( petit chapitre ... )
Nous partons en direction de l'appartement de Naëlle sous un ciel gris. J'espère qu'on ne va pas se prendre une averse. Quinze minutes plus tard nous sommes à son appartement, les cheveux mouillés. Après l'escale à la pharmacie il s'est mit a pleuvoir d'un seul cou ! Mais bon, au moins on a atteint l'objectif.- Héna !!! hurle Naëlle en me voyant. Je souris à cette enthousiasme qu'elle a. Elio à côté de moi semble ronchonner :
- Bonjour à toi aussi Naëlle. Dit-il.
Il passe le seuil de la porte et des petits cris aiguës de petites filles retentissent à travers l'appartement.
- Elio !
Il la soulève et la serre contre lui. Elle place ses petits bras autour de son cou et y fourre sa petite tête blonde.
- Coucou ma grande. Comment ça va ? murmure-t-il.
- Bon alors Héna comment ça va ? Me demande Naëlle.
Je me tourne vers mon interlocutrice pleine d'énergie. Et sourit. La dernière fois qu'on s'est vu, ce n'était pas la forme.
- Oui ça va. On profite du beau temps. Dis-je avec Ironie vu qu'il pleut depuis les vingt dernières minutes que nous avons passées dehors.
Elle rigole et nous avançons un peu plus dans l'appartement, j'y découvre un style très art déco légèrement en bazar. Quelques jeux et livres traînent par ci et par là.
Juliette montre sa maison de poupée à Elio pendant que j'accompagne Naëlle dans la salle de bain sans trop savoir pourquoi.
- Tiens, faut que vous vous séchez. Non pas parce que vous risquez de choper la crève mais plutôt pour éviter de mouiller mon parquet.
Je rigole discrètement lorsqu'elle me tend une serviette. Sa façon de dire les choses est très franche, mais elle ajoute une petite touche d'innocence. En sortant, elle jette l'autre serviette sur Elio. Il ronchonne, mais se sèche les cheveux.
- Alors raconte moi ce que vous avez fait ? Tu veux une tisane pour te réchauffer ? Des biscuits ou peut-être juste un verre d'eau ?
- Euh, je veux bien une tisane en fait. Réponds-je.
- Ok je te fais ça. Elio, tu veux quelque chose aussi ?
- Nan merci. Juliette tu veux goûter ?
Elle se lève d'un bon moment, abandonnant son frère pour courir vers nous. Elle semble avoir très envie de goûter apparemment.
- Héna tu peux lui passer un biscuit qui est dans la boite devant toi ?
- Euh, oui bien-sûre.
J'attrape la boîte en métal devant moi et l'ouvre devant Juliette qui se tient déjà face à moi.
- Tiens. Lui dis-je en lui offrant un petit sourire.
Sa petite main se glisse dans la boîte et pique un cookie. Elle me regarde, son gâteau quasiment contre elle, puis ses joues deviennent rose. Elle m'offre un petit sourire timide et dit discrètement d'une petite voix intimidé :
- Merci.
Je ne peux m'empêcher de sourire face à cette réaction juste plus que mignonne.
Alors que nous discutons tous les trois autour de son îlot de cuisine, je reçois un message de Baptiste. Une petite sortie ? Même s' il pleut, ça peut être drôle. Et faut qu'on parle aussi... Euh, là maintenant ça va être compliqué. Roh, je fais quoi je vais pas lui dire ça, il va mal le prendre...
- Ça va Héna ? M'interroge Elio.
Je relève la tête vers lui et dit simplement ce qu'il se passe, sans cachotteries.
- Baptiste veut me voir. Mais je suis là, et j'ai pas trop envie maintenant tout de suite de sortir avec lui et de reparler de...
Naëlle fixe dans le vide quand d'un seul cou, ses yeux s'écarquillent comme si une ampoule venait de s'allumer dans son cerveau.
- On a qu'a faire une sortie tous ensemble ! Non ? Un tour à vélo, j'ai cru comprendre que vous aimiez ça.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Avoue Elio en m'evitant du regard.
Je regarde Elio, c'est vrai qu'ils sont partis du mauvais pied ces deux-là. Mais justement c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases. Non ?
Naëlle pousse Elio de son épaule et dit tout haut :
- En plus Juliette à un siège pour bébé tout neuf, c'est l'occasion de le tester. Allez !
- Pourquoi pas ! Me lache-je.
Elio souffle en regardant ses mains sur le plan de travail. Puis me lance un regard meurtrier, comme si l'idée venait de moi.
- Bon ok !
Je regarde Naëlle et sourit en voyant son air malicieux qui me dit clairement que ce n'est pas la dernière fois qu'on s'allie contre Elio.
J'envoie un message à Baptiste dans la foulée.
Baptiste : Sérieux une sortie à vélo à 5 ? Il me repond immediatement, signe qu'il s'ennuie chez lui.
Moi : Oui, mais tu n'es pas obligé de te joindre à nous.
Baptiste : C'est qui nous ?
Moi : Toi, moi, Elio, sa petite sœur et une amie à lui.
Baptiste : Bon ok.
- C'est bon !!!!
- Trop cool !!!
On crie victoire toutes les deux comme si on se connaissait depuis cinq ans.
VOUS LISEZ
Nous deux à travers la vérité
RomanceMes journées ont changées. A 17 ans mon corps est marqué par l'ancre de mon passé. Je fais de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences mais il y a toujours cette chose qui me tire en arrière. Je me sens comme forcé à regarder le passé. Cet enf...