Harry s'était enfermé dans un mutisme effrayant.
Il avait passé son séjour à l'infirmerie sans s'adresser un seul instant à ses amis. Ron ne comprenait pas, babillait, espérant qu'il retrouve ainsi la parole, qu'il sorte de cet entre-deux effrayant dans lequel il s'était plongé. Le rouquin avait toujours vu son ami comme celui qui se relevait des épreuves, qui trouvait toujours le moyen d'affronter la douleur pour vivre et faire payer à ceux qui leur faisaient du mal, mais cette fois-ci était différente.
C'était douloureux, de le voir ainsi. Il savait que la mort de Dumbledore l'avait profondément marqué, mais il ne pensait pas le voir ainsi désespéré. Il sentait que quelque chose se tramait derrière tout ça, que son comportement étrange de ces dernières semaines était probablement la raison de cette tristesse affreuse qui consumait le Survivant, mais il ne trouvait pas, et ce n'était certainement pas le brun qui lui en parlerait pour le moment.
Le fait également que Harry ait eu raison depuis le début, à propos de la trahison de Rogue mais aussi de Malefoy lui tirait un sentiment de honte et de colère indescriptible. Il planait quelque chose d'incertain autour d'eux, lui donnant l'impression que ce n'était que le début de quelque chose de plus compliqué. Ron n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, et ce n'était pas le comportement de ses amis et de sa sœur qui arrangeait la chose.
Hermione paraissait perdue. Plus que ce qu'il n'avait jamais vu. Elle jetait des coups d'œil à Harry toutes les cinq minutes et sur son visage glissait une intense tristesse qu'il lui avait rarement vue, comme si elle savait quelque chose qu'il ignorait et que c'était la raison pour laquelle le brun agissait ainsi.
Il avait fallu des efforts considérables pour ramener le Survivant jusque dans l'infirmerie après la mort de Dumbledore. Ron avait eu l'impression de porter le corps mort de son ami tant le jeune homme se laissait tomber. Et ça lui faisait sincèrement mal au cœur de le voir ainsi, aussi abattu, aussi perdu, incapable de se relever après une bataille. Avec tout ce qu'ils avaient vécu, il devait admettre qu'il avait du mal à croire à tout ça. Que Harry le regarde ainsi, les yeux perdus dans le vague, les lèvres ourlées en une grimace épuisée, le souffle si lent qu'il peinait parfois à penser qu'il était toujours vivant.
Harry quant à lui, ignorait complètement ce qui se passait autour de lui. Il avait oublié les sons qui l'entouraient, les odeurs et les couleurs qui faisaient son quotidien. Il restait figé dans cette seule pensée dévastatrice, qui lui déchirait le cœur.
Il était seul.
Il savait au fond de lui que ce n'était pas le cas, que ses amis comptaient sur lui, et parfois, quand il arrivait vraiment à les voir, il se rappelait qu'il ne pouvait pas rester ainsi.
A chaque fois, il se souvenait de Drago, ou de Dumbledore, et alors il replongeait. Son esprit s'était suffisamment éloigné pour qu'il ne garde en lui que les souvenirs les plus heureux qu'il avait eus avec le Serpentard.
Il se souvenait des moments passés en sa compagnie comme si c'était là le seul moyen qu'il avait de se rappeler de son visage. Il avait peur que ses traits s'estompent, qu'il perde complètement le jeune homme, que son cœur se fissure si profondément qu'il n'ait jamais plus l'espoir d'aimer un jour.
Il ne voulait de toute manière aimer personne d'autre. Il avait définitivement donné son cœur à Drago Malefoy, et quoi qu'il puisse faire, il ne l'en déposséderait pour rien au monde.
Il ne comprenait pas comment Voldemort avait pu vouloir passer à côté de ça, à côté de toutes ces myriades d'émotions qui l'envahissaient quand il pensait à Drago. C'était comme abandonner toute idée de vie, renier la plus pure des essences qui forçaient l'homme à avancer. Oh bien sûr, il pouvait comprendre que l'amour qui transcendait Tom Jedusor était celui du pouvoir, mais il portait une toute autre image sur ce sentiment. Pour lui, il n'y avait rien de plus déroutant et merveilleux que l'amour.
VOUS LISEZ
D'émeraude et d'argent
FanfictionSirius est mort. Harry, persuadé que Drago est devenu un mangemort se jette à corps perdu dans une lutte pour faire éclater la vérité sur le Serpentard. Pourtant, pris à son propre jeu, il se pourrait bien que le Gryffondor se rende compte que de la...