Chapitre 19

4.2K 241 46
                                    

Jade avait un mauvais pressentiment. L'impression que quelque chose de mauvais allait arriver et bouleverser le peu de paix qui avait trouvé place ces derniers jours. La peur lui tordait le ventre comme jamais auparavant. C'était irrationnel, cette sensation dévorante de l'appréhension.

Il pianotait sur le bord de la table, ses jambes agitées de soubresauts sur sa chaise. Il était seul, Rubis avait disparu il ne savait où et cela ajoutait à son inquiétude. Il n'osait aller voir son Maître, pas quand il l'avait vu aussi préoccupé.

Il sentait son souffle s'accélérer par moment et son cœur s'emballer. Il n'avait pas peur pour lui. Il avait arrêté de s'inquiéter pour lui-même quand il avait compris que c'était des autres dont il avait besoin de prendre soin.

Il avait peur pour Rubis, et pour Harry et Drago et toutes ces pauvres âmes qui ne voyaient pas venir le malheur.

Le bruit d'une porte qu'on ouvre le sortit de sa torpeur effrayée et il leva la tête dans un soubresaut.

- Rubis, croassa-t-il en posant les yeux sur la silhouette de son ami.

L'homme s'avança jusqu'à lui d'une démarche chaloupée et posa sa main sur son épaule en s'accroupissant pour être à sa hauteur.

- Tu l'as senti aussi ? lui demanda Jade en cherchant dans ses yeux la même lueur inquiète qui abritait les siens.

Il hocha la tête, et avec un soupir fatigué, laissa tomber sa tête sur le genou de Jade. Il passa sa main dans les cheveux noirs de Rubis en une douce caresse, puisant dans ce geste un apaisement bienvenu.

- J'aime pas quand tu pars comme ça, murmura Jade.

Rubis grimaça et attrapa la main libre de Jade dans la sienne. Il paraissait vulnérable ainsi et l'homme aux yeux carmin ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter de le voir comme ça. Il avait beau être plus vieux que lui, cela n'empêchait pas qu'il lui semblait trop fragile. Il ne supporterait pas de le perdre.

Jade faisait partie de lui, il avait toujours été à ses côtés du plus loin qu'il s'en souvienne. Ils avaient traversés tellement d'épreuves et des moments indescriptibles qu'il ne pouvait pas s'imaginer un seul instant le voir disparaître.

- Le destin n'a jamais été aussi flou, répondit simplement Rubis en serrant la main de Jade dans la sienne.

*********

Duncan s'amusait.

Leur peur le rendait ivre de plaisir et il ne se gênait pas une seule seconde pour en ajouter une couche. Les regards fuyants, les fuites dans un coin du couloir, leurs gestes de terreur quand il apparaissait soudainement dans une pièce, tout était bon pour s'amuser.

Il n'y avait que cette folle de Bellatrix qui osait le regarder dans les yeux. Certes, elle ne tenait guère plus longtemps que quelques secondes, mais Duncan se faisait un plaisir de la voir lutter pour ne pas flancher. Ce qui arrivait à chaque fois.

Tom avait bien essayé de le raisonner, lui rappelant que ses mangemorts étaient essentiels dans leur plan de conquête mais Duncan n'écoutait personne d'autre que lui-même.

En réalité, il n'attendait qu'une seule chose.

Rencontrer Drago Malefoy, se retrouver devant lui, voir dans ses yeux la surprise et la peur s'installer. Il savait exactement ce qu'il ferait.

Il imaginait le jeune homme, immobile, incapable de bouger, paralysé par la peur. Il s'approcherait doucement, le plus lentement possible pour laisser l'appréhension monter et envahir le corps du Serpentard. Quand il serait enfin face à lui, il s'arrêterait et plongerait ses yeux dans les siens.

D'émeraude et d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant