Chapitre 26 : Trahison

14 4 0
                                    


Point de vue Ambre Anderson


Mes yeux plantés dans les siens, son air perdu qui me détaille au millimètre près, sa respiration qui se coupe dès la fin de ma phrase... Toutes ces actions me reviennent en mémoire lorsque je me laisse tomber dans mon lit, les yeux clos. Mon coeur est lourd, aussi lourd que lorsqu'il a prononcé cette phrase : « Non. Je ne ressens rien pour toi Ambre. »

Je suis vraiment conne. Vraiment naïve d'avoir pu penser une seconde qu'il ressentait la même chose que moi. Évidemment qu'il ne ressent rien, c'est un mercenaire qui c'est fait abandonné par ses parents et qui a un frère qui veut lui prendre tout ce qu'il a. Il ne ressent rien, il ne sait pas ressentir. Il sait juste agir avec violence et protéger son territoire. Rien de plus normal pour quelqu'un de détruit.

Mon coeur me fait mal, mon ventre est vide et ma tête est lourde. Pourtant, aucune larme ne sort. Aucun sanglot, aucun signe de douleur si ce n'est mentale. Je suis juste... vide. Je hais cette sensation, cette putain de sensation de vide dans laquelle je me suis moi même enterrée.

Pourquoi faut-il que je gâche toujours tout ?

Pourquoi faut-il que mes sentiments foutent toujours la merde avec les autres ?

Pourquoi je suis aussi sensible ?

Mon coeur se met à battre un peu plus vite, ma respiration s'accélère, mais pas de tristesse, non. De rage. J'en ai plus qu'assez de me faire écraser par mes sentiments, par les réactions des autres, par leurs paroles, par leurs violences. Je ne veux plus me lamenter sur mon sort, je veux aller de l'avant.

J'ouvre mes paupières puis me redresse doucement sur mon lit. L'obscurité envahie la pièce, je n'arrive pas à distinguer ce qui m'entoure. Je déteste savoir que dans le noir je suis à la merci de quiconque, qu'un danger peut survenir sans que je m'y attende. Je prends sur moi en inspirant puis passe mes jambes du côté du lit. Mes pieds rencontrent le parquet frais de la pièce, ce qui me procure des frissons. Je pose un pied devant l'autre tout en respirant calmement. Ma respiration devient lourde lorsque j'actionne la poignée. La lumière du couloir m'éblouit tant que je suis obligée de mettre ma main devant mes yeux. J'essaye de ne pas faire craquer le parquet, je ne veux pas tomber sur Riesle. Je ne veux pas avoir un tête à tête avec lui, j'ai déjà eu ma dose de gênance pour vingt ans.

Il faut que j'aille dans le bureau d'Azra chercher le dossier sur Rose Anderson, ma sœur. Je n'ai pas eu l'occasion de le lire depuis le temps, et j'aimerais en savoir plus sur elle. J'éprouve un léger pincement au coeur en me disant que jamais je n'aurai su que j'avais une sœur si Azra ne m'avait pas enlevé. Jamais je n'aurai su que j'ai été adopté.

Est ce qu'elle sait au moins que j'existe ?

Est ce qu'elle sait qu'elle a une sœur qui s'appelle Ambre ?

Est ce qu'elle va m'aimer comme une sœur quand elle me verra ?

Est ce qu'elle est heureuse ?

Toutes ces questions se bousculent dans ma tête tandis que je me rapproche du bureau. J'ouvre la porte et allume la lumière. Un sursaut s'empare de mon corps lorsque je remarque Azra, assis sur son fauteuil, les pieds croisés sur son bureau. Ses cheveux lui tombent sur le visage, une cigarette allumée est entre ses deux lèvres, laissant s'échapper une légère fumée. Son regard est perdu, ses yeux vitreux et ses cheveux en bazar. Même comme ça il est séduisant. Il faut vraiment que j'arrête ce genre de pensée...

Il lève un sourcil tout en recrachant sa fumée sur le côté.

- Que me vaut cette intrusion ?

Sa voix est enrouée et grave, ce qui lui donne un air encore plus mystérieux.

Play with the devil Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant