Twice retrouva sa liste d'expériences. Il commença :
- Alors, j'ai d'abord fait passer un petit bout de bois. Très petit, exactement 2cm sur 5mm de largeur pour être précis. Mais cela ne m'étonne pas que ce soit passé inaperçu, vous avez beaucoup de bois par ici... J'ai continué par de petits objets de bureau. Un trombone, une gomme, un stylo, une feuille de papier vierge. Grande fierté pour ça, d'ailleurs. Vous n'avez pas remarqué ces objets déposés à des endroits peu commodes, ou alors apparaître chez vous, par hasard ?
Elles tournèrent la tête en signe de "non". Et même si c'était le cas, peut-être que quelqu'un les avait déjà ramassé, ou n'avait pas souligné l'existence des nouveaux objets.
- Hmm.. Et même un stylo rose qui contenait une note à l'intérieur ?
Elles se regardèrent l'une l'autre avec questionnement, mais non, toujours rien. Il soupira.
- Bon... Je continue. Par la suite, j'ai voulu faire passer de plus gros objets. Mais plus j'améliorais le portail et le rendait grand, moins il fonctionnait.
Il soupira encore. Pour quelqu'un qui parlait autant, il avait l'air essoufflé dès qu'il alignait trois phrases.
- Et donc, rien d'autre ne voulait passer. Alors j'ai rédigé. Rédigé toutes mes recherches, à la plus petite précision possible, au moindre détail technique. Évidemment, seul un génie pouvait accomplir la construction d'un tel bijou, un portail inter-dimensionnel taille grandiose !
Il leva les mains pour plus de spectacle. Hazel, toujours assise, les jambes allongées et s'appuyant sur ses bras à l'arrière, fixait les moindres gestes et expressions du renard, toujours aussi choquée par les ressemblances et yet les majeures différences entre lui et Tails. Peut-être que ça ne lui passerait jamais, ou à l'inverse elle s'habituera sans le remarquer.
- J'ai signé mon livre M.P. Pour Miles Prower. Mon prénom et nom, pour être exact.
- Mais non ?
Lança la renarde. Le même nom et prénom que Tails ? C'était donc réellement juste un sosie mais assaisonné différemment.
- En plus c'est ce livre là que Tails a utilisé pour la machine ! Il est là dans le garage, il l'a emprunté à la bibliothèque !
Le renard doré, ou plutôt jaunâtre car sa fourrure était loin de briller, fronça les sourcils.
- Peux-tu m'expliquer ce qu'est un "Tails" et ce qu'est une "bibliothèque" ?
Elle fut surprise de la question.
- Alors, un Tails c'est mon ami, notre ami, justement celui qui a construit le portail et qui vit ici et qui n'est pas là pour l'instant. Et la bibliothèque, c'est euh le bâtiment public où sont stockés les livres de tout genre qu'on peut emprunter. C'est la meilleure définition que je puisse en donner j'pense.
Il hocha la tête, murmurant 'intéressant'.
Amy ne le laissa pas reprendre :
- Et on arrive au passage de l'erreur que tu as commises qui a sous-entendu mis en danger notre monde ?
- Ah ! Ma chère Ameline, en voilà une bonne question... Dont la réponse devrait attendre "Tails". Je pense que si à cet instant il n'y a rien eu de grave, il ne se passera rien d'ici demain. Enfin, en réalité, que sais-je, nous sommes livrés aux conséquences désastreuses ou inexistantes de mes actions, et seul le temps nous le dira. Si on en a ! Peut-être que mes atomes sont déjà en train de fondre sans même que je le sache, et que dans quelques heures je me mettrais à convulser de douleur... Si cela arrive, achevez mes souffrances, jetez mon cadavre dans le portail avec une note explicative joliment écrite, et détruisez votre portail. Croyez moi.
Et les deux amies qui croyaient s'être habituées à la situation et qui avaient réussies à faire quelques liens fragiles dans les explications du renard, se retrouvaient à nouveau les sourcils au dessus de la tête et le cerveau en compote.
Amy le prit par le col cette fois-ci. Le plus délicatement possible, sans forcer.
- Donc il y a réellement des gens qui attendent là derrière à ce que tu leurs donnes un signal pour attaquer ?
Il leva les bras, toujours aussi calme et ouvrit la bouche pour s'exprimer mais fut coupé par Hazel :
- Ameline ? Pourquoi tu l'as appelé Ameline ?
Iels la regardèrent. Amy le lâcha, effectivement elle ne l'avait pas souligné dans le lot d'informations bien plus inquiétantes. Mais elle était curieuse de savoir comment il était arrivé à un prénom aussi proche du sien, même si l'hypothèse d'un sosie à elle trottait dans sa tête. En effet, s'il était une copie si proche de Tails, elles n'étaient pas à l'abris d'avoir des copies d'elles même aussi.
Il se frotta les yeux et soupira.
- Ça... Ça fait beaucoup, je ne vous ment pas. J'ai même pas eu le temps de noter les effets directs du passage inter-dimensionnel... J'en avais peut-être pas. Ou alors j'en ai eu mais je n'ai pas eu le temps de me concentrer dessus. Ou alors cette migraine en est un...
- Prenons un thé alors. Chez moi. Après que tu m'ai montré ce que tu as dans les poches ?
Amy dit, et souria chaleureusement. Le renard se raidit. Il savait que de un, il n'avait pas réellement le choix, de deux, ses poches ne contenaient que son carnet de notes et une barre de céréales, et de trois, peu importe ce qu'était du thé, si c'était une formule de politesse, c'était potentiellement quelque chose à avaler, et cela lui ferait le plus grand bien.
Il hocha la tête, soupira, montra le contenu de ses poches, et, après qu'Hazel se releva d'un saut et se plaça à la queue-leu-leu derrière lui, il suivit la hérissonne pour ce qui allait être un thé fort en informations. Comme s'il n'y en avait pas déjà beaucoup trop à donner...
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfic[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...