Chapitre 5 : Un brin de liberté

30 6 0
                                    



(Ce chapitre contient des scènes d'automutilation pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes)


Cela fait maintenant une semaine que je suis ici, et j'ai tout fait pour éviter Azra. Après qu'il m'ait soigné, il est redevenu froid et insensible, comme à son habitude. 

Je suis restée presque tout le temps dans ma chambre à regarder le temps passer, le sommeil me venait de temps à autre, et je me laissais sombrer.

Je ne lui ai parlé que quelque fois juste pour lui demander où étaient les casseroles.

J'ai essayé plus d'une fois de sortir de ma chambre, mais elle était tout le temps fermée à clé. Azra est parti il y a deux jours en mission, il m'a laissé seule avec Brandon et le brun.

Ils sont sympa, eux au moins ne me laissent pas crever dans une chambre sans lumière, sans eau et sans nourriture.

Je les ai même convaincu de me laisser sortir 10 minutes sous leur surveillance. On progresse... mais je ne sais pas comment réagira Azra quand il l'apprendra.

Je sors de ma chambre et descends les escaliers trop glissants à mon goût. Je vais me casser la gueule un jour je le sens...

Je pose un pied sur le carrelage froid et me dirige vers la cuisine. Je sursaute quand je me trouve nez à nez avec Brandon.

- Tu m'as fais peur !

Il rigole en essayant de ne pas faire de bruit pour une raison qui m'échappe.

- Alors Ambre, tu t'es remise de tes blessures, me questionne ce dernier.

Je hausse les épaules puis dis :

- Ça pourrait aller mieux, mais je tiens le coup.

Il hoche la tête, puis me tend un bout de papier avant de me dire :

- Tiens, Azra m'a ordonné de te donner ça au cas où ça n'irait pas.

Un rire ironique sort de mes lèvres, et je réplique :

- C'est étonnant de sa part, lui qui a l'habitude de me laisser crever dans ma chambre et de me parler comme un chien...

Il hausse les épaules, puis dit :

- Tu sais, il ne fait pas exprès de...

- Oui il n'a pas fait exprès de me kidnapper, de me parler comme une merde et de m'enfermer dans une chambre sans lumière et sans eau.

Brandon souffle puis hoche la tête.

- Oui sur ce point là tu as raison, il y est peut être allé fort. Mais... il n'a pas toujours été comme ça. 

- Tu le connais depuis longtemps ?

Il hoche la tête, semble réfléchir puis déclare :

- On se connait depuis qu'on a 6 ans. Au début on pouvait pas se blairer, puis il m'a défendu pendant une bagarre, et c'est à ce moment là qu'on a commencé à trainer ensemble. Au début il était froid avec moi, on se parlait pas beaucoup. Puis on a commencé à se rendre compte qu'on aimait les mêmes choses. On écoutait le même genre de musique, on aimait tous les deux la mer... Alors on s'est rapprochés de plus en plus et on devenu inséparables ! Voilà...

Je hoche la tête tout en réfléchissant à ce qu'il vient de dire. Tout à coup une idée surgie de ma tête.

- Tu as dis que t'aimais la mer ? 

Play with the devil Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant