Bonjour ! Après plus de deux ans sans publier (je l'avoue c'est vraiment honteux), me voilà de retour avec la suite des terribles aventures de Dadra et Riri. Je ne blablate pas longtemps, je préfère vous laisser découvrir par vous même la suite :)
C'était la deuxième chose qu'il avait remarquée à propos de Jade. Il portait toujours deux chaussettes de couleurs différentes.
Aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle. Il était assis sur son lit, une jambe élégamment passée par dessus l'autre, son pantalon légèrement remonté, laissant entrevoir sa chaussette rouge. Il arrivait même à distinguer quelques motifs de là où il était. Rubis avait intercepté son regard plusieurs fois et lui avait souri d'un air complice.
Harry aimait ces moments de flottement où la seule chose qui leur importait était de retenir leur rire pour que Jade ne remarque pas leurs regards.
Rubis lui laissait généralement du temps avant de commencer, et Harry se sentait de plus en plus en confiance. Il apprenait à vivre avec ce qu'ils lui avaient raconté, se remettait doucement de son cœur dévasté et les écoutait.
Ils venaient tous les jours, et même s'il ne l'avait pas admis à voix haute, les savoir là le réconfortait plus que jamais. Il avait appréhendé le moment où il se retrouverait seul chez les Dursley mais quand Rubis et Jade étaient apparus dans sa chambre au beau milieu de la nuit, il avait ressenti un soulagement incroyable enfler dans sa poitrine. Il faisait toujours des cauchemars, plus violents depuis qu'il avait perdu Drago, mais ils arrivaient toujours à temps pour l'en sortir.
Il se moquait bien d'avoir l'air épuisé le matin. Il vivait la nuit, oubliait le jour. Il s'était complètement déconnecté de la réalité dans laquelle il vivait avant de découvrir qu'il était plus qu'un simple sorcier. Depuis que les Dursley avaient quitté Privet Drive pour un endroit plus sûr, Harry se contentait de faire ce qu'il voulait. Vivre la nuit ne le dérangeait pas et il avait une bonne excuse pour ne pas s'aventurer hors de la maison pendant la journée.
- Des nouvelles ? Demanda le brun en détachant son regard de la deuxième chaussette violette de Jade.
Rubis croisa son regard, adossé contre la vieille armoire de sa chambre. Elle couinait à chacun de ses mouvements, mais Harry se moquait bien de tout ça. Ils ne lui avaient, par ailleurs, jamais fait aucune remarque et le Gryffondor soupçonnait un de ses deux nouveaux amis d'avoir placé un sort d'insonorisation assez invisible pour qu'il ne soit détecté ni par le Ministère de la Magie, ni pour aucun autre sorcier passant à proximité.
- Non, répondit Rubis en le fixant dans les yeux, l'empêchant de fuir son regard.
Harry le soutint, non sans peine. Il posait cette question à chaque fois. Il attendait généralement la fin de la nuit parce qu'il savait que Rubis serait plus enclin à lui dire des choses qu'il n'aurait pas avoué avant, mais il n'avait pas pu s'en empêcher.
- On le retrouvera, ajouta Rubis d'un air qui se voulait compatissant.
Harry haussa finalement les épaules, refusant de se laisser aller encore une fois à la colère. Chose qui lui arrivait quasiment tous les jours. Il ne comptait plus le nombre d'assiettes ou de verres qu'il avait lancés contre le mur dans un accès de rage soudain. Généralement, ça arrivait quand il essayait de s'infiltrer dans l'esprit de Voldemort. Et qu'il échouait.
La plupart du temps, quand Rubis et Jade n'étaient pas là, il dormait ou déambulait dans la maison sans objectif défini. À vrai dire, il cherchait surtout un moyen pour ne pas sombrer dans la dépression. Il profitait de la télévision et de la console qu'avait laissées Dudley mais il ne trouvait rapidement plus aucun intérêt aux jeux. Il ne pouvait s'empêcher à chaque fois de s'imaginer ce qu'aurait dit Drago en voyant ces trucs moldus.
VOUS LISEZ
D'émeraude et d'argent
FanfictionSirius est mort. Harry, persuadé que Drago est devenu un mangemort se jette à corps perdu dans une lutte pour faire éclater la vérité sur le Serpentard. Pourtant, pris à son propre jeu, il se pourrait bien que le Gryffondor se rende compte que de la...