-Alors ? Tu le sens comment ?
-J'ai peur... avouais-je. Mais bon, il faut bien y aller.
-Tu ne risques rien Heather, Bill restera pas loin même si je doute que ta mère arrive à faire quoique ce soit vu son état !
-C'est sure ! Riais-je nerveusement. Je sens que de toute façon je vais être tellement énervée que je n'aurai plus de filtre...
-Alors lâche toi. Tout ce que je veux c'est que tu mettes les choses au clair avec elle.
-Promis.
Michael m'embrasse et me laisse sortir de la voiture en première. Une fois installé dans son fauteuil, c'est accompagnés de Bill et de monsieur Banks que nous nous rendons vers le hall d'accueil de l'hôpital. Tous nous regardent sous le choc de voir Michael en personne mais pas le temps pour saluer tout le monde aujourd'hui, on a des comptes à régler... Nous nous dirigeons vers la chambre de ma mère et c'est presque tremblante que j'y pénètre. Mon oncle, m'a tante et Amy sont là ainsi que le médecin avec qui j'avais rendez-vous. Tous sont d'abord intrigué par la présence de monsieur Banks avec nous mais Michael ment et le présente comme un nouveau membre de la sécurité. Quand à ma mère... Elle a beau être dans un sale état, la colère est telle que je ne ressens aucune pitié pour elle en cet instant précis.
-Ah Heather ! S'exclama ma tante. On a bien cru que tu avais oublié de venir !
-Désolée pour ce retard, j'ai eu un petit contretemps... me forçais-je à sourire avant de me tourner vers le médecin en charge du dossier de ma mère. J'espère ne pas arriver trop tard ?
-Trop tard pour quoi ? Demanda ma mère, intriguée, bien que je ne peux m'empêcher de penser qu'elle fait semblant de l'être...
-Mademoiselle Jones ? Me sourit alors le médecin. Vous voulez lui expliquer la bonne nouvelle ou je m'en charge ?
-C'est gentil, je vais le faire. Acquiesçais-je avant de me tourner vers elle. J'ai reçu les résultats des test : je suis compatible pour la greffe.
Ma mère laissa échapper un cri de joie suivit de sanglots liés à l'émotion. La colère me fait supposer que tout ses faits et gestes sont pur cinéma de sa part, mais quand j'y repense sa réaction là doit bien être sincère. Après tout, elle espérait bien que je puisse lui offrir un rein pas vrai ? Si elle savait ce qui l'attend...
-Ce n'est pas possible... souffle-t-elle. Mais alors, docteur, ça veut dire que...
-Et bien si mademoiselle Jones est toujours sûre d'elle, il ne lui reste plus qu'à signer les papiers pour permettre une greffe ! C'est pour cela que nous l'attendions, elle tenait à vous faire la surprise.
-Et bien quelle surprise ! Rut-elle aux larmes. Mon dieu Heather merci... Merci du fond du cœur...
-Prête à signer ? Me tendit-on un papier que je devinais être le formulaire pour l'opération.
-Ça ne sera pas nécessaire docteur, je refuse cette opération.
Le changement d'ambiance est radical alors que mes proches s'exclament à coup de pourquoi étranglés, stupéfaits. Ma mère et le médecin me fixent avec la plus grande incompréhension tandis que, du coin de l'œil, j'aperçois Michael me fixant avec bienveillance. Il faut dire que je suis pâle tant venir ici est une véritable épreuve pour moi et maintenant que je me suis enfin lancée je ne peux pas me dégonfler ainsi... Je cherche la,motivation nécessaire en me rappelant mon enfance avec elle... Oui, je dois venger cette petite fille qui n'avait rien demandé et dont elle trop profiter de sa gentillesse et de sa naïveté...
-Je ne comprends pas mademoiselle Jones... Vous ne voulez plus de cette greffe pour votre mère.
-Précisément.
VOUS LISEZ
Hold me
FanfictionHeather Jones s'épanouie dans son travail d'auxiliaire de vie dans un centre d'accueil pour personnes handicapées. Aider les autres dans leur vie quotidienne est sa raison de vivre et elle y dédie tout son temps et son énergie. En dehors de la clini...