On est à table comme plusieur midi depuis qu'Elio est parmis nous quand Jane annonce le plan de l'après midi :
- Elio, un tour dans l'après-midi ça te tente ? On a l'habitude de faire ça tous les dimanches.
Il lève les yeux de son assiette pour les poser sur moi. Bizarrement monsieur se fait discret. Mais là je ne suis pas d'humeur, ni pour parler, ni pour marcher. Je veux juste être seul car les souvenirs sont là et aujourd'hui je ne me sens pas très bien. La triste réalité me revient en pleine face. Je n'ai plus personne à part mon père, et c'est ce qui fait mal aujourd'hui. C'est simplement un jour sans.
- Oui pas de soucis, je m'adapte.
Mais tu ne t'adaptes pas à la vie privée des gens ça c'est sur.
Je replonge inconsciente, dans ma tête en pensant aux quelques trucs qu'il faut que je regarde avant de partir en balade. Il a un jeune garçon sur instagram que j'ai trouvé, il a les mêmes yeux que moi et ma mère. Quand j'ai vu son profil dans mes ajouts rapides, je n'ai pus m'empêcher de me dire que c'était peut-être Nylon. Je n'ai aucune preuve mise à part la ressemblance et le fait qu'il ait le même âge que lui : quatorze ans, mais il s'appelle Thomas, Nylon. Donc je pense aller fouiner ses abonnements et ses abonnés pour y trouver un homme qui ressemble à mon beau père. Si je trouve, je serais que c'est lui, et qu'il n'est pas mort ! Il y a juste un problème. Je ne me souviens de pas grand-chose concernant mon beau-père. A l'époque il était barbu, mais ça il est possible que ça ait changé, une chose qui n'a pas pu changé : ses yeux. Il les avait d'un bleu glacial, un bleu très clair. J'en ai parlé à Baptiste hier il m'a dit de m'appeler quand je ferai des recherches sur les gens qui fréquentent ce fameux Thomas.
- Héna ? Jane te parle. M'interrompt mon père.
Je sors de mes pensées et posent mes yeux sur Jane qui lève les sourcils avec un grand sourire :
- Et toi, tu te joins à nous ?
Cela explique son grand sourire, ça fait tellement longtemps que j'ai arrêté de me balader avec eux, prétextant souvent un mal de quelque part. Mais là pour je ne sais quelle raison, je décide que oui. Peut-être que je pourrais m'aérer la tête ; même si cet air de famille parfaite m'insupporte parfois.
Une fois dans ma chambre, je branche mon ordi, ouvre instagram, je m'arme de mon téléphone, et appelle Baptiste. Ça sonne, pendant ce temps là je tape le pseudo que j'ai noté dans mon carnet : @thomas_08. Zero huit comme deux mille huit, l'année de naissance de Nylon. Je tombe sur une seule photo comme hier, un garçon le pouce en l'air, un sourire en coin et des cheveux bruns. Un ado lambda, mais ses yeux sont comme ceux de ma mère et en l'occurrence comme les miens.
- Halo ? Alors ça donne quoi ? M'interpelle une voix dans le téléphone.
- Ha te voila ! Bah je suis sur son compte et il a vraiment les même yeux que moi, c'est peut-être vraiment lui Baptiste.
Je n'entends rien de l'autre côté du fil pendant peut-être quelques secondes. Je n'entends plus que les battements de mon cœur qui sont rythmés par l'excitation de retrouver mon petit frère. Mais mon sourire redescend quand il finit par m'avertir :
- Vérifions avant Héna...
C'est ce que nous faisons : vérifier que mon frère est vivant. Je sais que je ne devrais pas m'enthousiasmer pour un verdict qui n'est pas encore tombé. Mais c'est plus fort que moi, il s'agit de mon petit frère.
- Tu m'as envoyé ton truc pour trier les gens ? Demande-je sans prêter trop attention à son avertissement dont j'ai conscience.
- Oui, va voir ta boite mail. Tu as juste à rentrer quelque caractéristique physique et ils font le trie tout seul dans les abonnés.
VOUS LISEZ
Nous deux à travers la vérité
RomanceMes journées ont changées. A 17 ans mon corps est marqué par l'ancre de mon passé. Je fais de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences mais il y a toujours cette chose qui me tire en arrière. Je me sens comme forcé à regarder le passé. Cet enf...