Jamais une semaine de travail ne m'avait semblé passer aussi vite! Avais-je seulement l'impression de travailler? M'occuper et tenir compagnie à l'homme pour qui j'éprouvais de forts sentiments et qui s'avéraient réciproques... Oui, je pense pouvoir dire que niveau boulot j'ai connu plus difficile! Sans compter le cadre de vie où j'évolue professionnellement, côtoyant pour la première fois les milieux les plus huppés et les nombreux avantages confortables qu'ils peuvent offrir. Oui, je dois vraiment faire partie de la petite proportion de gens ayant la chance de pouvoir pleinement apprécier son travail. Je peux même dire je pense qu'actuellement je suis en train de vivre un véritable rêve éveillé!
Les premiers jours suivant nos retrouvailles si particulières, je ne nierai pas que l'ambiance fut quelque peu étrange. Michael et moi étions timides, hésitants, maladroits... Aucun de nous deux ne savait vraiment quoi dire ou faire, réalisants petit à petit ce que nous avions fait la veille, ce dans quoi nous avions commencé à nous engager. C'est finalement Michael qui a pris les devant via de timides gestes d'affection comme me prendre par la main, des compliments, me voler un baiser... Voyants que nos sentiments étaient bel et bien réciproques et serieux, nous avons fini par doucement laisser partir nos peurs pour nous laisser entraîner dans un flirt aussi doux que passionné. Après quatre ans de célibat, voilà enfin que je redécouvrais l'amour! Si j'étais toujours un peu anxieuse quand à l'avenir de notre relation naissante, craignant évidemment qu'elle ne se finisse, Michael arrivait toujours à me faire oublier cela et au contraire à me faire profiter de l'instant présent. Au final notre relation restait très similaire à celle que nous vivions jusque là, s'ajoutait en plus l'amour et beaucoup de tendresse.
Mais voilà que le week-end arrivait déjà, m'obligeant à devoir quitter Michael pour deux jours. Si d'habitude j'étais contente d'avoir deux jours de repos, aujourd'hui c'est avec regret que je devais quitter Neverland, et surtout Michael. Si d'habitude le week-end j'étais contente de retrouver mon appartement et faire un petit break, aujourd'hui je n'avais aucunement envie de partir et, visiblement, je pense que Michael aussi!-Dis... Tu es sûre que tu ne voulais pas que je reste encore un peu? Lui demandais-je d'un air taquin.
-Au fond tu dois te douter que j'aimerai! Sourit-il. Mais je sais que les week-ends sont l'occasion pour toi de revoir ta famille et ta meilleure amie, je ne veux donc pas t'empêcher de les voir.
-C'est vrai. Acquiesçais-je. Mais ça ne m'empêchera pas de passer un week-end avec toi!
-J'espère Heather, j'espère! Se mit-il à rire. Allez, je vais te laisser. Rentre bien ma belle!
Et alors que nous nous disions au revoir, je me penchais afin de l'embrasser tendrement, profitant de ce dernier baiser avant que nos chemins ne se séparent pour deux petits jours. Michael me promets de m'appeler ce soir afin de prendre de mes nouvelles, me donnant l'agréable impression que nous formons réellement un couple naissant.
-À dimanche! Nous saluons-nous une dernière fois.
D'un signe de main, je le saluais depuis la vitre de ma voiture alors que je commençais à gagner l'allée. Presque euphorique, je quittais le ranch sans pouvoir m'empêcher de sourire. Je crois que Jesse va s'en rendre compte et va vouloir tout savoir, je la connais! Elle ne me lâchera pas tant que je n'aurai pas craché le morceau! Mais je sais qu'avec elle le secret sera protégée. Je la connais depuis assez longtemps pour voir qu'elle a toujours su tenir sa langue quand on lui donnait des informations confidentielles. Rien que concernant mon enfance quelque peu agitée elle m'a montré qu'elle était digne de confiance, ne divulguant jamais cette triste histoire à quiconque. Ce n'ai pas que j'ai honte de mon passé, au contraire, je suis fière de présenter mon oncle et ma tante comme étant mes parents! C'est plutôt concernant ma génitrice que je ne préfère pas trop parler. Oui, au fond j'ai quelque peu honte d'être sa fille au vu de tout ce qu'elle a fait, et c'est aussi à cause d'elle que je préfère ne jamais la mentionner. J'ai malheureusement pu constater tout au long de ma vie que, une fois les gens connaissant l'histoire, j'étais vue et traitée différemment: soit l'on me prenait en pitié, soit l'on me voyait d'un mauvais œil. J'étais soit la pauvre orpheline victime d'une mère indigne, soit j'étais la fille d'une junkie donc surement une future fille à problème avec qui il ne fallait pas laisser traîner ses enfants. Mon oncle et ma tante l'avaient eux aussi compris, eux aussi préférants se taire quand aux raison de mon placement définitif chez eux. C'était mieux pour moi, autant pour m'éviter une mauvaise réputation que pour m'aider à oublier autant que je pouvais tout ce qu'avait pu faire ma génitrice. Jessica avait également joué le jeu et gardé le secret, je n'ai donc aucun doute sur le fait qu'elle saura tenir sa langue si je lui avouais ma relation avec Michael. De toute façon, si les choses entre nous devenaient sérieuses, je pense qu'il faudra bien qu'un jour où l'autre nos proches le sachent!
VOUS LISEZ
Hold me
Fiksi PenggemarHeather Jones s'épanouie dans son travail d'auxiliaire de vie dans un centre d'accueil pour personnes handicapées. Aider les autres dans leur vie quotidienne est sa raison de vivre et elle y dédie tout son temps et son énergie. En dehors de la clini...