Chapitre 2

425 23 76
                                    

Une nouvelle journée commence! Je reprends ma petite routine de bon matin: petit déjeuner avec Jessica qui est à nouveau en retard, me préparer, prendre la voiture et aller au centre... Je sens que mon programme sera le même qu'hier, à moins qu'il y ait du nouveau depuis hier soir. D'assez bonne humeur, je me change et range mes affaires dans mon casier. Je prends une rapide gorgée de mon Thermos puis c'est parti pour la journée! Je remonte le couloir jusqu'à la salle de repos ou j'espère trouver quelques collègues. Voilà d'ailleurs quelques membres de l'équipe de nuit qui font le chemin inverse, leur journée de travail s'arrêtant au commencement de la mienne.

-Bonjour!

-Bonjour! Me répond Chelsy, l'une d'elle. Au fait: bon courage pour trouver des remplaçants!

-Faites vite, à moins que vous voulez gérer aussi les horaires de nuit! Ajoute sa collègue.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'elles partent en gloussant. J'avoue que je suis un peu perdue là... J'ai loupé quelque chose? Visiblement... Tant pis, il ne me reste plus qu'à demander à mes collègues! J'en retrouve d'ailleurs deux dans la salle de repos, Olga et Charles, avec qui je m'entends aussi très bien. Ils pourront surement m'éclairer!

-Salut tout le monde! Les saluais-je. Dites, il s'est passé quelque chose avec l'équipe de nuit? Je viens de croiser Chelsy et Diana, et...

-Et elles parlent de visiblement partir et qu'il faut les remplacer, elles nous l'ont chanté aussi. Sourit nerveusement Charles avec une pointe d'agacement. Depuis ce matin elles le font à tout le monde, comme si elle était sure qu'elle réussirait!

-Réussir quoi? Ne comprenais-je pas.

-Ah oui, tu n'es pas encore au courant toi! Répliqua Olga. Tu ferais mieux d'aller voir Jennifer dans son bureau. Tout le monde doit aller la voir justement, elle t'expliquera mieux que nous.

-D'accord...

Quelque peu perplexe, je ne perds donc pas de temps et décide d'aller tout de suite voir notre patronne. Je commence ma journée bientôt, j'espère que ce ne sera pas trop long... J'espère surtout que ça n'est pas quelque chose de grave pour qu'elle nous convoque un par un dans son bureau! J'avoue que je suis un poil anxieuse alors que je passe la porte.

-Ah! Bonjour Heather! Me salut Jennifer. Assis toi te t'en prie, je voulais t'informer de quelque chose.

-On m'en a parlé. Confirmais-je. Visiblement ça a l'air important?

-On peut le dire! C'est le genre de proposition qui n'arrive qu'une fois dans une vie!

-Une proposition?

-Oui, peut-être pour l'un d'entre vous. Et pas des moindres! Me répondit-elle.

-Dites moi tout! L'implorais-je avec amusement, ma curiosité titillée.

-J'y viens! Me sourit-elle. Il se trouve que hier soir la famille de Michael Jackson ait fait passé une annonce pour trouver un ou une auxiliaire de vie pour ce dernier.

-Michael Jackson? M'exclamais-je, sous le choc. The Michael Jackson?

-En personne! Il est enfin sorti de l'hôpital et ses parents veulent lui trouver quelqu'un pour l'assister au quotidien quand il retournera vivre dans sa grande demeure près de Santa Barbara. L'annonce à été faite dans tout les hôpitaux et centres spécialisés des alentours afin de trouver une aide de qualité pour leur fils, notre centre est donc aussi concerné.

-Mais c'est incroyable! Avais-je du mal à y croire. C'est donc pour ça que tout le monde en discutait!

-Oui, je n'ai pas hésité à en parler afin de motiver certains à tenter leur chance. Acquiesça ma supérieure. En plus d'être une opportunité de carrière unique au monde, je dois avouer que j'espèrerai voir l'un de vous décrocher ce poste. Si le nom de notre centre est rattaché à celui de Jackson, cela pourrait être très bénéfique pour nous. Cela nous offrirait une très bonne publicité, et j'ose espérer que cela encouragerait d'avantage les dons pour notre centre, si ce n'est pas les Jackson eux même qui nous en gratifient. Ce serait merveilleux, nous qui souhaitons tant améliorer le centre, voir l'agrandir...

Hold meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant