Chapitre 47

135 9 14
                                    

Nous arrivons enfin au poste de la LAPD. Il fait assez beau en ce début de mâtiné, un comble au vu de ce qui attendait Michael... Ce dernier n'a presque pas décroché un mot depuis que nous avons quitté le ranch. Je le sens déjà se tendre en réalisant que nous sommes arrivés. Des officiers, après vérification de nos identités, guident Bill pour qu'il puisse garer le van dans un parking d'ordinaire réservé aux policiers afin Michael puisse accéder au bâtiment discrètement, à l'abri des regards. Nous l'aidons à sortir du véhicule puis à rentrer dans les locaux. Plusieurs hommes viennent à notre rencontre : d'autres officiers mais également les deux avocats de Michael, arrivés peu avant nous. Nous nous saluons tous de façon respectueuse quand ce que je suppose être un haut gradé prenne la parole :

-Nous allons bientôt débuter l'audition de monsieur Jackson en tant que victime dans le cadre de l'enquête visant monsieur (...). Je pense ne pas avoir besoin de vous expliquer à nouveau ce qu'il s'est passé, bien que l'on devra énumérer les charges à son encontre... L'on va également vous énumérer vos droits en tant que victime et le déroulé de l'audition monsieur Jackson. Nous allons par contre devoir demander à toute personne non utile dans le cadre de cette enquête de bien vouloir quitter les lieux ou alors attendre dans le hall d'entrée. Ne sont autorisé à rester que les avocats, et éventuellement la sécurité de monsieur Jackson qui collaboreront avec nos collègues le temps de sa présence au sein de nos locaux.

-Pardonnez-moi... Intervins-je timidement, ce à quoi l'officier m'autorisa à continuer. Je suis l'auxiliaire de vie de monsieur Jackson, l'on a sûrement dû vous avertir... Quand est-il pour moi ?

-Il est vrai que nous avons eu vent qu'il serait très certainement accompagné par une aide médicale. Acquiesça-t-il. Bien évidement nous vous invitons à rester sur place afin d'être à disposition de monsieur Jackson, il est tout-à-fait normal que vous restiez ! Vous ne pourrez par contre pas assister à l'audition vu que vous ne faite pas parti de l'équipe juridique, j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient ?

-Non, tant que je peux rester dans le bâtiment si jamais il aurait besoin de moi. Pourrais-je tout de même m'entretenir un instant avec lui avant de débuter l'audition ? Me permis-je de demander, piquant son attention. Voyez-vous, une bonne partie de mon travail consiste à l'assister psychologiquement et je sais que cette audition est un événement assez difficile émotionnellement parlant... J'aimerai pouvoir le rassurer et l'aider à se préparer pour...

-Vous bénéficierez de toute manière d'un temps d'attente avant l'audition le temps de tout préparé de notre côté. Libre à vous de l'aider. Nous allons également faire au mieux avec nos collègues pour vous accompagner durant tout le temps de l'audition monsieur Jackson. Nous ne doutons pas un instant de la dureté que peut représenter cette épreuve, nous ferons en sorte que tout se passe pour le mieux.

-Je vous remercie. Acquiesça faiblement la star.

Je lui envoie un timide soutire d'encouragement alors que l'officier nous laisse. J'en profite pour prendre Michael à part un instant, sachant que je n'aurai pas énormément de temps :

-Comment tu te sens ?

-Anxieux...

-C'est normal au vu de la situation... Mais rappelle toi ce que j'ai dit, ok ? C'est normal d'avoir peur mais il ne faut pas que ça prenne le dessus sur toi !

-Mais si je craquais ? Rien que l'idée de devoir ressasser tant d'horreurs m'émeut déjà...

-Mike, je ne te demande pas non plus d'être insensible à tes sentiments. M'abaissais-je à sa hauteur. Tu vas devoir parler de choses compliquées, c'est donc parfaitement normal que tu te sentes submergé à un moment donné. Si tu dois donc pleurer et bien pleure ! Je ne veux juste pas que tu paniques car tu risques de te faire du mal, d'être incontrôlable... Personne n'a envie de te revoir dans cet état, pas même toi je pense.

Hold meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant