-Tu penses avoir échoué?
-J'en ai bien peur. Répondis-je, un sourire nerveux aux lèvres.
-À ce point là? Demanda mon oncle Denis, l'air surpris.
-Disons que je n'ai pas aidé... Admis-je, un peu honteuse.
-Raconte nous ça.
Je prends une gorgée d'eau et explique tout ce qu'il s'est passé, notamment quand j'ai osé tenir tête au patriarche de la famille après avoir traité injustement son fils. J'ai réussi à convaincre mon oncle et ma tante d'attendre nôtre dîner hebdomadaire chez eux pour parler plus en détail de mon entretient de dimanche matin. La semaine m'a paru bien longue depuis, je n'ai toujours eu aucune nouvelle de la part des Jackson à ce sujet. Si je doute d'être prise pour le poste, ils pourraient envoyer une réponse négative pour les autres, ça éviterait qu'on attende et stress sans savoir qu'en réalité tout est déjà réglé. Enfin bon... J'aurai au moins tenté ma chance!
-Tu as vraiment osé lui parler ainsi? S'exclama ma tante Wendy à la fois choquée mais également amusée. Tu n'as vraiment peur de rien toi!
-Tu connais notre nièce Wendy, elle n'aurait pas peur de tenir tête à un dictateur! Plaisanta mon oncle. Mais c'est bien Heather, tu n'as pas ta langue dans ta poche et tu oses dénoncer ce qui ne va pas!
-Mais tu es sure que tu ne seras pas prise? Demanda ma jeune cousine Amy, ce à quoi j'acquiesçais. C'est dommage, j'aurai bien voulu rencontrer Michael Jackson grâce à toi!
-Oh tu sais, même si j'étais prise je ne pense pas que j'aurai eu le droit de vous le faire rencontrer. Répondis-je. Je ne peux pas utiliser mon boulot pour vous faire bénéficier de privilèges, même si j'aimerai bien te le faire rencontrer. Et puis je doute qu'il veuille voir quoique ce soit de toute façon...
-C'est donc vrai ces rumeurs comme quoi il se serait complètement renfermé? Demanda mon oncle, intrigué. L'on dit qu'il s'est barricadé dans la maison familiale et qu'il n'en sort plus!
-C'est malheureusement vrai. Acquiesçais-je tristement. Le pauvre fait peine à voir. Il semble si affaibli, et surtout si triste, si abattu... Ce n'est plus du tout la star enjouée et pleine d'énergie que j'ai vu en concert.
-C'est une bien triste histoire. Confirma-t-il. Un si jeune homme au sommet de sa gloire...
L'on se sentait tous désolé pour lui, et moi en particulier après avoir vu cette triste réalité. J'espère sincèrement qu'il arrivera à surmonter cette dure épreuve. Je ne souhaiterai pas cela à mon pire ennemi tant ce genre d'histoires sont terribles! J'espère que le responsable de cet accident sera sévèrement puni. On n'en sait pas encore beaucoup à ce sujet, juste que cela a causé un bien tragique accident... J'essaie de ne pas trop me concentrer là-dessus, je ne veux pas plomber l'ambiance du dîner. Heureusement Amy est là pour changer de sujet, nous racontant sa vie au lycée. Je suis toujours amusée de l'entendre parler de tout cela, ça me ramène quelques années en arrière, quand j'avais son âge. C'était une belle époque, une des meilleures dont je me souvienne! C'est d'ailleurs là que j'ai rencontré Jessica et que nous sommes devenues amies. On en aura vécu des choses depuis! Je me souviens surtout de la cérémonie de remise des diplômes, c'était un des meilleur moment de ma vie! L'émotion et la fierté de mon oncle et ma tante, et d'Amy aussi malgré son jeune âge à ce moment là, j'étais aux anges! Sans compter le bal de promo le dernier jour d'école où je me suis rendue avec mon petit ami de l'époque... Ça ne me rajeuni pas tout ça! Mais ça fait du bien de me remémorer ces moments là, en plus de pouvoir utiliser mon expérience pour conseiller ma jeune cousine.
Après un dîner qui, comme d'habitude, fut aussi appétissant que sympathique, je retourne chez moi rejoindre Jessica que je trouve dans le salon, relisant ses cours. Ce n'est pas vraiment une heure pour réviser vu comme il fait tard, mais je la connais elle et son envie de bien faire qui frôle le perfectionnisme. Et puis, on n'y pense pas toujours, mais faire du droit est plus compliqué qu'il n'y paraît! Moi même je suis perdue en voyant les nombreux ouvrages et fiches sur les différents types de lois et je me demande comment elle fait pour s'y retrouver là-dedans. Je réussie néanmoins à la convaincre d'aller se coucher et de reprendre ses révision demain. On sera dimanche, elle aura toute la journée pour faire cela. Moi je ne perds pas mon temps en tout cas: pyjama et au lit! Même si je ne suis pas incroyablement fatiguée, je suis contente de retrouver mes draps et oreillers et de m'y endormir assez rapidement.
VOUS LISEZ
Hold me
FanfictionHeather Jones s'épanouie dans son travail d'auxiliaire de vie dans un centre d'accueil pour personnes handicapées. Aider les autres dans leur vie quotidienne est sa raison de vivre et elle y dédie tout son temps et son énergie. En dehors de la clini...