avait profondément choqué. Pourtant nous avons fait de notre mieux Michael et moi pour cacher toute relation entre nous deux en présence de sa famille. Enfin il me semble... Comment a-t-il pu avoir des doutes à notre sujet ? Sur moi particulièrement ? Il faut que je me calme, je ne suis pas en état de réfléchir convenablement à l'heure actuelle...

J'abandonne l'idée de paraître plus présentable, Michael devant sûrement m'attendre avec nos autres collègues. Je me suis absentée assez longtemps je crois, tant pis si on dirait que j'ai vu un fantôme... Je me recoiffe vite fait, souffle un bon coup puis ose timidement ouvrir la porte de ma chambre et en sortir. Je peux entendre le brouhaha des conversations mélangées dans la cuisine, dont la voix si unique de la star, l'air enjouée et rieuse. Aurais-je loupé quelque chose ? Curieuse, je m'avance vers la dite pièce en tentant d'oublier mes angoisses. Presque tout le personnel est présent, verre ou assiette de nourriture à la main, discutant entre eux presque tous aussi souriant que Michael. Ce dernier ne tarde pas à croiser mon regard et à me faire signe de venir les rejoindre. Je me fais offrir une coupe de champagne alors que le jeune homme demande l'attention de tous, souhaitant prendre la parole :

-S'il-vous-plait ! Sourit-il. Je vous ai fait tous venir afin de debriefer avec vous sur cette journée particulière qu'étais aujourd'hui... Et surtout pour vous féliciter et vous remercier pour le travail extraordinaire que vous avez fait pour organiser cette fête en l'honneur de ma chère mère ! Vraiment, tout était parfait, je n'ai rien à redire en particulier ! Tout le monde s'est bien amusé, ma mère était ravie... Non, vraiment c'était du très bon boulot ! Alors pour vous remercier pour tout ce que vous faites depuis l'ouverture de ce ranch, et pour aujourd'hui tout particulièrement, je souhaiterai vous convier à trinquer tous ensemble. À votre splendide équipe!

-A notre équipe !

Nous trinquons nos verres, riant de bon cœur avec Michael qui est juste radieux. Tyron et son collègue apportent quelques plateaux d'amuses-bouches avant de nous rejoindre également pour trinquer. Ce petit apéritif improvisé semble plaire au vu de la bonne humeur ambiante malgré une longue journée de travaille dans les pattes. J'échange par-ci par-là, essaie de picorer un peu malgré mon estomac noué... J'arrive peu à peu à me détendre, en tout cas je m'efforce à penser à autre chose. Puis je croise à nouveau le regard de Michael et tout s'écroule à nouveau...

-Où tu étais passée ma belle ? Je te cherchais partout ! Me sourit-il.

-J'étais partie me rafraîchir un peu dans ma chambre. Avouais-je à moitié.

-Que tu es pâle... ignore-t-il ma réponse. Tu es sure que ça va ?

Dois-je vraiment lui dire ? Au point où on en est, il doit se douter de quelque chose maintenant, mais ce serait gâcher son enthousiasme. Et dire qu'on était si près du but de passer une journée sans accro...

-Ton père m'a parlé. Soupirais-je. Il se doute de quelque chose Mike...

-Je sais Heather... Il est venu m'interroger aussi.

Hold meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant