Chapitre 26

285 15 41
                                    

J'arpente les allées du magasin, presque à moitié traînée par Jessica qui semble bien plus excitée que moi par cette virée shopping! J'aime tout autant cette activité, mais si elle est aussi pressée aujourd'hui, c'est parce que nous ne cherchons pas n'importe quoi: nous cherchons ma tenue pour ma future interview télévisée! Autant dire que Jessica, en apprenant la nouvelle, joue les manager et styliste avec moi! Je suis d'un naturel plutôt coquette, je dois l'avouer. Impossible de sortir de chez moi sans être un minimum bien apprêtée! Je n'en reste pas moins discrète dans ma façon de m'habiller, je préfère la simplicité et l'élégance au claquant, tout le contraire de Jessica qui semble croire que je vais défiler sur le tapis rouge!

-Jess, encore une robe de soirée ou à paillette et je te les faits manger, tu chieras de l'or! Finis-je par plaisanter alors qu'elle me présente une énième robe.

-Faut quand même qu'on te remarque un minimum! Répliqua cette dernière. Oui, je sais, ce n'est pas les Grammy Awards mais il faut tout de même que ce soit un minimum chic!

-Il y a une différence entre chic et tes trucs tout kitsch! Riais-je. Je veux bien tenter de mettre une robe pour cette interview, mais un truc simple!

-Ok, ok! S'en amusa Jessica. Bon, alors allons trouver cette robe!

Je la suis, regardant avec elle les différents articles. J'hésite, ne sachant pas vraiment quoi prendre. Je veux à la fois être présentable et l'air professionnelle, mais en même temps je ne nie pas avoir envie de plaire à Michael. Jessica semble avoir compris cela vu qu'elle cherche des robes avec des éléments séduisants tels des décolletés. Depuis que je lui ai expliqué concernant mes sentiments envers la star, autant dire qu'elle est très impliquée et veut tout faire pour m'aider à séduire Michael. C'est très touchant de sa part, mais je m'en amuse beaucoup, ne me faisant guère d'illusion à ce sujet. Mais bon, je suppose que qui ne tente rien n'a rien comme le dirait ma tante! Je joue donc le jeu, cherchant la robe qui me fera craquer.

Au bout d'une demi-heure de recherche, je commence un peu à désespérer. Soit rien ne me plait, soit j hésite trop, impossible de me décider! Heureusement que Jessica est patiente, moi même je ne me supporte plus! Je sens que je vais abandonner, en tout cas pour cette boutique, à moins que la vendeuse s'avançant vers nous puisse nous aider...

-Vous avez besoin d'aide mesdemoiselles? Nous demande-t-elle poliment.

-Je... Pourquoi pas! Acceptais-je après réflexion. Je cherche une robe pour le travail.

-D'accord. Acquiesça la vendeuse avec un léger sourire. C'est pour tout les jours où une occasion particulière?

-Une occasion particulière! Hochais-je la tête. C'est... Comment dire... Disons que je vais être interviewée dans le cadre d'un petit reportage sur mon travail. Je cherche donc quelque chose d'assez simple, qui fait assez professionnel sans être trop strict non plus.

-Je vois... Réfléchit la femme. Vous êtes déjà allée voir ce rayon?

-J'ai bien peur qu'on les ai déjà tous fait... M'excusais-je presque, gênée.

-Ce n'est rien, on va tout faire pour trouver quelque chose qui vous plaises! Me sourit-elle. Voyons voir... Ah! Amy, tu tombes à pic!

Amy était visiblement une de ses collègues qui passait par là, traînant avec elle un chariot rempli de caisses contenants de quoi réapprovisionner les rayons. La jeune femme venait justement apporter des articles pour celui où nous nous trouvions et, selon sa collègue, elle m'amenait également des nouveaux articles que nous n'avions pas encore vu, une aubaine! Jessica et moi la regardons fouiller dans les caisses sans rien dire, intriguées et espérants qu'elle réussisse à nous trouver la perle rare. Après quelques instants d'hésitation, la voilà qui sort finalement un vêtement qui, selon elle, pourrait me plaire.

Hold meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant