Chapitre 14

346 16 79
                                    

Nouvelle journée, même routine. Je pense pouvoir dire que je me suis faites à mon nouveau rythme de vie. Je me plais toujours ici, surtout que ça se passe bien mieux que lors des premiers jours. Évidement tout n'est pas tout rose, surtout le fait d'être aussi isolée du monde, mais les changements se feront progressivement. Aujourd'hui est donc un jour comme les autres, si ce n'est que Michael reçoit ce matin son manager et d'autres associés afin de parler travail. J'ai donc réveillé Michael de bonne heure afin qu'il soit prêt à recevoir ses collègues dans son bureau pour neuf heures. Tyron est aux fourneaux, préparant des petits encas pour ceux n'ayant pu prendre un petit déjeuner décent avant de venir, ainsi que des boissons chaudes. Michael est visiblement aux petits soins quand il reçoit des invités, s'en est presque touchant à voir. Quand je vois comment moi, une simple employée, je me retrouve logée et nourrie comme si j'étais dans un hôtel cinq étoiles... Pourtant, malgré toutes ces petites attentions, Michael ne semblait guère motivé à l'idée de cette petite réunion. J'avais beau essayé de le motiver en lui rappelant qu'il serait libre au déjeuner, rien ne semblait faire disparaitre l'air maussade sur son visage. Je me doute bien que les réunions sont peu amusantes, mais quand même...

-Bonjour! Entrez donc, Michael vous attend dans le petit salon!

Trois hommes étaient présent quand j'allais ouvrir la porte, dont monsieur Dileo, le manager de Michael. Ces messieurs me saluèrent poliment et allèrent rejoindre Michael qui sourit enfin en les voyant, même si cela restait quelque peu discret. Après s'être chacun servi un café, et éventuellement un des petits encas préparés par Tyron, le petit groupe s'en alla en direction du bureau du chanteur pour y débuter leur petite réunion. J'avais donc un peu de temps libre devant moi, je savais déjà comment m'occuper. Le temps était magnifique aujourd'hui, ce serait dommage de ne pas profiter du soleil. Mais cette fois-ci je ne compte pas partir en promenade, cette dernière étant prévue après le déjeuner, une fois Michael libéré de sa réunion. C'est sur la terrasse à l'arrière de la maison que je me rendis, un roman à la main, emprunté dans la bibliothèque comme me l'avait autorisé le chanteur. Il y avait une femme de ménage que j'avais déjà plusieurs fois croisé depuis mon premier jour ici, en train de nettoyer les meubles de jardin. Mon regard fut tout de suite attiré par l'immense piscine creusée dans le sol, équipée de plusieurs plongeoirs et d'un toboggan. L'eau était d'une couleur éclatante, tellement propre qu'on pouvait clairement voir le fond du bassin. Quel dommage qu'elle ne servira probablement jamais... Je n'en profiterai surement pas non plus, même durant mon temps libre. Je n'oserai jamais m'amuser et me prélasser là-dedans avec Michael pas loin, cloué dans son fauteuil... Je m'installe donc sagement sur un transat et entame le livre. Je ne risque pas de m'ennuyer je pense, la bibliothèque du chanteur est immense et propose une large variété d'ouvrage, j'aurai donc de quoi m'occuper.

Je me perds donc dans le flot de mots et de pages de mon livre, un roman policier, oubliant presque toute notion du temps. Ajouter à cela le cadre agréable qui m'entoure et le soleil me réchauffant, je me sens bien, détendue. Pauvre Michael, lui qui est enfermé à l'intérieur à devoir supporter une réunion visiblement ennuyante vu son air si dépité depuis ce matin! Si après ça il n'est pas heureux de faire sa petite balade... Surtout que nous allons voir pour visiter le zoo cet après-midi, j'ai aussi hâte d'y être que quand j'étais petite et que mon oncle et ma tante m'emmenaient dans ce genre d'endroits! Mais voilà que mon bipeur se met à sonner et clignoter en vert. L'on a besoin de moi visiblement, pile en plein milieu d'un moment important du roman! Tant pis, l'enquête policière reprendra plus tard, Michael a besoin de mes services. Je constate en retournant à l'intérieur que l'horloge affiche onze heure passé. Le temps est passé plutôt vite ma foi! Peut-être moins pour le chanteur, mais non, c'est la vie! Allez, c'est fini maintenant, je peux déjà l'entendre discuter dans le couloir avec les trois hommes. Ou plutôt, si je ne rêve pas... Crier?

Hold meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant