Avec Olivia, on a décidé de faire le trajet en voiture, Santa Monica n'étant pas loin de Los Angeles. L'excitation de Liv à l'idée de rencontrer ma famille était telle qu'elle n'avait pas dormi de la nuit, ce qui, à vrai dire, me faisait plaisir aussi. Voir son enthousiasme m'apaisait, dissipant un peu la nervosité qui m'avait envahie ces derniers jours.
La route défilait sous nos yeux depuis quelques minutes maintenant, et nous avions mis la musique à fond. Liv, toujours pleine d'énergie, ne se gênait pas pour se déchaîner sur les paroles de "Talk Dirty" de Jason Derulo. L'ambiance légère et joyeuse dans la voiture me faisait presque oublier l'ombre du passé qui planait encore sur moi, l'image de Heinck revenant me hanter par moments.
– Hé, Nira, pourquoi t'as arrêté de chanter ? demanda Liv en tournant la tête vers moi, un sourire espiègle sur les lèvres.
– (sourire) J'ai préféré stopper le massacre, plaisantai-je en haussant les épaules.
Elle éclata de rire, son rire cristallin résonnant dans l'habitacle. Après quelques instants, elle reprit un ton plus sérieux et me regarda avec reconnaissance.
– Nira, j'apprécie vraiment ton geste... merci, dit-elle doucement.
– Tu n'as pas à me remercier, Liv. T'es ma meilleure amie, on se connaît depuis trois ans maintenant. Il est temps que ma famille te rencontre aussi.
Elle me rendit un sourire timide, un sourire qui, malgré tout, exprimait toute la gratitude qu'elle éprouvait. Je repris le chant, essayant de maintenir l'atmosphère légère et détendue.
**
Après près d'une heure sur la route, ralentie par les embouteillages typiques de Los Angeles, nous arrivâmes enfin à destination. Dès que je reconnus notre maison, un sourire involontaire se dessina sur mes lèvres. La bâtisse, un imposant manoir de style néo-colonial, se dressait fièrement devant nous, entourée d'un jardin impeccablement entretenu. Les grandes colonnes blanches, le balcon orné de fer forgé, et les fenêtres à battants rappelaient les demeures majestueuses du sud des États-Unis.
– Waouh, Nira, tu m'avais jamais dit que t'avais grandi dans un manoir ! s'exclama Liv, les yeux écarquillés.
Je lui fis un sourire mi-gêné, amusée par sa réaction. C'était vrai que je n'avais jamais vraiment parlé de la maison à Liv. Pour moi, c'était juste "chez moi", mais je comprenais que pour quelqu'un d'extérieur, cela pouvait paraître impressionnant. Je klaxonnai, et le grand portail en fer forgé s'ouvrit lentement, nous laissant entrer. Je me dirigeai vers le parking, une large cour pavée où plusieurs voitures étaient déjà garées, et y trouvai une place pour notre voiture.
Aussitôt garée, je vis ma mère et mon oncle Jimin sortir de la maison. Leur présence me réchauffa le cœur, et je ne pus m'empêcher de sourire en les voyant.
– C'est ton père et ta mère ? me demanda Liv en pointant du doigt les deux figures qui s'approchaient de nous.
– (sourire) Non, plutôt mon oncle et ma mère, répondis-je en riant légèrement.
– (sourire) Je stresse à mort, murmura Liv, visiblement nerveuse.
– Calme-toi, ils sont gentils, tu verras, la rassurai-je en posant une main sur son épaule.
Elle hocha la tête, prit une grande inspiration, puis descendit de la voiture après moi. Je courus aussitôt vers ma mère, me jetant dans ses bras avec un mélange d'excitation et de soulagement.
– Nira ! Mais... commença ma mère, surprise.
– Surprise ! criai-je en riant, les yeux brillants de bonheur.
– Tu nous as tellement manqué, me dit mon oncle Jimin en me serrant à son tour.
– Ma chérie, tu ne nous présentes pas ton amie ? demanda ma mère, son regard bienveillant se posant sur Liv qui s'avançait timidement.
Liv s'approcha lentement, ses mains légèrement tremblantes. Elle salua mes parents d'une voix presque inaudible, visiblement intimidée par l'ampleur de la situation.
– Oncle Jimin, maman, je vous présente Olivia, ma meilleure amie. Je voulais absolument que vous la rencontriez, alors je lui ai proposé de passer le réveillon avec nous, expliquai-je avec un sourire.
– Mais c'est super ! Bienvenue, Olivia, répondit ma mère, chaleureuse. Elle fit un signe à l'un des domestiques qui se tenait à proximité. – Pouvez-vous poser leurs bagages dans la chambre de Nira et préparer une chambre d'amis pour Olivia ?
À peine avais-je mis un pied dans le salon que quelqu'un se jeta sur moi avec une énergie débordante.
– Maman, t'es venue ! cria mon fils Noah, ses petits bras entourant ma taille.
– Mon chéri, je t'avais promis, répondis-je en le soulevant dans mes bras, un sourire attendri sur le visage.
– (sourire) Ouiii ! Et tu m'as envoyé un gros cadeau, hein ?
Il sautillait de joie, ses yeux pétillants d'excitation. Le salon, décoré avec goût pour les fêtes, était rempli de guirlandes lumineuses, de bougies parfumées et d'un immense sapin de Noël orné de boules scintillantes et de rubans dorés. Toute la famille était présente, assise sur les grands canapés en velours, profitant de l'ambiance chaleureuse et festive.
– Viens, Olivia, je vais te présenter à tout le monde, dis-je en me tournant vers elle, prête à l'intégrer dans cette atmosphère de fête.
VOUS LISEZ
Sens interdit ( Heinckera) Tome3
FanfictionJe n'aime pas la voir proche d'une autre personne Sourire à quelqu'un d'autre Poser son regard sur quelqu'un d'autre. Je ne suis pas jaloux, juste protecteur...