Chapitre 9 : Visite indésirée

20 4 0
                                    





- Maintenant passons aux mauvaises nouvelles, enchaîna un autre homme avec un accent italien.

Il est blond avec des yeux bleus foncés, et une barbe de trois jours commence à pousser sur sa mâchoire.

- Hier soir, Isabella est rentrée dans le réseau. Elle a affirmé venir là bas parce qu'elle avait rendez vous avec toi, ce qui m'a parut bizarre. Je l'ai quand même laissé rentrer...

Les mains d'Azra se crispent, ce qui me mets mal à l'aise.

- Tu as quoi ?

- Ben, j'ai pensé que t'avais rendez-vous avec elle, donc je l'ai laissé rentrer.

Il pose ses mains à plat sur la table et respire un bon coup, avant de dire :

- Sergio, nous sommes bien d'accord que je te préviens lorsque j'ai un rendez-vous ?

Son calme m'effraie, lui qui a l'habitude de perdre trop vite son sang froid.

- Hum... oui. Mais je me suis dis que comme c'est Isabella, peut être que...

- PUTAIN SERGIO C'EST PAS PARCE QUE C'EST MA PUTE QUE TU DOIS LA LAISSER ENTRER N'IMPORTE QUAND SANS MON AUTORISATION !

Et voilà, il a explosé. Mon cœur bât à tout rompre, je m'attendais à tout sauf ça. Donc monsieur parle de sa vie sexuelle devant ses congénères, d'accord.

Un long silence s'ensuit, et Sergio se gratte la nuque avant de continuer.

- Alors... heu... je suppose que tu vas beaucoup t'énerver, mais...

- Il fallait s'en soucier avant, je suis déjà à bout putain accouche merde !

Tout le monde regarde la scène, mais ne semble ni choqué ni apeuré. Ils doivent être habitués.

- Après son départ, j'ai remarqué que le dossier sur Ambre a... disparu.

Un dossier... sur moi ? C'est quoi cette merde ?

Azra se passe les mains sur le visage en soufflant d'exaspération. Puis il se lève avec une lenteur extrême, se déplaçant vers Sergio. Quand il arrive enfin derrière lui, il pose délicatement ses mains sur ses épaules, puis dit :

- Tu as conscience que ce dossier contient toute sa vie ? Tu as conscience de LA PUTAIN DE MERDE QUE TU AS FOUTU ?

Sergio secoue positivement la tête, ses mains tremblent lorsqu'il les lève pour dégager ses cheveux.

- La clé USB, elle était encore là ?

- Non.

Les mains d'Azra se crispent sur ses épaules, puis il le lâche et retourne s'asseoir à côté de moi. Sa main se pose sur ma cuisse qu'il caresse de haut en bas, sans se soucier du regard des autres.

- On est vraiment dans la merde. Ce dossier et cette clé USB contiennent toutes les infos sur Ambre et sa famille, et sur notre réseau. Si Isabella l'a volé, ce n'est pas pour une simple raison. Elle travaille sûrement pour quelqu'un qui a besoin de toutes ces infos.

Azra porte son verre à ses lèves, puis se lève en me prenant la main.

- Demain, Brandon, moi, Sarah et Ambre irons chez Isabella. Si le dossier et la clé ne sont pas là, j'enverrai une équipe fouiller à l'Organizacion.

Ils hochent tous la tête en silence, sans oser dire un mot. Puis Azra leur montre la porte de la main en disant :

- La réunion est terminée. Je vous laisse sortir.

Play with the devil Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant