Un cri perçant me tira de mon sommeil, m'arrachant à mon cauchemar pour, visiblement, me plonger dans un bien réveil. Je reconnus immédiatement la voix de Michael, ce qui me mît immédiatement dans un état de panique. Il ne m'en fallu pas plus pour me faire bondir hors du lit. Je courrais aussi vite que possible vers la chambre du chanteur, sans avoir aucune idée de l'origine de ses cris. J'avais peur de ce que je risquais de trouver derrière la porte, mais je n'avais pas le choix que d'y aller... Sans toquer comme j'avais l'habitude de le faire, je pénétrais en trombe dans la chambre et m'empressa d'allumer la lumière. Première chose rassurante: Michael n'était pas tombé ou ne s'était pas blessé comme je le craignais. Il n'y avait non plus personne d'autre que nous deux dans la pièce, en tout cas c'est ce que je remarquais. Il était allongé dans son lit, endormi mais agité et suant à grosses goutes, l'air de se débattre. Je compris immédiatement qu'il était en plein cauchemar, voir terreur nocturne. Le pauvre semblait si désemparé, vulnérable... Je me précipitais vers lui afin de le réveiller, inquiète.
-Michael! L'appelais-je tout en le secouant doucement. Michael reveillez-vous!
Il gémissait de façon douloureuse, d'une voix étouffée... Son corps, hormis le bas de ce dernier, s'agitait et tremblait presque. Ce n'est qu'au bout de quelques instants que je réussis enfin à le sortir de sa transe, non sans mal.
-Mark! S'écria-t-il d'un air terrifié. La voiture! Elle fonce sur nous! Mark, non!
-Michael, Michael! L'appelais-je, tenant son visage dans mes bras afin de le forcer à me regarder. C'est moi, Heather. Calmez vous, tout va bien!
-Heather? Bégaya-t-il.
-Oui, c'est moi Michael. Lui souriais-je pour le rassurer. Je suis là, tout va bien. Vous avez fait un cauchemar et maintenant vous êtes réveillé.
-Un cauchemar? Semblait-il perdu. Mais la... La voiture, Mark...
-C'est fini Michael, vous êtes chez vous, en sécurité. Tentais-je de le calmer. C'est fini, tout va bien...
Si effectivement tout allait bien dans le sens où il n'y avait pas de danger, rien n'allait pour Michael qui me surpris à s'effondre soudainement en larmes. J'étais quelque peu perdue, ne sachant pas quoi faire. J'essayais de comprendre, l'adrénaline ne m'ayant pas permis de prendre le temps d'analyser tout les détails. De toute évidence, au vu de ce qu'il disait, il avait rêvé de son accident... Quant à ce certain Mark, je n'ai aucune idée de qui il peut être, bien que je suppose que c'était lui le conducteur ce soir là. La terreur et la tristesse de Michael était grande et difficile à regarder. Je ne sais si ce genre d'événements étaient récurants ou non, mais ça en disait long sur sa santé mentale... J'étais attristée de le voir ainsi, torturé par des souvenirs si douloureux venant encore le tourmenter dans ses cauchemars...
Nous fûmes surpris par l'arrivé en trombe de deux agents de la sécurité qui manquèrent de me faire sursauter, surtout en vouant leurs armes pointées dans diverses directions, cherchant une cible suspecte.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé? Me demanda le plus vieux des deux. Vous êtes blessés?
-Non, ce n'est rien! Les rassurais-je. Michael a juste fait un cauchemar, il s'est réveillé...
-Un cauchemar? Demanda l'homme, ce à quoi j'acquiesçais, ce qui lui fit ranger son arme ainsi qu'à son collègue. Il va bien?
-Pas vraiment, il est complètement déboussolé... Leur montrais-je, Michael n'ayant même pas fait attention à leur arrivée. Michael... Ces messieurs sont venus voir si tout allait bien...
-Bill? Appela-t-il à mes mots, relevant la tête vers les deux hommes. Bill, c'est toi?
-Oui Mike, je suis venu voir si tout allait bien. Répondit le même agent plus âgé. Encore ces foutues terreurs nocturnes?
VOUS LISEZ
Hold me
FanficHeather Jones s'épanouie dans son travail d'auxiliaire de vie dans un centre d'accueil pour personnes handicapées. Aider les autres dans leur vie quotidienne est sa raison de vivre et elle y dédie tout son temps et son énergie. En dehors de la clini...