Mes yeux restent fixés sur les deux lignes devant moi. Une menace envers Ambre et moi ? La personne me connaît mal dans ce cas. Je ne suis pas du genre à me laisser impressionner, surtout par de simples menaces par message.
Je m'apprête à reposer mon téléphone lorsque Ambre bouge dans le lit et enroule ses bras autour de moi. Je me crispe automatiquement, ne m'attendant pas à un quelconque contact de sa part. Elle pose sa tête sur mon torse, puis d'une voix endormie, elle me dit :
- C'est qui qui t'écris ?
Je ferme les yeux en inspirant lentement. Je ne veux pas lui dire. Je ne peux pas lui dire. Moins elle en sait, plus elle est en sécurité. Elle a déjà assez à s'en faire pour les photos, pas besoin d'en rajouter plus avec ces messages visés et anonymes. Je choisis alors le mensonge, comme souvent.
- Un ami.
Elle soulève un sourcil, n'y croyant pas du tout. Elle ne cherche pourtant pas à savoir qui ça pourrait être d'autre. Au lieu de ça elle se roule en boule contre moi et remonte la couette sur son petit corps. Je dépose mon téléphone sur la table de chevet et dépose ma main sur sa tête en caressant quelques mèches de cheveux. J'entends son coeur battre contre mon torse. Je me demande si elle entend le mien, elle aussi.
Après une dizaine de minutes, la croyant endormie, je reprends mon téléphone et clique sur le numéro inconnu. Je m'apprête à lui envoyer un message lorsque la brune se lève légèrement et bafouille :
- C'est Camilla ?
Elle se souvient encore d'elle ?
Je souris en repensant à ces deux là. Elle ne s'aimait pas trop, d'après ce que m'a raconté Brandon. Camilla était assez jalouse d'Ambre, parce qu'elle n'a jamais eu le droit d'être aussi proche de moi que l'était Ambre.
Je raccroche mon regard à celle qui partage ma maison depuis bientôt six mois, puis lui réponds.
- Non, ce n'est pas elle. Si ça peut te rassurer, ça fait au moins deux mois qu'on s'est pas parlés.
Cette confession semble l'alléger puisqu'elle souffle de ce qui me semble être du soulagement. Madame serait-elle jalouse ? Je ne sais pas pourquoi, mais l'idée qu'elle soit jalouse de ma relation avec Camilla me plaît.
- Qu'est ce qu'elle est pour toi, me demande-t-elle.
- Je ne sais pas... une amie ?
Elle toussote, l'air de dire « ça doit être ça. »
- Tu n'es pas sûr que ce soit ton amie ?
Je me frotte le visage avec mes mains, épuisé.
- Pourquoi ça t'importe tant ?
Elle hausse les épaules et dessine mon torse de ses mains.
- Je ne sais pas. Je me posais juste la question, c'est tout.
Je hoche la tête et ferme les yeux.
Je n'ai que très peu de souvenirs avec Camilla, sauf de ce jour où elle s'est penchée vers moi pour m'embrasser et que c'est allé trop loin entre nous. J'avoue qu'elle est belle, mais ce n'est pas mon style de fille. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête à ce moment là, je devais être complètement défoncé pour l'avoir laissé faire. Depuis ce jour elle nous considère comme une sorte de couple, ce que je ne veux absolument pas, surtout avec elle.
- Est-ce qu'il s'est déjà passé quelque chose entre vous ?
Ambre coupe court à mes pensées, me faisant ouvrir les yeux.
VOUS LISEZ
Play with the devil Tome 1
RomansaIl a fallut un soir Un regard Une parole Pour que sa vie bascule et se retrouve dans un monde sans pitié, violent et cruel. Arza, un homme que Ambre a croisé une fois cette fameuse soirée, a tout pour plaire. Cheveux noirs, yeux verts, sourire chari...