Mon coeur se fige pendant une fraction de secondes. Qui est ce ? Et pourquoi elle est rentrée, je pensais qu'Azra avait tout prévu ?
Je me tourne vers lui et je l'entends jurer dans sa barbe, se tournant vers moi.
- Continue de chercher le dossier. Je reviens.
Il s'apprête à partir mais je lui retiens le bras, complètement morte de peur.
- Attends, tu vas me laisser seule ici ? Mais si quelqu'un vient, je fais quoi ?
Il se passe la main dans les cheveux, exaspéré. Puis il sort une arme à feu qu'il me tend comme si de rien n'était. Je tourne négativement la tête. Jamais je ne prendrai ce truc.
- Putain Ambre ! Fais ce que je te dis et il ne va rien t'arriver.
- Non. Je ne prendrai pas cette arme, Azra. Et... et s'il t'arriverait quelque chose ?
Ses traits se détendent et un petit sourire apparaît au coin de ses lèvres. Je ne me lasserai jamais de le voir sourire, ça le rend plus expressif, plus joyeux. Plus beau.
- Madame s'inquiète pour moi ?
Je lève les yeux au ciel, puis réplique :
- Ne prends pas tes rêves pour la réalité, Riesle. C'est juste que si tu meurs, je n'aurai personne pour m'étrangler ou alors gâcher ma vie. Ça va me manquer...
Il hausse les sourcils et son regard devient soudain froid et distant. Ses mains se posent sur mes épaules, puis il me décale et me pousse vers un placard dans lequel il me dit d'entrer.
- Reste là et n'en sors sous aucun prétexte, c'est compris ? Je viendrai te chercher. Prends ça, ça va sûrement te servir.
Il me tend l'arme, et je décide de ne pas jouer les emmerdeuses et de la saisir. La porte du placard se referme, me laissant dans la pénombre complète. J'entoure mes bras autour de mes genoux et attends patiemment le retour d'Azra.
Et s'il ne revient pas ? Et s'il m'abandonne comme mes parents l'ont fait ? Et si la personne me trouve avant lui ?
Des pas montant les escaliers me font trembler de peur. Est ce qu'il a une arme ? J'espère que oui, sinon je m'en voudrais de lui avoir pris son seul moyen de défense. Mon coeur accélère lorsque les pas s'approchent de plus en plus de l'endroit où je suis cachée.
Je me crispe, m'attendant à ce que la personne entre, mais rien. C'est trop silencieux. C'est beaucoup trop calme.
Bam bam.
Les bruits de pas se rapprochent un peu plus de la porte.
Bam.
La poignée s'abaisse dans un léger grincement, ce qui accentue mon angoisse.
Bam bam.
La porte s'ouvre, et la personne entre dans la pièce.
Bam.
Les pas se dirigent vers l'endroit où je suis cachée, mes ongles se plantent dans ma peau.
Bam bam.
Une larme coule le long de ma joue lorsque je lève l'arme à feu devant moi, prête à tirer s'il le faut.
Bam.
Les pas se figent devant le meuble, et la personne l'ouvre doucement.
Bam bam.
Je tiens ferment l'arme et m'apprête à tirer, lorsqu'un visage apparaît dans mon champ de vision.
VOUS LISEZ
Play with the devil Tome 1
RomanceIl a fallut un soir Un regard Une parole Pour que sa vie bascule et se retrouve dans un monde sans pitié, violent et cruel. Arza, un homme que Ambre a croisé une fois cette fameuse soirée, a tout pour plaire. Cheveux noirs, yeux verts, sourire chari...