Chapitre 13

4.5K 331 195
                                    

Lord Voldemort ouvrit la porte sans s'inquiéter un seul instant de savoir s'il avait le droit d'entrer dans la pièce. Il baissa sa capuche sitôt qu'il l'eut refermée et s'approcha du fauteuil dans lequel dormait un homme aux cheveux aussi sombres que les siens. S'arrêtant de telle façon qu'il se trouvait juste au dessus de son visage, le Seigneur des ténèbres passa sa main dans les cheveux de l'homme pour le réveiller.

- Hum, j'aime quand tu fais ça, marmonna l'inconnu avec un sourire, ses yeux papillonnant pour finalement se poser sur le visage du Lord.

Voldemort retira sa main et se recula jusqu'à tomber dans un fauteuil, s'installant avec légèreté tandis que l'homme se redressait, étirant son corps souple encore empli de sommeil.

- Quel bon vent t'amène Tom ? ajouta l'homme en posant ses yeux argentés sur Jedusor.

- Le Maître a demandé à nous voir, abruti.

- Oh, se contenta de répondre l'homme.

Tom Jedusor ne répondit pas, promenant son regard sur le feu qui crépitait dans la cheminée. Il passa sa main dans ses propres cheveux, pas assez habitué à cette sensation trop rare. Il avait l'habitude de voir ce visage qu'on qualifiait de « serpentesque » mais chaque visite dans le manoir d'Outre-Tombe le ramenait à sa véritable apparence, au jour où il avait découvert qu'il faisait partie des Chevaliers de la Mort.

- J'admets, tu avais raison, Potter est un putain d'emmerdeur.

- J'ai toujours raison Duncan, répondit Tom en lui jetant un regard supérieur.

Duncan lui offrit un sourire rayonnant et se leva pour s'approcher de lui, se laissant tomber sans grâce sur les genoux du Seigneur des Ténèbres.

- Est-ce que tu le sens Tom ? Demanda Duncan à son oreille. Il est en colère parce que l'un des Quatre s'est rendu là-bas.

Tom lui jeta un regard dénué de sympathie. Il avait beau avoir plus de respect pour lui qu'il n'en avait jamais eu pour n'importe quel autre homme, il gardait tout de même cette froideur caractéristique de son caractère. Il avait mis énormément de temps à accepter qu'il devait se lier à eux pour gagner en puissance, préférant faire cavalier seul mais « l'accident Potter », comme il l'appelait, lui avait fait reconsidérer les choses. Il avait finalement accepté, refusant cependant de s'installer avec eux dans le Manoir d'Outre-tombe, préférant garder le peu de liberté qu'il lui restaitet continuer à croire qu'il pouvait encore choisir.

En réalité, il avait compris depuis longtemps qu'il avait gagné plus de puissance dès le moment où il avait accepté de céder une partie de son âme à son Maître, mais sa fierté lui rappelait sans cesse qu'il avait cherché toute sa vie à se démarquer des autres. Soit, il pouvait arguer qu'il était loin d'être un simple sorcier, mais pour cela, il devait partager la victoire avec trois autres psychopathes et obéir aux ordres d'un dieu éternel.

Après tout, il était Voldemort, il décidait de ce qui était bien pour lui ou pas. Et puis, il appréciait ces psychopathes, ce qui était plutôt rare de sa part, puisqu'il n'aimait que lui-même.

Duncan avait un caractère bien trempé et était complètement lunatique. Pourtant, il leur était d'une loyauté sans faille et Tom savait qu'il pouvait compter sur lui. C'était différent de la relation qu'il avait envers ses mangemorts. Alors qu'il ne jurait que par la peur et la souffrance, Duncan lui vouait un culte sans nom simplement pour l'enfoiré qu'il était. Tom n'avait jamais eu d'amis, ni de famille, mais il touchait du doigt ce qui y ressemblait avec eux.

Alénior parlait rarement, si ce n'était pour prononcer des mots qui exprimaient en leur essence même tout ce qu'il pensait. Chaque parole, chaque émotion passait dans ses yeux. Deux jades qui brûlaient d'un feu flamboyant de haine pour quiconque, hormis eux trois, s'approchait de lui.

D'émeraude et d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant