La renarde rose passa encore une heure ou plus à aider à la réparation de la maison d'un certain Jérémy et Aelita, un crocodile et un suricate qui vivaient là. Aelita était enceinte, elle était couchée dans son lit au moment où le laser d’Eggman avait failli la tuer. Hazel avait constaté le ravin géant au centre de la maison, coupée en deux, le canapé et autres meubles ayant subi le même sort.
Toute la team aidait les habitants du village, enfin, tous les habitants s’aidaient entre eux. Sauf Tails, à qui on interdit de bouger pour que son genou guérisse.
Jérémy était venu voir la renarde et la remercia d’avoir fini de monter ses nouveaux meubles, pendant que lui avait fini de reboucher le trou dans le mur. Elle jeta son marteau à terre et leur indiqua de l’appeler à n’importe quel moment s’ils avaient besoin d’elle. Grâce à ces travaux, elle avait pu rencontrer pas mal de gens du village.
La maison de Delta n’avait pas été touchée, seuls des débris de pierres étaient atterris sur le toit de sa maison et devant. Hazel avait toqué : mais lea lion.ne était en réalité déjà parti.e. Et Hazel avait loupé la date du départ. Elle ne savait plus si elle avait oublié, ou si c’était juste pile le jour où elle était enfermée chez Eggman. Dans les deux cas, elle s’en voulait, et avait réparé les parties abîmées de son toit. Elle espérait qu’il n’y aurait pas de fuites, et au pire, dans un an, elle demanderait à Delta. Un an… C’est bien long, pensa-t-elle.
Elle retourna à la maison pour se changer après le travail physique. Amy n'était pas là, elle devait être sortie mais Hazel ne s’inquiétait pas car elle savait que Sonic ne quittait plus la hérissonne rose d'une miette depuis des jours, littéralement.
Hazel avait d’ailleurs eu l’occasion de le remercier de l’avoir sauvé, en tout cas d’y avoir majoritairement participé, à quoi il avait répondu “t'inquiète” et disparu.
Elle changea d'avis et prit quand même une douche, afin de ne pas arriver crade directement chez Tails, et une fois devant son miroir, en se coiffant, elle essaya d'arranger ses cheveux, tentant une queue de cheval. Elle se surprit en train de se demander ce qui lui plairait le plus- CE QUI LUI PLAIRAIT LE PLUS ? Elle s'appuya contre le lavabo. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu cette exacte pensée, l'idée de se faire belle pour quelqu'un. Elle avala sa salive, et opta pour deux petites tresses serrées, dans l'idée de pouvoir les garder pour les travaux le lendemain. C'était pratique. Voilà, pratique, c'est ce qui comptait. Elle essaya d’arrêter de cringe envers elle-même.
Il faisait déjà tard, le soleil se couchait. Il se couchait de plus en plus tôt, Hazel n’aimait pas du tout cette ambiance de fin d’été. Elle serra la bandoulière de son sac à pyjama.
Alors qu'elle arriva, toqua et entra immédiatement, ils s'étaient mit d'accord pour ça, Tails était près de sa bibliothèque dans le salon, s'appuyant sur une béquille en métal. Il en sortait quelques carnets et pochettes, qu'il avait soigneusement empilées sur la table à manger qui servait plus de bureau que de table… à manger.
Elle s'assit sur une des chaises, laissant son sac posé près des escaliers pour le monter après. Elle fixa Tails. Elle le regarda de profil, il s'appuyait sur sa béquille, avait un large t-shirt orange foncé et un petit bandana rouge sur la tête. Son short cargo laissait voir son gros bandage au genou. Elle remarqua que ses cheveux à l'arrière de sa tête avaient l’air bien longs quand il se les lâchait.
- BON, j'ai les yeux et les oreilles grands ouverts.. ? Grandes ouvertes ? Bref, je t'écoute.
Tails sourit, presque excité, tout content de pouvoir partager son expertise sur les technologies d’Eggman qu’il avait tant analysé.
Il lui montra ses schémas, les photos de différents moteurs, engins, robots, lui expliqua en détail comment les pièges s'activaient, comment tout fonctionnait. Hazel était passionnée de découvrir ces nouvelles choses, sa tête bourdonnait de nouvelles informations. C’était en réalité principalement grâce à Tails et son travail qu’ils arrivaient à déjouer les plans d’Eggman. Lui qui attaquait énormément était de plus en plus silencieux. Il devait faire affaire autre part, mais Hazel se demanda quand même pourquoi il était encore en liberté. Elle n’osa pas poser la question.
Vers une heure du matin, Tails regarda sa montre par réflexe, puis la reregarda immédiatement comme s'il avait vu un fantôme.
- Nom d'un écrou, il est déjà une heure du matin ! On n'a pas mangé, mince mince mince j'ai rien préparé en avance.
Commença à paniquer le renard, tentant de se relever, aussi vite que doucement à cause de son genou. Hazel posa la main sur son avant bras, signe qu'il se calme. Elle le regarda dans les yeux.
- Ce n'est en aucun cas grave Tiles, assieds toi au comptoir et je gère. Euh. Je gère... sous ta supervision et tes indications car j'avoue ne pas encore connaître les emplacements exacts de toutes tes casseroles.
Le renard doré rit doucement. Elle se leva, sa queue se balançant à la folie sans même qu'elle ne s'en aperçoive. Tails s'installa au comptoir comme prévu, ayant une vue sur la cuisine entière et pouvant quand même aider pour certaines petites choses si besoin. Hazel fit du riz, pas cramé, et de la sauce petits pois, carottes, et crème. Rapide et efficace. Tails relisait ses pages de notes.
- On pourra juste finir les aéromoteurs avant de nous coucher ?
Dit Hazel en prenant une bouchée brûlante de petits pois. Tails bailla et hocha la tête en signe d’acquiescement.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfiction[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...