-Bonsoir. Commença timidement Michael, riant nerveusement alors que la foule se met déjà à applaudir et l'acclamer. Uh... Je ne sais pas vraiment par où commencer... En tout cas je suis très heureux et fier d'être ici ce soir. Ces deux dernières années ont été bien particulières pour moi. Il s'est passé des choses terribles, nous le savons tous, surtout avec le procès qu'il y a eu lieu le mois dernier... Je tenais d'ailleurs à encore vous remercier pour tout votre soutien, de même que notre justice qui a fait son travail. Cela ne ramènera pas Marc, mais justice lui a été rendu ainsi que pour moi et tout ceux qui ont été impacte de près et de loin par cet accident. Mais de ce grand malheur, j'ai pu en tirer de très belles choses. J'ai pu faire la rencontre de personnes incroyables qui, en plus de m'aider au quotidien, m'ont aussi appris à nouveau à vivre. Grâce à ces personnes, et en particulier ma chère Heather ici présente, j'ai appris la résilience, à me relever et à me battre, à garder la foi... C'est grâce à elle que je suis là ce soir pour vous vous annoncer que, maintenant que j'ai appris à vivre à nouveau, me voilà prêt à revenir sur scène à nouveau.
Des hurlements s'élèvent de la foule alors complètement sous le choc. Je ris tout en observant cette hystérie depuis mon siège au premier rang. Les présentateurs de la cérémonie sont tout aussi hébétés, ne sachant plus quoi dire si ce n'est qu'applaudir et crier leur joie à leur tour. Katherine, assise à côté de moi, est déjà en train de pleurer tout en observant son fils avec fierté. Ce dernier pouffe de rire, peinant à reprendre son discours jusqu'à ce que le calme se fasse enfin.
-Merci ! Sourit-il. Je suis très touché et heureux de voir de telles réactions ! Eh... Et bien... Sans plus attendre, je crois qu'il est temps pour moi de vous présenter ce qui vous attend en novembre. Mesdames et messieurs, c'est avec un immense plaisir que je vais vous interpréter les deux premières chansons pour mon nouvel album : Will you be there, et Keep the faith, que je dois et dédis à ma famille, et tout particulièrement la seconde à ma compagne Heather sans qui je ne serai pas là aujourd'hui.
Le rideau se lève, dévoilant un élégant piano noir vers lequel Michael s'avance sous un tonnerre d'applaudissement. Une fois installée, la scène s'assombrit et prend une teinte bleutée alors que les premières notes de Will you be there raisonnent sous les doigts de Michael. Pendant la dizaine de minutes qui s'en suit, c'est transportée entre mélancolie, douceur puis un gospel rempli d'espoir que j'observe Michael performer, transportant le tour de sa voix si angélique. J'ai du mal à retenir mes larmes, fière d'observer mon amour chanter au piano, élégant comme un prince, faisant fis de son fauteuil et du fait qu'il ne pouvait pas danser. Son énergie, il la faisait maintenant passer en jouant au piano, tantôt doux, tantôt énergétique. À la fin de sa performance, c'est une hystérie comme j'en n'avais jamais vu qui accueil son grand retour. Toute la salle est debout à applaudir et crier, pleurer... On peut dire que c'est un véritable succès, ce qui ne manque pas d'arracher une larme à Michael qui remercie chaleureusement la foule avant de revenir vers nous. Sous l'œil des caméras, nous nous retrouvons et nous enlaçons, rejointe rapidement par Katherine tout aussi émue. Je l'embrasse passionnément avant de l'aider à prendre place à côté de moi, séchant comme je peux mes larmes tout en prenant sa main pour la serrer dans la mienne. Je crois bien que la cérémonie n'a plus d'importance maintenant, on ne parlera que de Michael et de son retour à partir de maintenant ! C'est amplement mérité, après tout ce qu'il a vécu. D'abord il y a eu le procès de l'homme responsable de son accident le mois dernier et qui a été condamné à la peine maximale, soit quinze ans de prison, maintenant ça... La vie semble enfin lui sourire à nouveau et je suis honorée d'assister à cette véritable renaissance.
Plus de deux heures plus tard, nous voilà enfin libérés. Nous sommes rapidement escortés vers la sortie, puis à notre voiture. Bien évidement, la foule de fans et de journalistes est survoltée là-dehors, félicitant Michael et demandant toujours plus d'informations concernant son futur album et l'avenir de sa carrière en général. Fera-t-il à nouveau des clips vidéos ? Des concerts ? Impossible pour eux de le savoir pour l'instant ! Maintenant nous nous dirigeons vers le palace où se tient la fête post cérémonie. Notre arrivée est presque autant guettée que par les fans, nombreuses étant les personnalités venant féliciter Michael et lui poser tout un tas de questions. C'est avec amusement que je vois Michael galérer à répondre à tout le monde a à,t qu'on arrive enfin à s'extirper pour regagner notre table.
VOUS LISEZ
Hold me
FanfictionHeather Jones s'épanouie dans son travail d'auxiliaire de vie dans un centre d'accueil pour personnes handicapées. Aider les autres dans leur vie quotidienne est sa raison de vivre et elle y dédie tout son temps et son énergie. En dehors de la clini...