Chapitre 44

171 6 6
                                    

Voilà presque deux heures que nous sommes enfin arrivés et je n'arrive toujours pas à réaliser deux choses: premièrement que je suis à Paris, et deuxièmement à quel point cette ville est magnifique. On est bien loin des forêts de buildings carrés entièrement vitrés, ici la modernité côtoie les vieux bâtiments qui ont fait l'histoire de la ville. Nous faisons actuellement le tour de la ville en voiture, et j'en vois passé des merveilles d'architecture : la fameuse Tour Eiffel, la place de la concorde et sa célèbre obélisque, la cathédrale Notre Dame de Paris, l'opéra Garnier... Michael insiste sur ce dernier bâtiment, m'en ventant la beauté de son intérieur qui, d'après lui, dépasse tout ce qu'on peut imaginer en terme de beauté. C'est vrai que ce n'est pas son premier passage dans la capitale française, il doit bien la connaître maintenant. C'est amusant de le voir jouer les guides touristiques, surtout que Michael a une culture impressionnante ! Qu'importe le sujet, il a toujours des choses intéressantes à faire découvrir aux gens, et toujours d'une manière si agréable qu'on a juste envie d'en apprendre plus de sa bouche. Nous essayons également de voir concernant le programme de la journée de demain. Michael me conseille vivement le Louvre et ses merveilles, ou encore le musée du Quai d'Orsay. Ne connaissant rien à la ville, je préfère lui faire confiance. Mais, pour le moment, l'heure est pour nous de rejoindre notre hôtel pour la nuit. Nous passons devant l'arc de triomphe et c'est finalement non loin de Champs Élysée que le van nous transportant se gare enfin. Je crois halluciner en voyant que le bâtiment se trouvant devant nous n'est autre que le Four Season Hotel George V, un des plus grands hôtels de la capitale. Un garçon d'hôtel accoure pour nous ouvrir la,portière tandis qu'un autre apporte un porte-bagages afin d'y déposer nos bagages.

-Mike... soufflais-je. Ne me dis pas que...

-Il fallait bien que je marque le coup pour nos première vacances ensemble ! Me sourit-il d'un air amusé.

-Le Four Season Mike, le Four Season ! M'exclamais-je sous le choc. Mais mon dieu, tu es fou !

-Madame, monsieur. Se présenta alors le garçon d'hôtel, nous invitant à sortir du véhicule d'un geste de la main. Bienvenus à l'hôtel George V ! J'espère que vous avez fait bonne route ?

-À merveille ! Lui sourit Michael, le remerciant pour l'accueil.

-Si vous voulez bien me suivre. Mon collègue s'occupe de vos bagages.

Presque complètement perdue, je me contente de suivre Michael jusque dans l'entrée de l'hôtel. Rien que cette pièce en jette, me donnant un aperçu de ce qui m'attend pour la suite. J'en suis presque mal à l'aise, surtout en apercevant les quelques clients se baladant. Tous portent des vêtements et bijoux luxueux, et je ne parle pas de leurs voitures de collection garées dehors. Je dois bien faire tache au milieu de tout ce monde avec mon vulgaire jean, mon chemisier et mes converses, il n'y a qu'à voir certains regards que je reçois par des clients ne cachant même pas leur mépris... Ça ne doit faire aucun doute que je suis qu'une simple employée de Michael à leurs yeux, et c'est vrai, c'est bien ce que je suis techniquement. Mais tout de même, quel manque de respect de la part de gens voulant se la jouer classe...

-Et bien Jason va maintenant vous conduire à votre chambre.

-Si vous voulez bien me suivre messieurs dame.

Je manque de sursauter, n'ayant jusque là pas réellement prête attention à la discussion entre Michael et le réceptionniste. Nous suivons le dit collègue qui nous conduit d'un air confiant jusqu'à un ascenseur, une chance pour Michael et son fauteuil. On nous fait monter jusqu'au dernier étage avant de nous faire avancer à travers de longs couloirs aux tapis rouges et immaculés et aux murs couverts à intervalles réguliers d'élégants tableaux qui, je suis sure au vu de l'endroit, ne peuvent être que des œuvres originales et non des contrefaçons. Nous finissons par nous arrêter devant une large porte, l'homme s'occupant de nous cherchant les clés dans la poche de sa veste afin de déverrouiller et ouvrir cette dernière.

Hold meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant