Chapitre 26

1.8K 159 57
                                    

Bonjour, Bonsoir,

Un petit mot d'excuse pour ne pas avoir publié dimanche, mais le travail, (comment le dire sans paraitre vulgaire ?), ce put********** de travail me bouffe la vie.

Heureusement pour moi et pour vous, Harry et Drago sont bien plus fort que ça, et ce moment que j'attendais autant que vous est enfin là ;)

Je ne blablate pas plus longtemps, et je vous laisse à votre lecture.

---------

Un mot de la meilleure, tout simplement : "un chapitre plein d'action, de tensions et d'émotions... et une fin en suspens qui nous donne envie de crier "Encore !""

---------

Bonne Lecture !

--------------

Musique :

Liquid Cinema

Voyage

-------------

Chapitre 26

-----------

Du plus loin qu'il s'en souvienne, Harry n'avait jamais mis les pieds dans une église ou une chapelle. Il avait ouvert des yeux grands comme des soucoupes à la vue des splendides vitraux qui ornaient les vieux murs de pierre. Elle n'était pas très grande, à peine plus grande que la maison des Dursley à vrai dire. Mais Harry ressentait un étrange sentiment de respect, le besoin de laisser le silence s'étendre tout autour de lui. Il n'était pourtant pas croyant, mais la beauté du lieu le laissait admiratif et presque apaisé.

À mesure qu'il observait les vitraux, caché derrière l'un des quelques bancs présents, il se rendit compte que les scènes qu'ils dépeignaient avaient toutes pour sujet l'Enfer. Rubis suivit son regard jusqu'à ce que les yeux du Survivant croisent les siens, un sourire teinté d'ironie gravé sur ses lèvres.

Dès que Jade avait endormi le Mangemort, ils s'étaient précipités vers l'entrée de la chapelle, vite rejoints par Ron et Hermione. Étrangement, aucun ennemi n'y était, d'où leur présence furtive dans un coin sombre.

Harry se tourna vers Hermione quand il sentit sa petite main se poser sur son épaule. D'un signe de tête elle lui désigna un coin obscur, du côté de l'autel. Ce qu'il avait pris pour une statue auparavant, se mit à bouger. C'était un mouvement infime, mais Jade et Rubis l'avait vu également. Visiblement, la chose ne les avait pas remarqués tant leur entrée avait été silencieuse et discrète.

Harry sentit Jade se crisper à ses côtés et une étrange sensation d'intrusion l'envahit avant qu'il ne réalise que c'était l'esprit de son ami qui tentait de s'infiltrer dans ses pensées. Il fronça les sourcils en tournant la tête discrètement vers lui. Le survivant décela la présence infime de Rubis associée à celle de Jade. Il n'avait jamais réalisé qu'ils pouvaient parler ainsi, que leur magie les avait liés jusqu'à leur donner la faculté de s'isoler dans une bulle propre à eux trois.

« Ce n'est pas bon signe » les informa Jade, l'inquiétude transperçant directement dans sa voix.

« Qu'est-ce que c'est ? » ne put s'empêcher de demander Harry, sentant poindre en lui l'arrivée d'un danger imminent.

Jade s'apprêta à répondre quand un cri les fit sursauter. Harry sentit Ron esquisser un mouvement pour se relever mais Hermione le retint fermement. En alerte, les cinq amis se tenaient dans l'ombre. Le cri avait été suivi d'autres, leur indiquant que l'Ordre avait été repéré et que le combat avait commencé.

D'émeraude et d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant