36

129 10 2
                                    

La lumière tamisée de ma chambre se mêlait à l'odeur familière de l'encens que ma mère allumait souvent pour apaiser l'atmosphère. J'étais assise sur mon lit, le cœur battant la chamade, mes pensées tourbillonnant comme des feuilles emportées par le vent d'automne. Oncle Jimin, visiblement bouleversé, se passa la main sur le visage, ses traits marqués par l'inquiétude. À côté de lui, ma mère était figée, la bouche légèrement ouverte, comme si elle était incapable de trouver les mots justes.

- Enceinte !  répétais-je, le mot résonnant dans ma tête comme une cloche sinistre. Un mélange de peur et de confusion m'envahissait. Je ne savais même pas si je devais pleurer ou crier. Je me laissai tomber sur le lit, un soupir bruyant échappant de mes lèvres.

Ma mère vint s'asseoir près de moi, son regard inquiet planté dans le mien.

 - Enceinte, Nira... tu n'as que 16 ans. C'est un peu tôt pour porter une grossesse, tu ne penses pas ?  Sa voix tremblait légèrement, trahissant son angoisse.


Jimin, mon  oncle, intervint, la voix ferme. 

- Elle vient à peine d'avoir les résultats. Tu ne vas pas la stresser pour qu'elle avorte... »

- Tu dis ça juste parce qu'elle est enceinte de ton fils d'un psychopathe !  cria-t-elle, les mots brûlants comme des flammes. Je restai figée, les yeux écarquillés, incapable de croire qu'elle avait osé dire cela. Oncle Jimin la regarda longuement, le regard blessé, comme si chaque mot était une flèche tirée droit au cœur.

- Tu as raison, je n'ai pas mon mot à dire. C'est ta fille, désolé, » murmura-t-il finalement, un soupir lourd de désespoir s'échappant de ses lèvres.

- Non, Jimin, ce n'est pas ce que je voulais dire...  protesta ma mère, mais il était déjà sorti, laissant une tension palpable dans la pièce. Je pouvais sentir le poids de son regard intense sur moi, même en son absence.

- Maman, s'il te plaît, sors de ma chambre. J'ai besoin de réfléchir,  dis-je, ma voix tremblante. Elle hocha la tête, le regard triste, puis quitta la pièce. Je me précipitai dans les toilettes, le ventre noué, pour vomir encore une fois, mes larmes se mêlant à la bile amère.

Après plusieurs heures passées à ruminer mes pensées, je sortis de ma chambre, une décision ferme en tête. J'entendis des murmures dans le salon, des bruits de chaises qui raclaient le sol, et je devinai qu'ils avaient déjà annoncé la nouvelle à tout le monde. Ils étaient si absorbés par leurs discussions qu'ils ne remarquèrent même pas mon arrivée.

- Je veux garder mon bébé,  déclarai-je brusquement, la voix forte et résolue. Un silence de mort s'installa, chaque regard se tournant vers moi, comme si j'avais lancé une bombe au milieu de la pièce.

Oncle Jungkook, toujours le plus optimiste, se mit à sourire, mais oncle Jimin le foudroya du regard, ses yeux sombres trahissant une inquiétude profonde.

- Tu es sûre, ma chérie ?  demanda-t-il, sa voix empreinte de douceur mais teintée d'inquiétude.

- O... oui, » répondis-je, ma voix plus forte qu'auparavant.  Je sais que Heinck a été horrible avec moi, mais ce bébé n'y est pour rien. Alors je veux le garder. 

Mon père, qui était resté en retrait, s'avança lentement et me prit dans ses bras, réconfortant et protecteur.

 - Si c'est ce que tu veux, alors nous respecterons ta décision, ma princesse. 

- Merci, papa,  murmurai-je, sentant une vague de chaleur m'envahir.

Mais ma mère, visiblement en colère, s'exclama : 

- Vous êtes tous devenus fous ! Nira est trop jeune, de plus, cette grossesse est le fruit d'un viol !  Sa voix résonnait comme un écho douloureux, me percutant de plein fouet.

- Ça ne change rien au fait que je veux garder mon bébé,  répliquai-je, la détermination solidement ancrée en moi. Elle me regarda, ahurie, avant de quitter le salon en colère, laissant derrière elle une atmosphère tendue et chargée d'émotions.

Je pouvais voir le chagrin sur le visage d'oncle Jimin, qui se leva aussi, le regard perdu. Je m'attendais à tout sauf à cette nouvelle, mais je m'assurai que cet enfant aura tout l'amour du monde, peu importe les défis à venir.


Sens interdit ( Heinckera) Tome3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant