Chapitre 17

299 15 19
                                    

-Bonjour. Vous voulez?

-Je suis Heather Jones, l'auxiliaire de vie de monsieur Jackson.

-Heather? S'exclama soudainement Greg qui sorti de son poste de sécurité, venant à hauteur de ma fenêtre. Ça alors, on a bien cru que vous ne reviendrez pas!

-Ne criez pas victoire trop vite. Lui souriais-je nerveusement. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais je viens régler quelques affaires avec Michael, pas reprendre mon poste...

-Ah, oui je comprends... Grimaça-t-il. Vous allez mieux depuis ce qu'il s'est passé au moins?

-Oui, je n'avais rien de grave.

-Vous me rassurez! Sourit-il légèrement. Vous savez, on a tous eu une belle frayeur ce jour là. Autant pour vous que pour le patron.

-J'imagine...

-Je vous assure, c'est la première fois qu'on le vois agir ainsi. Continu le vigile. Il n'a jamais était violent, involontairement ou non. On ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé...

-Moi non plus, mais je dois dire que ce n'est plus mon problème. Répondis-je.

-Oui... Soupire-t-il. Ça va être un peu triste sans vous. Vous aviez réussi à ramener un peu de bonne humeur ici, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu Michael sourire!

-N'exagérons pas! Riais-je nerveusement. Ma remplaçante se débrouillera toute aussi bien, vous m'oublierez vite!

-Oh, j'en doute! S'en amuse Greg. Depuis votre départ, c'est aussi pire qu'à votre arrivée, si ce n'est plus. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui remonter le moral! Votre remplaçante est certes sympathique, Michael ne l'apprécie pas vraiment. Il reste poli mais si il pouvait la virer... À mon avi je pense qu'elle ne tiendra pas longtemps ici!

-Pauvre femme, elle était plutôt gentille je trouve! Quel entêté lui alors...

-Je ne sais pas si on pourrait parler d'entêtement... Réfléchit-il. Vraiment il vous appréciait. Cet incident l'a vraiment perturbé, encore plus votre départ. Il en a refusé de s'alimenter plusieurs fois, c'est presque il a régressé dans ses progrès...

-C'est bien triste... Soupirais-je. Comprenez moi, je doute bien que votre patron ne voulait pas me faire le moindre mal, je vous crois quand vous dites qu'il est incapable d'être méchant. Mais comprenez aussi que je ne veux pas non plus passer mes journées sous tension à craindre qu'il refasse une bêtise ou me blesse à nouveau! Là il m'a poussé dans du verre brisé, imaginez que ça arrive à nouveau mais cette fois-ci d'un escalier? D'un balcon? Ou même juste que ses accès de colère deviennent de plus en plus incontrôlables? Ce n'est pas ce pour quoi j'ai signé et je ne veux pas faire ça...

-On comprend parfaitement tous votre décision, rassurez-vous. Pour être honnête, même nous craignons pour la santé mentale du patron... Se masse-t-il nerveusement la nuque. Je vous souhaite dans ce cas une bonne continuation Heather.

-Merci, à vous aussi.

Il m'ouvre enfin le portail et me laisse entrer. C'est une sensation bizarre qui me parcoure alors que je redécouvre le ranch, une impression morose mais aussi un peu de regret. Ça va me manquer ces beaux paysages, et puis ce calme surtout. C'est triste que je n'aurai jamais eu l'occasion de voir ce domaine ouvert au public comme ce fut prévu à l'origine, ça aurait été surement très beau avoir vu le projet. Et cette si belle demeure et ses chambres confortables... Bon ok, je suis un peu matérialiste là, mais il faut reconnaitre qu'on serait pas mal à regretter les chambres spacieuses et les lits moelleux de la maison quand on quitte cet endroit! Mais ce n'est pas ce petit luxe qui va me retenir d'avantage ici. Je suis d'ailleurs un peu anxieuse à l'idée de revoir Michael. Je n'ai pas tant peur de ses réactions mais plus de l'état dans lequel je vais le retrouver vu comment m'en a parlé Greg. Le pauvre, j'ai vraiment de la peine pour lui et ça me fait mal au coeur de l'abandonner ainsi alors qu'il progressait, mais je n'ai vraiment pas envie de vivre dans un climat permanent d'angoisse...

Hold meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant