Chapitre 31 Héna

219 5 1
                                    



Une odeur masculine imprègne mon lit alors que je ne suis pas encore réveillée. J'ouvre tout doucement les yeux et me rends compte qu'il fait encore complètement jours dans ma chambre. Les rayons lumineux m'agressent à peine sortie du sommeil. Je me lève et découvre mon reflet dans le miroir en face de mon lit. J'ai dormi toute habillée ? Le parfum masculin, que je parviens à reconnaître une fois les idées en place, vient de la veste d'Elio que je porte encore.

- Ah oui c'est vrai... Murmurai-je à moi-même.

Je me lève enfin de mon lit et cherche mes affaires de la veille en espérant trouver mon portable. Celui-ci, une fois trouvé, m'affiche qu'il est treize heures. Olala. J'ai dix messages de Naëlle auxquels je n'ai pas encore répondu.

Naëlle : 20:45-Alors la réaction ?

20:49-J'espère qu'il a bavé.

21:12-Et oh ? Tout va bien ?

22:00-Héna tu m'avais promis ! Je manque d'infos là !

Et cela continue encore jusqu'à une heure du matin. J'avais complètement oublier de l'informer de quoique ce soit. La plupart du temps, on était à table, et je ne me voyais pas être sur mon téléphone pendant cette occasion. Je l'appellerais après une bonne douche.

J'entre dans la salle de bain et embarque avec moi tous les produits dont j'ai besoin sous la douche. Je me lave les cheveux deux fois et applique un masque que je laisse pendant que je me savonne. Je veux être sûre que mes cheveux aillent bien après avoir passé toute une nuit avec une tonne de gèle.

L'eau chaude qui coule le long de mon corps me fait un bien fou. Cela me réveille et apaise certaines tensions. Je me souviens m'être endormie en voiture et je crois que mon corps n'a pas vraiment apprécié la siège passager du carrosse d'Elio.

Je pose délicatement mes pieds sur le tapis rembourré à la sortie de la douche et je souffle un bon coup. Je souris en voyant mes joues rosies par je ne sais quel sentiments. J'ai presque l'impression d'être apaisé et de rayonner. Et ça me fait du bien, enfin une journée légère.

J'enroule une serviette autour de ma poitrine, fais couler l'eau chaude du robinet et trempe mon pantalon dedans après avoir frotté comme une dingue sur la tâche. Puis je me dirige vers ma chambre. J'embarque quelques fringues pour m'habiller simplement, et surtout pour rester dans mon mood de détente. Mon téléphone se met a vibrer je devine que c'est Naëlle qui trépigne d'impatience face au déroulement de la soirée d'hier. La tranquillité est vite terminée.

- Ouf ! Tu n'es pas morte ! Hurle-t-elle une fois que je décroche.

- Non, je suis bien là.

Je me dirige vers l'escalier dans le but d'aller me chercher un thé, dans ma tête il est dix-heure c'est donc l'heure du petit-déjeuner.

- Bon aller je t'écoute ! Je veux des détails croustillants. Et surtout la réaction d'Elio !

- Deux secondes, je me prends un trucs à boire, et je remonte.

Arrivée en bas je croise Elio qui me regarde en me demandant ce qui se passe discrètement :

- C'est Naëlle. Elle veut un bilan. Réponde je, le téléphone éloigné de mon visage.

Elio rigole et me souhaite bonne chance, je lui souris en retour et lui se dirige vers le jardin. Je lance le micro-onde avec ma tasse dedans, et m'apprête à reprendre le fil de la conversation.

- Bon il est prêt ton pisse-mémé là ?! S'impatiente-t-elle en entendant le micro ondes au bout du fil.

- Encore dix secondes et je suis toute à toi. Me moque-je.

Nous deux à travers la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant