Chapitre 17

4.3K 279 87
                                    


Rubis cligna des yeux plusieurs fois avant de s'habituer à la lueur du soleil sur ses rétines. Il avait trop l'habitude de rester dans l'obscurité et ses pupilles avaient perdu leur faculté à s'adapter facilement aux différentes luminosités. Il restait trop souvent dans le noir de sa chambre ces derniers temps, attendant que quelque chose se passe.

Et puis, il en avait eu marre et il avait désobéi. Son Maître lui en voudrait, mais il savait que derrière les mots durs qu'il lui dirait, il garderait cette estime qu'ils avaient l'un pour l'autre. Il fallait qu'il fasse quelque chose, qu'il réagisse. Il en avait marre de regarder les événements se dérouler sans qu'il ne puisse rien faire.

Il avait peur de la réaction de Jade. Son ami lui avait demandé tant de fois de faire quelque chose, de l'emmener pour qu'ils agissent que le laisser derrière lui ainsi lui fendrait le cœur alors que tout ce qu'il voulait était qu'ils restent soudés avant que toute la noirceur ambiante leur tombe dessus.

Il traversa le parc de Poudlard d'un pas décidé, l'herbe gelée du matin craquant sous ses pieds. Il était invisible pour la plupart des gens parce qu'il en avait décidé ainsi il y a bien longtemps.

Il put ainsi voir le garde chasse Hagrid sortir de sa cabane et passer à quelques mètres de lui sans qu'il ne pose un seul instant les yeux sur lui. Des élèves tournoyaient déjà au dessus du terrain de quidditch, alors que d'autres attendaient à l'entrée des serres.

Le château grouillait de vie, mais il ne cherchait que deux personnes. Quand il posa le pied dans le hall, il eut l'impression qu'une explosion de voix lui vrillait les tympans. Les élèves se mêlaient les uns aux autres, mais pas un seul d'eux ne correspondait à ceux qu'il voulait voir.

Il aperçut enfin Drago qui sortait de la Grande Salle, accompagné d'une bande de Serpentard qu'il identifia immédiatement. Le grand noir devait être Blaise et il semblait être le plus proche du blond. Les deux armoires derrière : Crabbe et Goyle, qu'il avait vus surveiller les arrières de Malefoy.

Il remarqua vite le sourire qui s'étalait sur les lèvres du Serpentard, même s'il se voulait discret. Lui-même ne put s'empêcher de sourire à son tour, heureux de voir le visage du blond un peu plus apaisé que lors de leur dernière confrontation.

Il lui emboîta le pas, frôlant des élèves qui ne réagissaient aucunement, croisant même quelques professeurs qui froncèrent les sourcils et qui cherchaient en vain une aura magique trop perturbante pour leur sens aiguisé.

Il resta quelques mètres derrière, se fondant dans la foule, quand le groupe des vert et argent s'arrêta au fond d'un couloir. Drago ne l'avait pas encore vu, et il ne tenait pas à ce que ce soit le cas jusqu'à ce qu'il l'ait décidé.

Il ne se passa pas tellement de temps avant qu'une troupe de Gryffondor qu'il identifia comme celle de Harry arrive. Essoufflés, amusés, bourrés d'insouciance. Rubis avait l'impression de se voir quand il était plus jeune, il y avait trop longtemps. Le brun avait ce même sourire sur les lèvres qu'il avait vu sur Drago. Il s'était visiblement passé quelque chose qu'il avait loupé. Il passait pourtant plus de temps devant le miroir que dans sa chambre, à essayer de trouver le sommeil. A moins que ça se soit passé pendant la nuit.

Il esquissa une moue amusée, observant avec un ravissement sans pareil les échanges de regards que les deux amoureux se lançaient à travers le couloir, sous le regard de Blaise. Le jeune homme commençait vraiment à apprécier le noir.

De loin, il intercepta toutes les émotions qui passaient sur les visages des élèves. De ceux, innocents et ignorants de ce qui se tramait autour d'eux à ceux qui avaient perdu leur candeur trop vite et qui jetaient autour d'eux des regards perdus et tristes. Une grande lassitude l'envahissait alors, lui rappelant que quoi qu'il fasse, la part de mal qui se nichait en eux trouverait toujours le moyen de prendre le dessus sur le bien qu'ils avaient pu amener pendant toutes ces décennies.

D'émeraude et d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant