Pdv jimin
Le comportement de mon fils m'inquiète énormément. Chaque fois que j'essaie d'en parler à son père, il trouve un moyen de détourner la conversation, comme si éviter le problème allait le faire disparaître. Mais cela ne fait qu'alourdir le poids sur mes épaules.
Je suis assis sur l'une des vieilles balançoires dans notre jardin. Le bois craque doucement sous mon poids à chaque mouvement, et l'air frais du soir caresse mon visage. La lumière de la lune se reflète faiblement sur le lac à quelques mètres de là, ajoutant une sérénité trompeuse à la scène. Les étoiles scintillent, offrant un calme apaisant, mais mon esprit est trop agité pour vraiment l'apprécier. Que devrais-je faire à propos de Heinkel ? Cette question me tourmente sans cesse.
Soudain, une voix familière me tire de mes pensées.
— Jimin.
Je tourne la tête en direction de cette voix douce et apaisante.
— Oh Lisa, tu ne dors pas ? Il se fait tard, dis-je doucement, mon regard se posant sur elle.
Elle avance lentement, pieds nus dans l'herbe fraîche, sa longue robe de nuit blanche flottant légèrement dans le vent. Elle secoue la tête avec un petit sourire fatigué avant de s'asseoir sur la balançoire à côté de moi.
— Non, je n'arrive pas à dormir. Tout comme toi, semble-t-il.
Un silence confortable s'installe entre nous alors que nous nous balançons lentement. Le grincement des chaînes rouillées est le seul bruit qui brise la quiétude de la nuit. Après quelques minutes, elle s'arrête, ses pieds touchant doucement le sol.
— Tu te souviens quand j'ai quitté Icheon pour venir m'installer avec toi ? me demande-t-elle soudain, son ton empreint de nostalgie.
Je souris légèrement en y repensant.
— Oui, je m'en souviens très bien. Ça m'arrangeait bien, tu sais. Au moins, je pouvais me cacher chez toi à cause de la jalousie maladive de Jungkook, répondis-je en me penchant un peu en avant, mes mains agrippant les chaînes froides de la balançoire.
Lisa rit doucement, mais il y a une nervosité dans son rire, quelque chose qui me met sur la défensive.
— Oui... j'ai peur que ça recommence, murmure-t-elle en baissant les yeux.
Je me redresse immédiatement, la fixant avec un mélange de surprise et de réconfort.
— Ne t'inquiète pas, Lisa. Jungkook sait se maîtriser à présent. Il a beaucoup changé.
Elle secoue la tête.
— Je ne parle pas de lui... mais plutôt de Heinkel.
Ses mots me frappent comme une gifle. Mon cœur se serre alors que je me tourne vers elle, mes yeux cherchant une explication dans les siens.
— Ce soir, Nira est rentrée en larmes. Ton fils vient de lui avouer ses sentiments... Tu le savais, ça ?
Je ferme les yeux et pousse un long soupir. Oui... je le savais. Mais je ne voulais pas l'admettre, pas à elle, pas à moi-même.
— Oui, dis-je finalement, ma voix lourde de regret.
Lisa se tourne brusquement vers moi, son regard empli d'inquiétude.
— Jiminie, pourquoi ne m'as-tu rien dit ?! Il se comporte avec elle comme si elle lui appartenait ! Ce n'est pas sain, pas du tout.
Je peux voir l'inquiétude dans ses yeux, et cela ne fait qu'amplifier la mienne. Je respire profondément, essayant de calmer mes propres peurs avant de lui répondre.
— Calme-toi, Lisa. Nous allons lui parler. Ce n'est qu'un enfant... dis-je, bien que mes propres mots semblent manquer de conviction.
Elle secoue la tête, clairement insatisfaite de ma réponse.
— Je ne veux pas qu'il lui fasse du mal. Tu connais ton fils, Jimin. Crois-tu qu'il pourrait faire quelque chose de grave ?
Si seulement elle savait... moi aussi j'ai peur de ce que Heinkel pourrait faire. Mais je ne peux pas lui dire ça. Je dois rester fort, pour elle, pour nous. Je baisse les yeux, fixant mes pieds nus qui frôlent l'herbe mouillée par la rosée du soir.
— Non, non, Heinckel n'est pas comme son père, dis-je plus pour me convaincre moi-même que pour la rassurer.
Lisa pousse un soupir profond, presque résigné, puis se lève de la balançoire, le tissu de sa robe de nuit bruissant légèrement dans l'air nocturne.
— D'accord, Jiminie... je vais aller me coucher, dit-elle doucement, posant une main réconfortante sur mon épaule avant de se diriger vers la maison.
Je lève les yeux vers elle, un petit sourire triste aux lèvres.
— Bonne nuit, ma puce. Bisous.
Elle se retourne et me sourit tendrement.
— Bonne nuit, mon Jiminie.
Elle disparaît dans l'obscurité de la maison, me laissant seul avec mes pensées tourmentées.
Il faut vraiment qu'on ait une conversation sérieuse, Jungkook et moi. Ce n'est plus une question de s'échapper ou de détourner le sujet. Heinckel a besoin de notre guidance, avant que les choses ne s'aggravent.
Je reste encore un moment dans le jardin, fixant la lune qui se reflète sur le lac, perdu dans mes pensées, sachant que demain... tout pourrait changer.
VOUS LISEZ
Sens interdit ( Heinckera) Tome3
FanfictionJe n'aime pas la voir proche d'une autre personne Sourire à quelqu'un d'autre Poser son regard sur quelqu'un d'autre. Je ne suis pas jaloux, juste protecteur...