Harry ne se rappela pas à quel moment exactement il avait pensé qu'il devait sortir sa baguette, mais il la serrait fermement à l'instant où Malefoy jeta le premier sort. Il l'évita maladroitement et répondit automatiquement.
Drago bloqua son sort, leva la main pour contre-attaquer alors que Mimi Geignarde hurlait au-dessus d'eux. Harry ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait, son cerveau s'étant littéralement mis en veille alors que ses réflexes prenaient le dessus sur le combat.
Il ne comprenait pas comment ils avaient pu en arriver là alors qu'ils avaient réussi à dépasser leur haine. Il ne supportait pas de voir le visage défiguré par la colère et la peine de Malefoy, et même s'il aurait aimé s'expliquer, arranger tout ça, il était incapable d'émettre le moindre son.
Alors ils se battaient, explosant les lavabos autour d'eux, les portes des toilettes volant en éclat à chaque fois qu'un de leurs sorts ricochait sur le bois. L'eau dévalait la porcelaine, léchait le bord de leurs chaussures mais ils ne cessaient pas, et Harry mesura alors toute l'étendue de son erreur.
Il voulait s'approcher du Serpentard pour faire quelque chose, arrêter cette folie meurtrière qui s'était emparée du blond. Il fit trois pas en avant, baissa sa baguette, mais Malefoy le fixa avec haine et s'exclama :
⁃ Endolo ...
Harry sentit son sang se glacer aussi subitement qu'il avait baissé sa baguette et plus par réflexe que par besoin, fit la seule chose qu'il savait faire dans ces moments-là.
⁃ SECTUMSEMPRA ! Hurla-t-il en pointant sa baguette sur le blond d'une voix horrifiée.
A peine eut-il fini de prononcer le sort qu'il le regretta. Avec terreur, il vit Malefoy s'écrouler au sol, son corps déchiré par les multiples coupures qui apparaissent sur sa peau, maculant ses vêtements et l'eau de son sang.
Harry laissa tomber sa baguette et se précipita vers le blond, se laissant tomber à genoux près de son corps inerte.
⁃ Non, non, non, non, murmura-t-il en une litanie désespérée.
Il agrippa le bras de Malefoy, le secoua, passa sa main derrière sa nuque pour surélever sa tête, hurlant de désespoir devant son incapacité à arranger ce qu'il avait fait.
⁃ Malefoy, l'appela Harry d'une voix sourde.
Le corps du blond tremblait entre ses mains.
⁃ Drago, répéta le brun, sa voix brisée par la peur. Drago, relève-toi, s'il te plaît.
Il agrippa la chemise ensanglantée, rapprocha son corps du sien et le blottit contre lui.
⁃ Réveille-toi, ajouta-t-il avec un sanglot dans la voix.
Malefoy ne réagissait pas, n'ouvrait pas les yeux, et Mimi hurlait, appelait à l'aide.
Harry craqua, se mit à pleurer, pria pour que quelqu'un vienne et fasse quelque chose, sauve le Serpentard puisqu'il en était incapable.
⁃ Je ne voulais pas, je t'en supplie.
Soudain, la porte derrière lui s'ouvrit avec fracas et Rogue surgit dans la pièce. Harry releva la tête, le regardait d'un air terrifié mais ne lâcha pas Malefoy, serrant désespérément son corps contre lui pour sentir sa chaleur vivante.
⁃ Poussez-vous ! claqua haineusement la voix de son professeur.
Harry hésita, mais devant le regard noir de Rogue, lâcha délicatement Drago, reculant jusqu'à buter contre le mur. Il avait du mal à respirer et ne pouvait s'empêcher de fixer son professeur. Une litanie de mots venait jusqu'à ses oreilles et il vit avec espoir les plaies sur le corps de Malefoy se refermer.
VOUS LISEZ
D'émeraude et d'argent
FanficSirius est mort. Harry, persuadé que Drago est devenu un mangemort se jette à corps perdu dans une lutte pour faire éclater la vérité sur le Serpentard. Pourtant, pris à son propre jeu, il se pourrait bien que le Gryffondor se rende compte que de la...