Chapitre 1

9.4K 508 155
                                    



Harry avait déjà eu l'occasion de se rendre dans l'allée des embrumes l'été de ses 12 ans, et même s'il avait déjà expérimenté ses effets, la sueur qui lui descendait dans le dos le glaçait jusqu'au sang. Les visages de Ron et Hermione ressemblaient probablement au sien, les lèvres étirés en une ligne fine, le souffle imperceptible, conscients de chaque mouvement de ses deux amis sous la cape d'invisibilité.


Pourquoi diable Drago Malefoy s'était-il aventuré ici ?


Ils le suivaient à bonne distance, s'assurant qu'il ne les repérerait pas. Au fond, Harry espérait qu'il les remarque, imaginant le blond tourner la tête, son rictus d'enfoiré d'aristocrate sur les lèvres. Mais Malefoy ne se retournait pas vers eux, marchait d'un pas énergique à travers les allées sombres, sa mère sur ses talons.


Harry avait évité de penser à ce qu'il s'était passé après le combat au Ministère. A vrai dire, il n'arrivait pas à savoir s'ils s'étaient réellement embrassés. Il ne pouvait même pas imaginer une seule seconde que tout ceci fut vrai. Il préférait encore se persuader que ce n'était qu'une invention de son imagination pour combattre la peine qu'il avait enduré après la mort de Sirius, une manière de forcer son esprit à sortir de son gouffre. Ce qui en soit pouvait être aussi effrayant. Pourquoi voudrait-il décemment se changer les idées en s'imaginant que Malefoy l'embrasserait ?


Le Serpentard s'arrêta soudainement face à la devanture d'une boutique, qu'il reconnut immédiatement comme celle de Barjow et Beurk. Ron laissa un gémissement plaintif s'échapper de son corps, rapidement étouffé par le coup de coude que lui planta Hermione dans les côtes. Malefoy regardait vers eux d'un air suspicieux. Ils retinrent leur souffle, attendant que le jeune homme se détourne.


Il rentra finalement dans la boutique après un dernier regard aux alentours. Harry se précipita rapidement vers la boutique dans un coin où il pouvait regarder par la fenêtre sans être vu. Ron et Hermione le rejoignirent discrètement.


Les carreaux étaient sales, mais Harry pouvait parfaitement voir la silhouette mince de Malefoy se déplacer dans la boutique jusqu'à une immense armoire placée dans un coin. Il resta un long moment devant, observant sûrement quelque chose, sans qu'il ne puisse distinguer ce que c'était avant qu'il ne revienne vers ce qu'il semblait être le bureau.


Le blond échangea quelques mots avec Barjow, et ils se serrèrent la main, un rictus dégoûté sur les lèvres de Malefoy. Harry retint une exclamation indignée quand il releva sa manche sous le regard apeuré du vendeur. S'il y avait bien une chose dont il était maintenant persuadé, c'est que Drago Malefoy était un mangemort.


Les trois Gryffondor se précipitèrent sous la cape d'invisibilité au moment où le Serpentard sortait de la boutique, suivi de près par sa mère, qui jetait des regards angoissés aux alentours.


Harry était sûr d'une chose, Drago Malefoy manigançait quelque chose.


**

Tu devrais vraiment arrêter de chercher des noises à Malefoy, et puis tu te trompes probablement sur ... tu sais quoi, dit Hermione d'un ton de reproche.

D'émeraude et d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant