Je rentre à la maison les jambes tremblantes et dégoulinantes de sueur, je me suis bien fait mal donc je décide de prendre le temps de m'étirer, ce que je fais rarement. Je passe la porte et découvre Elio assit, dans un jogging gris et un tee-shirt large bleu marine. Il se tourne vers moi quand la porte s'ouvre.
- Bonjour, dit-il d'une voix encore endormie.
- Salut.
Je passe derrière lui dans la cuisine et me serre un grand verre d'eau. Je dois être encore rouge comme une tomate. Je ne demande pas si il a bien dormi ni si ça va, après ce qui s'est passé hier je me doute déjà de la réponse. Au lieu de ça il m'annonce :
- Je dois te laisser, ma banque à appeler je dois aller régler un truc là bas.
Je me tourne vers lui et m'appuie contre le plan de travail. Je vois son regard descendre sur mon ventre nu et remonter dans la seconde qui suit. Oh, tranquille c'est qu'un ventre mon gars ! Il ajoute en me regardant dans les yeux :
- Mon père risque de passer, prévois moi s' il se pointe ok ?
- Bien-sûr. T'inquiète, il passera sûrement cet après-midi. Ou pas d'ailleurs, ça se trouve il bluffait.
Il me regarde et pince les lèvres :
- On ne sait rien... C'est ça le problème. Mais s' il se passe quoique ce soit appelle moi, ok ?
Je ne comprends pas sa méfiance, je compte rester dans ma chambre toute la journée. Et puis sincèrement je pense qu'il bluffait.
- Ok, tu rentres vers quelle heure ?
- J'en ai aucune idée. Répond-il. Je te préviendrais si tu veux.
Je lui souris et lui dis que je veux bien. Pourquoi ? Je ne sais pas.
- Bon j'y vais.
- Ok.
Je le laisse dans l'entrée et monte en haut pour évacuer cette pellicule de transpiration sur mon corps. Après l'effort, le réconfort. Une bonne douche chaude.
Je sors de la douche les cheveux dégoulinant, je vais sur mon téléphone pour y voir l'heure. Je commence à avoir faim, mais il n'est que 11h. J'ai un message de Jane me demandant de nettoyer la salle de bain, si je n'ai rien à faire d'autre. J'ai évidemment des choses à faire, mais je vais le faire pour l'aider.
Vingt minutes plus tard, la salle de bain est comme neuve. Bon, je cède et décide de manger plutôt.
Je descends les escaliers avec mes écouteurs dans les oreilles mais je sursaute quand je vois Alexander passer la porte. Je n'avais pas fermé à Clef ?!
- Bonjour Héna.
- Alexander. réponds-je.
- Elio n'est pas là ? enchaîne-t-il.
- Non. Nous sommes que tous les deux. Dis-je de mauvaise fois.
Je me retrouve face à Alexander dans la cuisine alors que je m'assois pour manger mon yaourt.
- Je vais attendre avec toi, qu'il rentre alors.
Cet homme m'éprouve un réel dégoût depuis que je sais qui il est vraiment. C'est un homme qui se croit père de deux enfants alors qu'il les a laissés livrés à eux même pendant qu'il s'occupait d'un autre. Pourtant en le regardant, il a l'air d'être un homme plutôt banal. Ses yeux sont d'un gris perçant, et avec cette petite barbe Elio lui ressemble plus qu'il ne le voudrait. S' il m'entendait penser j'imagine qu'il aurait été fâché de me voir imaginer une quelconque ressemblance avec son père. Cet homme est étrange, même en sa présence, mon corps me dit de fuir.
VOUS LISEZ
Nous deux à travers la vérité
RomanceMes journées ont changées. A 17 ans mon corps est marqué par l'ancre de mon passé. Je fais de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences mais il y a toujours cette chose qui me tire en arrière. Je me sens comme forcé à regarder le passé. Cet enf...