Chapitre 10

5.5K 431 358
                                    

Harry ne vit pas Malefoy pendant plusieurs jours. Une partie de lui s'imaginait que le blond aurait saisit l'occasion pour venir lui parler, mais visiblement, il s'était trompé. Il pensait que sa discussion avec le Serpentard aurait changé quelque chose dans leur relation, si relation il y avait. 


Harry avait été sincère quand il lui avait dit qu'il ne le détestait pas. Il avait mis du temps à l'accepter. Après tout, on n'enterrait pas 5 ans de haine aussi facilement et il avait encore du mal à croire qu'il ne pensait plus à Malefoy comme l'enfoiré qu'il était. Il était soit trop aveugle pour ne plus réussir à voir la vraie personnalité du blond, ou alors trop désespéré pour au contraire comprendre que derrière ces masques et ces idées préconçues, le Serpentard souffrait autant que lui. 


En réalité, il comprenait le Serpentard plus qu'il ne l'avait fait auparavant, et il était persuadé que le blond était le plus à même de savoir ce qu'il traversait également. Harry ne se sentait pas seul, mais les nouveaux sentiments de ses meilleurs amis et le combat contre Voldemort l'avait isolé plus subtilement qu'il ne s'y attendait et il s'était tourné vers la seule personne qui puisse comprendre ce sentiment : Malefoy. 


Harry posa les yeux sur Ron, qui mâchouillait une patacitrouille. Si le rouquin avait connaissance des pensées qui traversaient son cerveau, il le prendrait probablement pour un fou. 


 - Comment ça va avec McLaggen ? lui demanda Ron d'une voix amère.


 - Une catastrophe, répondit Harry d'une voix désespérée plus pour faire plaisir à son ami que pour enfoncer le gardien remplaçant. 


Ron lui posait la question à chaque fois qu'il posait le pied dans l'infirmerie. Pomfresh avait refusé que le rouquin sorte pour le match contre Poufsouffle alors Harry lui avait promis de passer le voir avant. 


 - Il est arrogant, insupportable et j'ai vraiment hâte que tu puisses reposer tes fesses sur un balai pour le renvoyer sur le banc de touche, ajouta le brun avec un sourire complice. 


Le rouquin lui répondit par un sourire tout aussi resplendissant. 


 - Ça va lui faire tout drôle, et j'ai vraiment hâte de voir la tête de cet abruti quand tu lui annonceras ça ! s'extasia Ron. 


 - Vivement qu'on en soit débarrassé ! D'ailleurs, ajouta le brun, est-ce que tu pourrais s'il te plaît dire à Lavande qu'elle arrête de me harceler ? Oh non, j'oubliais, tu fais semblant de dormir quand elle vient te voir ! finit-il en lui lançant un coup d'œil agacé. 


Ron remua d'un air mal à l'aise. 


 - Je lui parlerai, marmonna le rouquin en posant son regard partout ailleurs que sur son meilleur ami. 


 - C'est pas un drame si tu veux plus être avec elle, t'as juste à lui dire. 


 - C'est facile à dire, toi t'as même pas eu besoin avec Cho, elle nous a juste trahi. Harry lui lança un regard blessé. Pardon, ajouta le rouquin avec une moue triste. 

D'émeraude et d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant